Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Celadon Dim 27 Nov - 18:58
Very Happy je ne connais pas leur parité, mais je ne m'y risque pas.
avatar
Rainbow
Niveau 1

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Rainbow Dim 27 Nov - 19:14
pk a écrit:
Thalia de G a écrit:
Docteur OX a écrit:
Rainbow a écrit:Je savais qu'on allait rebondir là-dessus! Very Happy Pour la présentation, c'est fait! On sait déjà à travers un de mes messages où j'ai enseigné, c'est déjà énorme pour moi...

A Clarinette et Palombella Rossa: je suis un proviseur qui rêve de devenir IPR! Very Happy

Où sont les plumes et le goudron ?????
Ce n'est pas à prendre au 1er degré Very Happy
Rainbow est prétendument une vulgaire TZR.

Un proviseur qui rêve de devenir IPR et qui viendrait poster ici, c'est tellement énorme que je n'ai pas imaginé un seul instant que cela puisse être pris au premier degré!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov - 19:15
Et quand bien même ? Cela ferait du bien à nos supérieurs hiérarchiques de lire quelques vérités qui ne leur sont généralement pas servies en live.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par liliepingouin Dim 27 Nov - 19:16
Mais ce forum est ouvert aux chefs d'établissement!

Et il en compte une absolument remarquable.


_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Igniatius Dim 27 Nov - 19:21
liliepingouin a écrit:Mais ce forum est ouvert aux chefs d'établissement!

Et il en compte une absolument remarquable.


Lèche-bottes.


Spoiler:

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov - 19:23
liliepingouin a écrit:Mais ce forum est ouvert aux chefs d'établissement!

Et il en compte une absolument remarquable.

Hep ! Psst ! C'est ki ? Wink
Provence
Provence
Bon génie

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Provence Dim 27 Nov - 19:37
Clarinette a écrit:
liliepingouin a écrit:Mais ce forum est ouvert aux chefs d'établissement!

Et il en compte une absolument remarquable.

Hep ! Psst ! C'est ki ? Wink

Gryphe.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Docteur OX Dim 27 Nov - 19:39
Provence a écrit:
Clarinette a écrit:
liliepingouin a écrit:Mais ce forum est ouvert aux chefs d'établissement!

Et il en compte une absolument remarquable.

Hep ! Psst ! C'est ki ? Wink

Gryphe.

Où sont les plumes et le goudron ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov - 19:39
:lol:

Et merci pour l'info, belle dame en rouge.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Reine Margot Dim 27 Nov - 19:40
je suis d'accord avec Palombella Rossa: on peut regarder avec condescendance les populations immigrées en leur prêtant un vote forcément islamiste (se demande-t-on quels choix politiques ils ont en dehors de ça, quels partis vraiment démocratiques et favorables au progrès social?), quand on voit le nombre de Français bien blancs qui déclarent sans honte qu'ils sont prêts à voter Marine, on devient plus humble, d'un coup...encore aujourd'hui, le frère du Roi, qui bosse comme cadre dans une grosse usine de la région, vient de nous dire que la grosse majorité de ses ouvriers disaient qu'ils allaient voter massivement Le Pen...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par ysabel Dim 27 Nov - 19:42
Reine Margot a écrit:je suis d'accord avec Palombella Rossa: on peut regarder avec condescendance les populations immigrées en leur prêtant un vote forcément islamiste, quand on voit le nombre de Français bien blancs qui déclarent sans honte qu'ils sont prêts à voter Marine, on devient plus humble, d'un coup...encore aujourd'hui, le frère du Roi, qui bosse comme cadre dans une grosse usine de la région, vient de nous dire que la grosse majorité de ses ouvriers disaient qu'ils allaient voter massivement Le Pen...

logique... si Toupti Ier a réussi à les convaincre en 2007, il est grillé et ce n'est pas Hollande et son programme de centre-droit qui va y parvenir.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Reine Margot Dim 27 Nov - 19:45
c'est ça qui fait peur, si tous ceux qui se sont fait couil....er en pensant travailler plus pour gagner plus en 2007 se reportent sur le FN, on est mal...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par gelsomina31 Dim 27 Nov - 19:45
en même temps, ce n'est pas parce qu'il y a des extrêmistes dans chaque camps que la laïcité doit reculer dans la sphère publique.
victor44
victor44
Habitué du forum

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par victor44 Dim 27 Nov - 19:54
gelsomina31 a écrit:en même temps, ce n'est pas parce qu'il y a des extrêmistes dans chaque camps que la laïcité doit reculer dans la sphère publique.

+100
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Clarinette Dim 27 Nov - 19:56
gelsomina31 a écrit:en même temps, ce n'est pas parce qu'il y a des extrêmistes dans chaque camps que la laïcité doit reculer dans la sphère publique.

Halal ! - Page 9 2252222100
avatar
pitchounette
Expert

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par pitchounette Dim 27 Nov - 20:09
Je trouve la situation completement folle...
Mais d'un autre côté, quels sont les écoles, colleges, lycées qui ont du poisson le vendredi...
Si on tolère quelque chose d'une religion, comment ne pas prendre en compte autre chose d'une religion...Ca risque d'etre compliqué comme situation

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Reine Margot Dim 27 Nov - 20:12
gelsomina31 a écrit:en même temps, ce n'est pas parce qu'il y a des extrêmistes dans chaque camps que la laïcité doit reculer dans la sphère publique.

heu, oui, bien sûr, il s'agissait de déplorer la situation, pas d'approuver les intégrismes de tout poil.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par gelsomina31 Dim 27 Nov - 21:08
Lenou3132 a écrit:Je trouve la situation completement folle...
Mais d'un autre côté, quels sont les écoles, colleges, lycées qui ont du poisson le vendredi...
Si on tolère quelque chose d'une religion, comment ne pas prendre en compte autre chose d'une religion...Ça risque d’être compliqué comme situation
C'est simple, arrêtons de manger du poisson le vendredi dans les cantines, et puis c'est tout! Il n'y a pas de mal à manger du poisson les autres jours!
avatar
pitchounette
Expert

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par pitchounette Dim 27 Nov - 21:10
gelsomina31 a écrit:
Lenou3132 a écrit:Je trouve la situation completement folle...
Mais d'un autre côté, quels sont les écoles, colleges, lycées qui ont du poisson le vendredi...
Si on tolère quelque chose d'une religion, comment ne pas prendre en compte autre chose d'une religion...Ça risque d’être compliqué comme situation
Arrêtons demanger du poisson le vendredi dans les cantines, et puis c'est tout! Il n'y a pas de mal à manger du poisson les autres jours!
Oui je suis tout à fait d'accord
et puis les élèves ne diront plus.....Encore du poisson :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par ysabel Dim 27 Nov - 21:22
chez nous il y a du poisson plusieurs fois par semaine dont le vendredi et quand il y a du cochon, il y a une autre viande à côté mais pas de halal.

D'ailleurs pour la cause animal je trouve honteux qu'il y ait des abattages halal en France puisque l'animal ne doit pas être étourdi avant d'être égorgé alors que dans tous les abattoirs (même pour les lapins et les volailles) les bêtes sont étourdies avant d'être égorgées.


Tiens, ça me fait penser à un petit con que j'ai eu il y a 5/6 ans en 1ère ST. Il m'avait fait tout un plat (c'est le cas de le dire) à cause de Candide (ben oui, ils mangent du cochon chez le baron) parce que je m'amusais à détailler tout ce qu'on fait à partir du cochon. Il avait pris cela pour une insulte personnelle : Ouais, vous dites cela à cause de moi !
- 😕
- ben oui je suis musulman
- désolé, ce n'est pas marqué sur ton front.

Bref en guise de représailles, on va dire, il a tenté de m'énerver en parlant de manger du cheval (s'il savait que je n'en ai rien à cirer...) jusqu'au jour où je lui ai dit qu'il devait être un bien mauvais musulman pour parler ainsi et qu'il devrait peut-être se lancer dans la lecture du Coran.
Je l'ai scotché car il ne savait pas que dans les Coran il est écrit que le cheval fait partie de la famille, que le musulman qui soigne bien son cheval gagne directement le paradis. (en résumé) et que selon la légende c'est Allah lui-même ou Mahomet qui ont créé le pur-sang arabe. (il est évident que dans la société actuelle, ces passages sont qq peu oubliés)
Bref, je ne l'ai plus entendu.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
victor44
victor44
Habitué du forum

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par victor44 Dim 27 Nov - 21:31
gelsomina31 a écrit:C'est simple, arrêtons de manger du poisson le vendredi dans les cantines, et puis c'est tout! Il n'y a pas de mal à manger du poisson les autres jours!

C'est simple annulons tous les jours fériés liés à la religion catholique....

Il n'y a rien de simple à ce sujet.

Les repas sans porc comme le poisson le vendredi sont une manifestation de la tolérance de la société française. Le problème est: quand considère-t-on que l'on doit dire flute à une pratique liée à une religion.
Ergo
Ergo
Devin

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Ergo Dim 27 Nov - 21:32
On a plein de jours possibles dans le calendrier républicain pour les remplacer, cela dit. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par ysabel Dim 27 Nov - 21:34
Ergo a écrit:On a plein de jours possibles dans le calendrier républicain pour les remplacer, cela dit. Smile

Ce serait, en qq sorte, remplacer une lithurgie par une autre... car que diraient les monarchistes, les anarchistes, les nihilistes etc. ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ergo
Ergo
Devin

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Ergo Dim 27 Nov - 21:38
Tout à fait mais pour l'instant, nous sommes encore en République, n'en déplaise aux monarchistes, anachistes et nihilistes. :lol:
Mais je suis d'accord sur le fond, c'est juste que l'argument du "ben si on supprime tout lien avec la religion, on supprime les jours fériés" m'agace. Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par ysabel Dim 27 Nov - 21:41
Ergo a écrit:Tout à fait mais pour l'instant, nous sommes encore en République, n'en déplaise aux monarchistes, anachistes et nihilistes. :lol:
Mais je suis d'accord sur le fond, c'est juste que l'argument du "ben si on supprime tout lien avec la religion, on supprime les jours fériés" m'agace. Wink

tout à fait... je ne suis pas croyante (mais alors là pas le moins du monde) mais je tiens à mes jours fériés chrétiens si pittoresques Razz parce que ben, ça fait partie de la France, non ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Halal ! - Page 9 Empty Re: Halal !

par Invité Dim 27 Nov - 21:44
victor44 a écrit:
gelsomina31 a écrit:C'est simple, arrêtons de manger du poisson le vendredi dans les cantines, et puis c'est tout! Il n'y a pas de mal à manger du poisson les autres jours!

C'est simple annulons tous les jours fériés liés à la religion catholique....

Il n'y a rien de simple à ce sujet.

Les repas sans porc comme le poisson le vendredi sont une manifestation de la tolérance de la société française. Le problème est: quand considère-t-on que l'on doit dire flute à une pratique liée à une religion.

Je ne me rappelle pas avoir été ces dernières années dans un établissement qui mettait du poisson à la cantine tous les vendredis de carême. C'est franchement qq chose qui est passé à la trappe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum