Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Celadon Dim 27 Nov - 16:17
En progression, le nombre, C'est pas faux ?
zouz
zouz
Fidèle du forum

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par zouz Dim 27 Nov - 16:18
Igniatius a écrit:Même si je considère en effet ces intrusions du champ religieux dans la vie quotidienne comme de violentes attaques contre la laïcité, qu'il faut combattre, je trouve l'amalgame suggéré par Abraxas avec le droit de vote des étrangers particulièrement nauséabond.

Il faut quand même signaler que la frange minoritaire des musulmans extrêmistes en France est de toute façon issue de personnes déjà françaises : il ne sert à rien de dénier le droit de vote aux autres.

Enfin, je pense que l'intégration est plutôt en passe d'être réussie : les mariages inter-raciaux (pour faire court) augmentent en proportion significative, les français d'origine africaine ont des métiers équivalents aux français "de souche". Ce n'est pas encore tout rose, mais c'est en bonne voie.
Je pense que les attaques contre la laïcité sont dues à quelques activistes très minoritaires, et à la misère sociale des autres : c'est encore en s'attaquant aux problèmes sociaux qu'on résoudra le pb le plus efficacement.

D'accord !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Celadon Dim 27 Nov - 16:19
Perso je me débrouille dans la langue du pays d'accueil, mais je ne vous dis pas l'accent ! Alors quoi ?
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par pseudo-alison Dim 27 Nov - 16:19
C'est pas faux a écrit:
pseudo-alison a écrit:
zouz a écrit:Honnêtement, vous en voyez beaucoup vous des burkas?

200 personnes en France pour une grande partie non issues de l'immigration.

:lol: Sans aucun esprit polémique, ce chiffre est une blague : il doit y en avoir au moins la moitié dans le quartier de mon école.

Smile c'est bien possible cette pratique est forcément liée à la présence ou pas de certains groupuscule notamment Salafistes qui importent des coutumes venant d'ailleurs et qui n'ont rien à voir avec la religiosité. Cela ne concerne donc qu'une très très petite part des français musulmans qui sont satisfaits de leur culture (même si elle peut être double) et qui font en sortent d'être cohérents.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par gelsomina31 Dim 27 Nov - 16:19
Rikki a écrit:(...)

Il est bien évident que plusieurs logiques sont à l'œuvre, d'une part une intégration qui se fait de plus en plus, par la force des choses, est qui fait que les Maghrébins, immigration déjà ancienne, sont beaucoup plus intégrés que les Chinois. D'autre part, un mouvement politico-religieux intégriste, qui lutte contre la République laïque dans un but de prise de pouvoir sur une partie de la population, sur des bases racistes au sens strict du terme (fondées sur la race).
Pour ma part, je préciserai que ce mouvement politico-religieux regroupe tous les intégristes de toutes les religions et tous les mouvements politiques qui sont opposés à la République avec un grand R.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par C'est pas faux Dim 27 Nov - 16:22
Celadon a écrit:En progression, le nombre, C'est pas faux ?

Je serais bien incapable de le dire. Il me semble toutefois en voir davantage depuis la loi.
avatar
Cath
Enchanteur

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Cath Dim 27 Nov - 16:22
victor44 a écrit:
cath5660 a écrit:...

Le rapport c'est que tu dis que la communauté musulmane est de plus en plus sous l'emprise des intégristes et que moi qui ai beaucoup d'amis dans les cités je ne le constate pas
par contre que de plus en plus de gens tiennent ce type de discours et sous-entendent que la "communauté musulmane" est un danger pour notre démocratie.

Il y a 15 ans les intégristes ont tenté d'imposer le voile à l'école et ils ont échoué . Je ne vois pas beaucoup de musulmans s'en plaindre. On a un président et des ministres de l'intérieur qui par contrent essayent d'agiter la peur dans la population au lieu de s'occuper des vrais problèmes.

Battons nous pour la laïcité, soyons très vigilent à l'école mais ne mélangeons pas tout.

Moi oui, je le constate.
Je constate qu'avant, aucune femme ne portait de foulard, sauf les mémées (et encore, des foulards de couleur, pas noir corbeau).
Je constate qu'avant, les jeunes d'origine arabe ne restaient pas entre eux et avaient des amis de toute sorte: aujourd'hui, ce sont les Arabes entre eux/les Noirs entre eux.
Avant, quand un(e) copain(e) passait à la cantine, on voyait la cuisinière lui tendre un plat autre que du porc et on se disait vaguement "ah oui, il/elle est arabe..". Maintenant, les revendications sont incessantes, et l'adaptation nulle.
Avant enfin, je n'avais jamais vu de femme bâchée "depuis les pieds jusqu'à la tête".
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par pseudo-alison Dim 27 Nov - 16:23
C'est pas faux a écrit:
Celadon a écrit:En progression, le nombre, C'est pas faux ?

Je serais bien incapable de le dire. Il me semble toutefois en voir davantage depuis la loi.

N'est-ce pas plutôt parce que ton attention a été dirigée vers ce phénoméne ? Wink
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par gelsomina31 Dim 27 Nov - 16:23
Celadon a écrit:Ah ben, alors, Gelsomina, tu veux cantonner la religion à la sphère privée ? Quelle audace !
Halal ! - Page 7 3795679266


Moi, je ne le connais pas l'anagramme du mot "assimilation"... No
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par superheterodyne Dim 27 Nov - 16:23
PS, Abraxas : Les Marocains résidant à l'étranger votent par procuration. Comment diable pouvez-vous estimer la part du vote islamiste dans leur vote global ?


Dernière édition par superheterodyne le Dim 27 Nov - 16:24, édité 1 fois

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov - 16:24
par zouz
@clarinette 'mauvaise foi'

Nan, parents italiens présents en France depuis plus de 50 ans et qui ont, dieu merci, conservé leur accent...si tu les entendais, je suis sûre que ça te plairait !!!
Moi aussi, issue de mère italienne et née au Maroc, donc fille de la Méditerranée.
Mes grands-parents avaient aussi un accent prononcé, ce n'est pas ce que j'incrimine, mais ils avaient appris à parler français à peu près correctement, par respect pour leur pays d'accueil, ce qui n'est pas le cas des Espagnols cités ci-dessus.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Celadon Dim 27 Nov - 16:25
C'était de l'humour, Gelsomina, on se calme...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par zouz Dim 27 Nov - 16:25
victor44 a écrit:
cath5660 a écrit:
victor44 a écrit:
cath5660 a écrit:La communauté musulmane est malheureusement de plus en plus sous l'emprise des intégristes.

Tu parles sans savoir. Ben si tu le dis...Je vois que toi, tu sais.
Tu penses que tous les musulmans sont identiques et incapables de penser par eux-mêmes. la plupart fetent noel avec leurs enfants. :lol:
A ce que je sache il existe une liberté de culte en france, ça comprend l'islam.Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire la pratique du culte. Qui doit rester dans la sphère privée.
Combien de musulmans parmis tes amis? Combien de noirs? Combien de pauvres? Combien habitent dans les cités?Heu, c'est quoi le rapport? Il faut des quotas, maintenant, pour pourvoir s'exprimer?

Le rapport c'est que tu dis que la communauté musulmane est de plus en plus sous l'emprise des intégristes et que moi qui ai beaucoup d'amis dans les cités je ne le constate pas
par contre que de plus en plus de gens tiennent ce type de discours et sous-entendent que la "communauté musulmane" est un danger pour notre démocratie.

Il y a 15 ans les intégristes ont tenté d'imposer le voile à l'école et ils ont échoué . Je ne vois pas beaucoup de musulmans s'en plaindre. On a un président et des ministres de l'intérieur qui par contrent essayent d'agiter la peur dans la population au lieu de s'occuper des vrais problèmes.

Battons nous pour la laïcité, soyons très vigilent à l'école mais ne mélangeons pas tout.


cheers
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par gelsomina31 Dim 27 Nov - 16:28
Celadon a écrit:C'était de l'humour, Gelsomina, on se calme...

Je suis calme, rassure-toi! Halal ! - Page 7 619293

Mais comme je suis parfois très naïve, très "bisounours", il m'arrive de dire des choses décalées ou des lapalissades et de ne pas m'en rendre compte... Very Happy

Bon, et cet anagramme? Ça vient, oui ou? Halal ! - Page 7 248128 ( Wink )
victor44
victor44
Habitué du forum

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par victor44 Dim 27 Nov - 16:31
Clarinette a écrit:
pseudo-alison a écrit:Et ceux qui ne fêtent pas noël ne seraient pas intégrés ?
Pourquoi ne pas être français tout simplement en gardant une partie de sa culture d'origine sans avoir nécéssairement à s'assimiler complétement ?

Au fait, vous connaissez l'anagramme d'assimilation ? (C'est pour détendre l'atmosphère !)

islamisation, c'est la blague préférée des copains de marine
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par pseudo-alison Dim 27 Nov - 16:32
victor44 a écrit:
Clarinette a écrit:
pseudo-alison a écrit:Et ceux qui ne fêtent pas noël ne seraient pas intégrés ?
Pourquoi ne pas être français tout simplement en gardant une partie de sa culture d'origine sans avoir nécéssairement à s'assimiler complétement ?

Au fait, vous connaissez l'anagramme d'assimilation ? (C'est pour détendre l'atmosphère !)

islamisation, c'est la blague préférée des copains de marine

affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Celadon Dim 27 Nov - 16:33
NON ! Quelle ironie, tout de même... :shock:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov - 16:33
Ben voilà, Gelsomina ! (Comment ça, ça ne détend pas l'atmosphère ?) Razz
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par pseudo-alison Dim 27 Nov - 16:34
Clarinette a écrit:Ben voilà, Gelsomina ! (Comment ça, ça ne détend pas l'atmosphère ?) Razz


:lol:
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par gelsomina31 Dim 27 Nov - 16:35
victor44 a écrit:
Clarinette a écrit:
pseudo-alison a écrit:Et ceux qui ne fêtent pas noël ne seraient pas intégrés ?
Pourquoi ne pas être français tout simplement en gardant une partie de sa culture d'origine sans avoir nécéssairement à s'assimiler complétement ?

Au fait, vous connaissez l'anagramme d'assimilation ? (C'est pour détendre l'atmosphère !)

islamisation, c'est la blague préférée des copains de marine

ah ouais d'accord... Halal ! - Page 7 3795679266 c'est comme ça que, toi, tu détends les atmosphères... Halal ! - Page 7 46471

mais lier assimilation et islamisation, ce ne serait pas un oxymore? (oui, je sais mon bac de français est un peu loin... et puis les figures de style ne sont pas au programmes du cours élémentaire)


Dernière édition par gelsomina31 le Dim 27 Nov - 16:38, édité 1 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov - 16:36
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par C'est pas faux Dim 27 Nov - 16:36
pseudo-alison a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Celadon a écrit:En progression, le nombre, C'est pas faux ?

Je serais bien incapable de le dire. Il me semble toutefois en voir davantage depuis la loi.

N'est-ce pas plutôt parce que ton attention a été dirigée vers ce phénoméne ? Wink

C'est le contraire : mon attention étant accaparée en permanence s'égarant exceptionnellement vers des phénomènes faciaux et fessiers, je constate une recrudescence des contrariétés.
Oui, bon : pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Chocolat Dim 27 Nov - 16:37
zouz a écrit:Cath, si elle te disait que c'est son choix personnel, comment réagirais-tu ? Il s'agit d'un problème de liberté...

Non, la question de la liberté n'a pas à être invoquée dans ce cas de figure.

_________________
Halal ! - Page 7 Art1111
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov - 16:37
C'est pas faux a écrit:
pseudo-alison a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Celadon a écrit:En progression, le nombre, C'est pas faux ?

Je serais bien incapable de le dire. Il me semble toutefois en voir davantage depuis la loi.

N'est-ce pas plutôt parce que ton attention a été dirigée vers ce phénoméne ? Wink

C'est le contraire : mon attention étant accaparée en permanence s'égarant exceptionnellement vers des phénomènes faciaux et fessiers, je constate une recrudescence des contrariétés.
Oui, bon : pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin pingouin

yesyes
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Celadon Dim 27 Nov - 16:42
:lol!:
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Halal ! - Page 7 Empty Re: Halal !

par Chocolat Dim 27 Nov - 16:43
zouz a écrit:Les lois divines le sont malheureusement très souvent, machistes...

Les lois divines doivent rester là où elles sont.
Occupons-nous de faire respecter les lois humaines, ce serait déjà un bon début !

_________________
Halal ! - Page 7 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum