recherche dessin MAROL "Pli urgent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche dessin MAROL "Pli urgent"

Message par biscotte le Ven 25 Nov 2011, 20:00

Bonsoir,
Un collègue m'a parlé d'un dessin de MAROL ( vu en stage ) extrait de Pli urgent dans lequel le mot "exil" serait mis en relation avec le pronom "il".
Voyez-vous de quel dessin il s'agit ?
Je ne parviens pas à le trouver.
Quelqu'un aurait-il cela en réserve ?
Merci à qui pourra m'aider ... et aussi à ceux qui m'auront lue !

biscotte
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche dessin MAROL "Pli urgent"

Message par miss terious le Sam 26 Nov 2011, 19:57

Désolée, je ne vois pas de quel dessin il s'agit. J'ai cherché un peu sur gogole image mais n'ai rien vu qui pourrait correspondre.

miss terious
Modérateur

Message par La Jabotte le Sam 26 Nov 2011, 20:04

Ton collègue ne confondrait pas avec le lavis de Victor Hugo, "Exil" dans lequel le mot exil se "délite" entre le EX gravé dans la pierre et le "il" qui s'envole et s'affine, comme disparaissant ?
J'adore littéralement l'étudier avec mes 6e, c'est la première chose que je fais dans l'année, ils voient plein de choses, ils comprennent tout, et ils comprennent surtout ce que veut dire interpréter, prêter attention au détail, au sens des mots et à l'image des mots. (Merci Véro !)

La Jabotte
Érudit

Message par biscotte le Dim 27 Nov 2011, 20:50

Apparemment le dessin est bien de Marol.
Ceci dit, ce lavis fait bien mes affaires. Merci de ton aide. J'espère que mes chères petites têtes (blondes) y seront sensibles.

biscotte
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut