Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Invité Ven 2 Déc 2011 - 17:43
vous avez été entendu : Le Sgen Cfdt suspend son appel à la grève du 15 décembre.

source

Le
sgen annonce avoir obtenu "l'ouverture de négociations sur l'évaluation
des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation". Il a obtenu
des "la certitude que les menaces sur le blocage de l'avancement
jusqu'en 2015 sont levées". Un calendrier de négociations a été fixé
avec Mme Théophile. Pour ces raisons, il suspend sa participation à la
grève du 15 décembre mais "appelle les personnels à la vigilance. Il
sera exigeant pendant ces négociations".





"On
est entré dans le processus de négociation préalable prévu par le
Service minimum (dans le primaire)" nous dit Thierry Cadart
,
secrétaire général du Sgen Cfdt. "On a demandé l'ouverture de
négociations. Et dans un courrier, J. Théophile, DGRH du ministère, a
donné son accord et fixé des étapes". Pour lui la mobilisation du 15
décembre "n'aurait pas été à la hauteur des efforts nécessaires pour
faire plier le gouvernement".




"On veut en finir avec l'inspection individuelle notée",
continue T Cadart, "et mettre en place un regard croisé pour
l'évaluation des enseignants entre chef d'établissement et inspection
qui soit un instrument intéressant pour les collègues. Pour cela il faut
déconnecter au maximum l'avancement et l'évaluation."




Sur le modèle de gouvernance qui
semble s'imposer dans le projet gouvernemental, basé sur le
rapprochement de l'autorité des enseignants, T Cadart pense qu'il y a
bien "un débat idéologique avec un modèle d'autonomie des établissements
éloigné de ce que l'on souhaite. Ce débat aura lieu aussi à propos de
l'autonomie des établissements".

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Thalia de G Ven 2 Déc 2011 - 17:49
Le sgen fidèle à 2003 ? Suspect

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Palombella Rossa Ven 2 Déc 2011 - 17:56
Thalia de G a écrit:Le sgen fidèle à 2003 ? Suspect

De la tradition de la trahison chez les syndicalistes de la gauche molle ! :colere:
C'est ce qu'on appelle des :censure: JAUNES !
J'attends avec intérêt le retrait de l'UNSA-FEN ces prochains jours...
furieux :mitrailler: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 2932675289 ‼ et :marteau:
avatar
Invité31
Sage

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Invité31 Ven 2 Déc 2011 - 18:16

Will, je parlais d'une grève reconductible...pfff ! bref!
avatar
Invité
Invité

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Invité Ven 2 Déc 2011 - 18:19
Melody Nelson a écrit:
Will, je parlais d'une grève reconductible...pfff ! bref!

ah mais là, c'est même pas 1 jour...
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Palombella Rossa Ven 2 Déc 2011 - 18:22
Le SGEN-CFDT, chrétien de gauche, pédago à mort, collabo en plein.
Une des plaies d'Egypte du syndicalisme enseignant -- l'autre, c'est L'UNSA-FEN.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Instructeurpublic Ven 2 Déc 2011 - 18:27
Le SGEN nous lâche... oh ben ça alors j'en reviens pas. Wink
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Palombella Rossa Ven 2 Déc 2011 - 18:49
Instructeurpublic a écrit:Le SGEN nous lâche... oh ben ça alors j'en reviens pas. Wink

En fait, ce qui était étonnant, c'est qu'ils aient appelé furieux
Mélu
Mélu
Empereur

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Mélu Ven 2 Déc 2011 - 19:54
Quelle bande de :censure: No

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Héliandre
Héliandre
Expert

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Héliandre Ven 2 Déc 2011 - 20:57
La base doit gueuler et couvrir la voix des syndicats !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Jim Thompson Ven 2 Déc 2011 - 21:33
SOCIAUX -TRAITRES le Sgen
à croire que Cadart a sa carte à l'ump pour remplacer Chatel
ils sont donc ok avec ce projet
ils soutiennent encore la réforme du lycée.....
neo
neo
Sage

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par neo Mar 6 Déc 2011 - 19:41
Igniatius a écrit:
John a écrit:Il y a beaucoup d'établissements qui ont reporté les réunions prévues ce jour-là à la rentrée de janvier.


"Avant", les CDE déplaçaient les réunions et les CC les jours de grève : les maintenir fait partie des vexations et emmerdements désormais courants.
Ils assoient leur pouvoir.

Nous avions chez nous une grève le 28 novembre, jour de conseils de classes. Le chef a d'abord dit que dans le passé, il y avait déjà eu des grèves un jour de conseils, et que des collègues grévistes avaient assisté aux conseils. J'ai répondu que si les conseils étaient maintenus, chaque gréviste serait libre d'y assister ou non, et que le SNES appellerait les collègues à ne pas y assister, ce qui est logique si on nous retire une journée de salaire ; j'ai aussi rappelé qu'on nous retire 1/30eme de l'ISOE à chaque grève, conseil ou pas. Résultat, le chef a finalement déplacé les conseils, et nous avons été 87% de grévistes ! furieux

dans tous les cas, si ton chef ne déplace pas les réunions parents-profs, tu n'y vas pas, il ne pourra rien te reprocher. L'an dernier, je n'étais pas allé aux conseils de classe du 3ème trimestre maintenus malgré la grève, je n'ai eu aucun problème et j'assume parfaitement !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par neo Mar 6 Déc 2011 - 19:56
Thalia de G a écrit:Et les autres syndicats de cde ?

Affiché en salle des profs, et on le donnera à notre proviseure et à l'adjointe le 15 (la grève sera suivie à plus de 75% chez nous, faisant suite à une grève le 28 novembre suivie à 87% sur des revendications AEFE) :

http://snupden.fsu.fr/IMG/pdf_evaluationenseigants.pdf

Nouveau système d’évaluation des personnels enseignants : non merci

Le snU.pden-FSU s’oppose à la réforme envisagée de l’évaluation des enseignants
.

Le seul chef d’établissement ne peut évaluer seul les compétences pédagogiques et disciplinaires de tout enseignant , n’ayant pas lui-même des compétences dans tous les domaines requis pour mener à bien cette évaluation.

Une expérimentation d’entretiens professionnels pour les personnels enseignants ayant 2 ans ou 20 ans de métier a été menée l’an passé. Une partie d’entre eux l’ont d’ailleurs refusée. Aucune évaluation n’a été rendue publique à ce jour et malgré cette absence, le ministère envisage, comme à son habitude, d’étendre à tous les personnels ces entretiens professionnels.

La pratique des entretiens professionnels existe dans nos EPLE pour les personnels administratifs avec tous les effets néfastes que l’on connaît : lourdeur du dispositif pour le chef d’établissement, grande difficulté d’harmonisation, rancœur de certains, recours très difficiles en CAPA. ..

Le snU.pden-FSU rappelle qu’avec la FSU, il s’oppose au rapprochement de l’évaluation des fonctionnaires avec celle menée dans les entreprises. Ce type d’évaluation a pourtant montré ses conséquences néfastes tant pour les personnels que pour la performance à long terme des entreprises. C’est pourquoi il est de plus en plus souvent abandonné au sein même des structures concurrentielles. Un rapide survol des critères à évaluer montre que nous serons en difficulté face à certains d’entre eux. Comment évaluer : • la progression de chaque élève ? • la progression de l’enseignant dans ses compétences disciplinaires ? • la pratique professionnelle au sein de l’établissement notamment pour celles et ceux qui pour des raisons particulières ne peuvent s’investir autant qu’attendu par le chef d’établissement ? • et cerise sur le gâteau : la qualité du cadre de travail, comme mesure-t-on ceci ? En ayant des oreilles dans les couloirs ???

Enfin et cela est plus préoccupant, cet entretien aura un impact non négligeable sur la carrière des personnels et notamment sur leur bulletin de salaire.
Nous sommes déjà face à cette difficulté avec les personnels administratifs et savons tous les dégâts que cette réforme a causés. Nous ne voulons pas au snU.pden-FSU perpétuer ce système et rappelons que tous les fonctionnaires doivent être traités de façon équitable. Cette réforme est un encouragement à l’individualisme au moment où l’Ecole a besoin de travail collectif pour assurer l’avenir de nos élèves.

Cette réforme doit être retirée et l’évaluation si elle doit évoluer tout comme les métiers le font, doit se faire suite à des débats sereins entre toutes les parties concernées.

Comment évaluer individuellement des pratiques pour une part collectives ?


_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Durruti
Durruti
Niveau 6

Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève... - Page 6 Empty Re: Marre !!!! C'est quoi le programme? UN jour de grève...

par Durruti Mar 6 Déc 2011 - 20:07
J'ai lu en diagonal.

Je suis pour une grève massive, j'en ai marre des grèves perlées. Je suis syndiqué. Je fais les grèves perlées depuis le début de l'année, qu'elle soit éduc nat ou interpro.

Mais aujourd'hui je crois que l'égoïsme atteint des sommets, notre société perd progressivement de nombreux droits. De nombreux profs ont des excuses bidons pour ne pas faire grève ou sont tout simplement d'accord avec cette réforme. C'est un fait et c'est flippant.

Je viens encore d'avoir une discussion avec une surveillante et une collègue qui disaient qu'on n'avait pas trop à nous plaindre avec nos 18h par semaine voire 20h (en gros chez nous on n'en fout pas une). Bref, hallucinant!

On est arrivé à un point où on doit s'excuser d'avoir des droits et de les utiliser. Traités de fainéants, de preneurs d'otages et de privilégiés par une France qui pue l'autoritarisme, l'égoïsme et le racisme. Je vomis sur cette société qui prend de plus en plus d'ampleur.

Cette vidéo est géniale, à regarder jusqu'au bout:

http://www.lemonde.fr/tele-zapping/video/2010/07/21/greve-dans-les-aeroports-une-prise-d-otage_1390770_811987.html

_________________
"Le péché de pratiquement tous les gens de gauche à partir de 1933 est d'avoir voulu être antifasciste sans être antitotalitaire"

Georges Orwell
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum