Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zouz
Fidèle du forum

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par zouz Dim 27 Nov 2011 - 16:52
Abraxas a écrit:
zouz a écrit:Cath, si elle te disait que c'est son choix personnel, comment réagirais-tu ? Il s'agit d'un problème de liberté...

Elle répondrait (pardon, Cath, si je m'immisce…) que l'illusion du libre-arbitre est la définition même du concept d'aliénation.

Je ne pense pas pour autant qu'on sache mieux que ces femmes, on dirait que tu veux leur bonheur, malgré elles...
Rikki
Rikki
Monarque

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Rikki Dim 27 Nov 2011 - 16:53
Abraxas a écrit:
zouz a écrit:Cath, si elle te disait que c'est son choix personnel, comment réagirais-tu ? Il s'agit d'un problème de liberté...

Elle répondrait (pardon, Cath, si je m'immisce…) que l'illusion du libre-arbitre est la définition même du concept d'aliénation.


Et elle ajouterait que certaines choses sont inaliénables...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov 2011 - 16:55
http://video.google.fr/videoplay?docid=4860987656043166860

La burka vue du Groland, vue et revue, même ! :lol:
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par gelsomina31 Dim 27 Nov 2011 - 16:55
Docteur OX a écrit:Halal ! - Page 5 Burka3

Quand l'image en dit plus que les mots. excellent!


Dernière édition par gelsomina31 le Dim 27 Nov 2011 - 16:56, édité 1 fois
zouz
zouz
Fidèle du forum

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par zouz Dim 27 Nov 2011 - 16:55
Je pense que tu veux parler de liberté Rikki
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par pseudo-alison Dim 27 Nov 2011 - 16:56
victor44 a écrit:
cath5660 a écrit:La communauté musulmane est malheureusement de plus en plus sous l'emprise des intégristes.

Tu parles sans savoir.
Tu penses que tous les musulmans sont identiques et incapables de penser par eux-mêmes. la plupart fetent noel avec leurs enfants.A ce que je sache il existe une liberté de culte en france, ça comprend l'islam.
Combien de musulmans parmis tes amis? Combien de noirs? Combien de pauvres? Combien habitent dans les cités?

:lol:
avatar
Cath
Enchanteur

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Cath Dim 27 Nov 2011 - 16:57
Rikki a écrit:
Abraxas a écrit:
zouz a écrit:Cath, si elle te disait que c'est son choix personnel, comment réagirais-tu ? Il s'agit d'un problème de liberté...

Elle répondrait (pardon, Cath, si je m'immisce…) que l'illusion du libre-arbitre est la définition même du concept d'aliénation.


Et elle ajouterait que certaines choses sont inaliénables...

Voilà voilà,je n'aurais pas dit mieux...
Rikki
Rikki
Monarque

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Rikki Dim 27 Nov 2011 - 16:57
victor44 a écrit:
cath5660 a écrit:La communauté musulmane est malheureusement de plus en plus sous l'emprise des intégristes.

Tu parles sans savoir.
Tu penses que tous les musulmans sont identiques et incapables de penser par eux-mêmes. la plupart fetent noel avec leurs enfants.
A ce que je sache il existe une liberté de culte en france, ça comprend l'islam.
Combien de musulmans parmis tes amis? Combien de noirs? Combien de pauvres? Combien habitent dans les cités?

Non, tous les musulmans ne sont pas identiques et, je l'ai dit dès le début, les premières victimes des intégristes sont les musulmans ordinaires.

Oui, il existe une liberté de culte, qui ne s'étend pas à des espaces comme l'école, qui ne sont pas des lieux de culte.

Non, je n'accepterai pas d'élèves qui se promènent avec des tapis de prière pour se pencher vers la Mecque dans l'école, ni ne suis pour servir des repas hallal dans les cantines, ni n'accepterai de surveiller que les enfants ne mangent pas de porc par inadvertance. Non, je n'accepterai pas que les enfants se soustraient à une visite scolaire obligatoire.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
zouz
zouz
Fidèle du forum

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par zouz Dim 27 Nov 2011 - 16:58
Honnêtement, vous en voyez beaucoup vous des burkas?
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Botentoush Dim 27 Nov 2011 - 16:58
victor44 a écrit:
cath5660 a écrit:La communauté musulmane est malheureusement de plus en plus sous l'emprise des intégristes.

Tu parles sans savoir.
Tu penses que tous les musulmans sont identiques et incapables de penser par eux-mêmes. la plupart fetent noel avec leurs enfants.
A ce que je sache il existe une liberté de culte en france, ça comprend l'islam.
Combien de musulmans parmis tes amis? Combien de noirs? Combien de pauvres? Combien habitent dans les cités?

Attention à ne pas généraliser!!
J'en connais très peu qui fêtent noël et pourtant j'en connais!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Rikki
Rikki
Monarque

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Rikki Dim 27 Nov 2011 - 16:59
Le fait d'avoir tels ou tels amis n'entre pas en ligne de compte.

Mon opinion n'est pas plus ou moins valable selon que j'aie ou non des amis musulmans, noirs, pauvres, vivant dans des cités, ou cumulant toutes ces qualités.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov 2011 - 16:59
Des habits qui recouvrent toutes les parties du corps à part le visage, y compris en plein été, beaucoup trop, oui.
Rikki
Rikki
Monarque

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Rikki Dim 27 Nov 2011 - 16:59
zouz a écrit:Honnêtement, vous en voyez beaucoup vous des burkas?

Oui.

Non, je corrige : j'en vois beaucoup moins depuis quelques mois. J'en suis ravie.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Botentoush Dim 27 Nov 2011 - 17:00
zouz a écrit:Honnêtement, vous en voyez beaucoup vous des burkas?

+10 000
Faudrait arrêter à chaque fois qu'on discute de mettre la burka en avant!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Celadon Dim 27 Nov 2011 - 17:00
Fêter Noël ? Vous voulez dire la fête consumériste ?
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par pseudo-alison Dim 27 Nov 2011 - 17:00
zouz a écrit:Honnêtement, vous en voyez beaucoup vous des burkas?

200 personnes en France pour une grande partie non issues de l'immigration.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par zouz Dim 27 Nov 2011 - 17:00
Celadon a écrit:Fêter Noël ? Vous voulez dire la fête consumériste ?

'illusion du libre-arbitre est la définition même du concept d'aliénation.
Rikki
Rikki
Monarque

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Rikki Dim 27 Nov 2011 - 17:00
docco a écrit:
victor44 a écrit:
cath5660 a écrit:La communauté musulmane est malheureusement de plus en plus sous l'emprise des intégristes.

Tu parles sans savoir.
Tu penses que tous les musulmans sont identiques et incapables de penser par eux-mêmes. la plupart fetent noel avec leurs enfants.
A ce que je sache il existe une liberté de culte en france, ça comprend l'islam.
Combien de musulmans parmis tes amis? Combien de noirs? Combien de pauvres? Combien habitent dans les cités?

Attention à ne pas généraliser!!
J'en connais très peu qui fêtent noël et pourtant j'en connais!!

Moi, j'en connais beaucoup.



_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par pseudo-alison Dim 27 Nov 2011 - 17:01
docco a écrit:
victor44 a écrit:
cath5660 a écrit:La communauté musulmane est malheureusement de plus en plus sous l'emprise des intégristes.

Tu parles sans savoir.
Tu penses que tous les musulmans sont identiques et incapables de penser par eux-mêmes. la plupart fetent noel avec leurs enfants.
A ce que je sache il existe une liberté de culte en france, ça comprend l'islam.
Combien de musulmans parmis tes amis? Combien de noirs? Combien de pauvres? Combien habitent dans les cités?

Attention à ne pas généraliser!!
J'en connais très peu qui fêtent noël et pourtant j'en connais!!

Rigolo n'est-ce pas l'image du bon musulman français qui fête noël :lol:
avatar
Cath
Enchanteur

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Cath Dim 27 Nov 2011 - 17:01
victor44 a écrit:
cath5660 a écrit:La communauté musulmane est malheureusement de plus en plus sous l'emprise des intégristes.

Tu parles sans savoir. Ben si tu le dis...Je vois que toi, tu sais.
Tu penses que tous les musulmans sont identiques et incapables de penser par eux-mêmes. la plupart fetent noel avec leurs enfants. :lol:
A ce que je sache il existe une liberté de culte en france, ça comprend l'islam.Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire la pratique du culte. Qui doit rester dans la sphère privée.
Combien de musulmans parmis tes amis? Combien de noirs? Combien de pauvres? Combien habitent dans les cités?Heu, c'est quoi le rapport? Il faut des quotas, maintenant, pour pourvoir s'exprimer?
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Botentoush Dim 27 Nov 2011 - 17:02
Rikki a écrit:
zouz a écrit:Honnêtement, vous en voyez beaucoup vous des burkas?

Oui.

Non, je corrige : j'en vois beaucoup moins depuis quelques mois. J'en suis ravie.

Super la réponse qui montre toute ton honnêteté

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Rikki
Rikki
Monarque

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Rikki Dim 27 Nov 2011 - 17:02
pseudo-alison a écrit:
zouz a écrit:Honnêtement, vous en voyez beaucoup vous des burkas?

200 personnes en France pour une grande partie non issues de l'immigration.

Seulement 200 en France ? Ben dans mon quartier j'en voyais au moins 2 très régulièrement, et je ne peux pas trop dire si elles étaient issues de la cuisse de Jupiter ou de l'immigration, puisque rien ne dépasse. D'ailleurs pas facile de les distinguer. Je sais qu'elles sont au moins deux car il y a une grande maigre et une petite grosse. Si ça se trouve, il y a plusieurs grandes maigres et plusieurs petites grosses, va savoir ! Je n'ai pas de rayons X, moi !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
zouz
zouz
Fidèle du forum

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par zouz Dim 27 Nov 2011 - 17:02
Personnellement, tous les musulmans, enfin leurs enfants, de mon entourage 'fêtent' Noël, mais bon...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Celadon Dim 27 Nov 2011 - 17:02
Moi aussi, des qui se précipitent dans les magasins de jouets et autres. Mais c'est plutôt un signe d'intégration, non ?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par gelsomina31 Dim 27 Nov 2011 - 17:03
zouz a écrit:
Abraxas a écrit:
zouz a écrit:Cath, si elle te disait que c'est son choix personnel, comment réagirais-tu ? Il s'agit d'un problème de liberté...

Elle répondrait (pardon, Cath, si je m'immisce…) que l'illusion du libre-arbitre est la définition même du concept d'aliénation.

Je ne pense pas pour autant qu'on sache mieux que ces femmes, on dirait que tu veux leur bonheur, malgré elles...

En portant un voile qui empêche de les reconnaître, elles se mettent en position de mineures qui doivent obéir aux hommes et parfois même à leurs propres fils. affraid (et oui, j'ai rencontré plusieurs mères d'élèves voilées qui se laissaient piétiner par leur petit mâle de 8 ans)
En tant que citoyenne française, je suis aussi majeure depuis mes 18 ans et du fait de ma majorité, OUI j'estime que je sais mieux que les mineurs (enfants ou femmes voilées) ce qui est le mieux pour eux concernant la liberté et la loi.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Halal ! - Page 5 Empty Re: Halal !

par Celadon Dim 27 Nov 2011 - 17:04
Je ne pense pas qu'il faille être emburkée pour se faire piétiner par son fils de 8 ans !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum