remplacement et correction de copies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remplacement et correction de copies

Message par varia le Ven 25 Nov 2011 - 13:16

Je sais que la question a déjà été abordée maintes fois sur le forum, mais je ne sais plus bien ce qui y avait été répondu...
Si je quitte un remplacement peu après un pré-bac blanc (je n'ai pas choisi la date, même si c'est moi qui ai élaboré le sujet pour ma classe), c'est moi qui dois corriger ou le professeur qui revient dans l'établissement ?
Je précise qu'il est matériellement impossible d'avoir tout corrigé avant de quitter ce remplacement... mais dois-je finir le paquet ensuite, quitte à le remettre par un moyen ou un autre, ou le laisser au collègue ?
Merci !

varia
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement et correction de copies

Message par Saraswati le Ven 25 Nov 2011 - 13:54

Quand j'étais TZR, je corrigeais les copies que je ramassais (même s'il est arrivé qu'une prof que je remplaçais me laisse, elle, quelques copies - pas beaucoup).

Saraswati
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement et correction de copies

Message par Fourseasons le Ven 25 Nov 2011 - 17:08

Je pense qu'il est bien de partir du principe qu'on corrige ce qu'on ramasse. Enfin c'est toujours discutable... Arriver le jour où un DM à rendre était prévu, bof.

Je viens de prendre un remplacement de 3,5 semaines et j'ai appris que la dernière semaine de mon remplacement était prévu le bac blanc. Je vais me retrouver avec 3 bacs blancs à corriger... Du boulot pour les vacances. Et rendre les copies hors période de remplacement.

Fourseasons
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement et correction de copies

Message par kahiina le Ven 25 Nov 2011 - 17:59

Lorsque cette situation m'est arrivée, j'ai corrigé les copies que je ramassais le dernier jour de mon remplacement, les corrigeais pendant les vacances et j'avais même fait les km pour aller les porter à la collègue que j'avais remplaçée (80km AR)... cela me paraît normal.

kahiina
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement et correction de copies

Message par varia le Ven 25 Nov 2011 - 19:06

OK, merci pour les avis ! Dont acte...

varia
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement et correction de copies

Message par liliepingouin le Ven 25 Nov 2011 - 19:50

@kahiina a écrit:Lorsque cette situation m'est arrivée, j'ai corrigé les copies que je ramassais le dernier jour de mon remplacement, les corrigeais pendant les vacances et j'avais même fait les km pour aller les porter à la collègue que j'avais remplaçée (80km AR)... cela me paraît normal.

Normal non. 80 km pour rapporter des copies, alors qu'on a fini un remplacement, ça ne me paraît pas normal. (sans compter qu'on n'est pas couvert en cas d'accident... Mieux vaut les envoyer par la poste!!!)
Dans quelles autres professions voit-on ça?

Cependant, notre conscience professionnelle, et surtout le souci d'arranger les collègues fait que nous pouvons choisir d'agir ainsi, et de trouver ça sinon plus correct du moins plus "gentil" vis-à-vis de celui ou celle qui prend la suite. Plus pratique aussi.

Je joue un peu sur les mots Very Happy mais notre profession est tellement mal considérée par certains que j'évite de qualifier de "normaux" les efforts que nous faisons du fait de notre bonne volonté et de notre conscience professionnelle.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.

liliepingouin
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum