Ca y est, j'ai entamé ma révolution grammaticale !

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca y est, j'ai entamé ma révolution grammaticale !

Message par User5899 le Jeu 1 Déc 2011 - 12:34

@V.Marchais a écrit:Moi, ça me rappelle la plongée, les contournements de ban...

Poissonnement vôtre...
Attention, on pourrait penser à la morue, et ce ne serait pas sympa.

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est, j'ai entamé ma révolution grammaticale !

Message par V.Marchais le Jeu 1 Déc 2011 - 12:44

Non, moi, c'est plutôt le genre baleine, qui effraie les titinenfans, les avale tout crus et les rejette un peu moins pantins dans le grand bain...

V.Marchais
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est, j'ai entamé ma révolution grammaticale !

Message par Sugnet le Jeu 1 Déc 2011 - 19:16

@Clarinette a écrit:Ah...
En tout cas, ici, j'ai croisé quelques collègues avec lesquels je formerais volontiers une super-équipe pédagogique... s'ils n'étaient pas répartis aux quatre coins de la France... Crying or Very sad

Oui moi c'est aussi un peu ça mon problème



Clarinette: en ce qui concerne mon mémoire je ne saurais mieux te dire que de relire les citations de Spinoza qui résument bien les choses et surtout les expriment mieux que je ne saurais le faire, je n'ai pas inventé la poudre.

Pour moi il est évident que tout approfondissement sur une langue étragère te permettra de façon implicite puis explicite de mieux comprendre ta propre langue et en améliorer ses performances, te permettre d'en savourer le caractère unique et avoir aussi l'humilité de reconnaitre l'exceptionnalité des autres.

Pour ma part cela ne me dérange pas du tout de revenir au latin voire à l'indo européen (quand je peux car mon peu de culture s'effrite) avec mes SEGPA...Voire au flammand ou au grec...Et encore plus au patois.

Ils adorent ça et t'écoutent encore plus. Mon défaut est d'ailleurs de m'en servir comme stratégie alternative aux hurlements pour les ramener au boulot et au calme.

Mon (vieux) père me disait toujours que la seule chose importante était qu'ils aient envie de venir te voir, sinon ils ne retiendraient rien du tout, et que pour qu'ils aient envie de venir te voir il fallait du respect et un enjeu intellectuel...Pas du ludique ou le reste, mais un enjeu intellectuel.

Et personnellement on "fait de l'anglais" mais je leur fait très clairement comparer nos langues (les sons: waouh madame les anglais ils en ont beaucoup plus que nous on est des bouffons, la conjugaison "waouh m'dame ils ont du bol c'est super simple au moins y s'prennent pas la tête)

Mes élèves iront en CAP et feront une redite avec des profs qui sont des spécialistes et s'y connaissent bien mieux que moi alors je fortifie les bases sur le fond et sur la forme, mais je me ferai surement massacrer lors de l'inspection.

Je ne pourrai pas te filer mon mémoire en consultation car cela n'aurait pas grand intérêt et je ne l'ai plus (mon ex mari l'a gardé en souvenir)

Ceci dit si tu as des questions je sortirai de ma coquille et prendrai plaisir à participer à la conversation car les échanges sont très riches. Je vais juste faire gaffe à mieux m'exprimer pour qu'il n'y ai pas de quiproquos

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault

Sugnet
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est, j'ai entamé ma révolution grammaticale !

Message par Clarinette le Jeu 1 Déc 2011 - 22:04

Merci beaucoup pour ton long message.

Pour l'instant, on ne peut pas dire que j'aie beaucoup avancé sur mon mémoire : je bouquine, je joue avec des idées, mais ce n'est pas encore très construit (enfin... pas du tout, même !).
Je n'ai même pas encore de tuteur, donc je suis un peu en standby. Ca devrait se décanter d'ici les vancances de Noël et j'y verrai alors plus clair.

Je pense que mes interrogations seront nombreuses, et je n'hésiterai pas à solliciter les Néo que cela intéresserait de participer au débat.

_________________

Clarinette
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum