Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Eosaurore
Niveau 1

Un simple mot d'encouragement Empty Un simple mot d'encouragement

par Eosaurore 28th Novembre 2011, 21:28
Bonsoir,

Je suis tombée, un peu par hasard, sur votre forum, et après avoir lu un bon nombre de vos posts, j'ai souhaité m'inscrire afin de vous dire combien je vous admire.
Je me présente en peu de mots, Aurore, 28 ans, gardien de la paix (et oui, en général un métier bien peu apprécié, même dans votre milieu).
Je me suis souvent dis que mon métier n'était pas facile, je le fais avec vocation, mais je me suis rarement arrêtée sur le métier des autres (oui, ça fait un peu nombriliste..désolée)
Et là, je tombe sur ce lien qu'une amie (infirmière, donc pas de votre branche) a mis sur Fb.
Curieuse, je m'y arrête pour lire un peu vos échanges...et je me mets à parcourir vos postes pendant au final 3 heures d'affilées...et encore, j'y suis revenue ce soir..et ça m'a fait du bien de me dire que "bah tiens, un prof, c'est comme tout le monde"...plus jeune je vous voyais comme des monstres avides de l'excellence...mais non, vous êtes tout simplement humains et vous souhaitez le meilleur pour vos élèves(lol...cette remarque ô combien naïve me fait sourire, je l'admets).
Je pense parcourir encore un peu votre forum, et ce post sera sûrement le seul que je ferais (avec l'appréhension d'être lue par des profs qui ne vont pouvoir s'empêcher de chercher mes fautes...méa culpa si j'en ai fait).
Bon courage à vous tous, vous faites un beau métier, pas facile tous les jours, je l'imagine aisément...je suppose que pour beaucoup d'entre vous c'est une profession également à vocation, alors j'espère que même quand vous aurez envie de baisser les bras, vous continuerez à relever la tête face à des mômes déchainés ou une administration qui a l'air aussi "sympathique" que la mienne.

(et comme me l'a dit une dame dans le bus il y a peu "il en faut des gens comme vous"... Wink )

Amicalement
Sydney
Sydney
Niveau 10

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Sydney 28th Novembre 2011, 21:32
Eosaurore, je te remercie sincèrement de ton message. :succes:

Cela a illuminé ma soirée d'un peu d'optimisme dans ce monde parfois absurde.

Bon courage à toi aussi et, qui sait, reviendras-tu nous lire de temps en temps,

Sydney
avatar
pk
Habitué du forum

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par pk 28th Novembre 2011, 21:33
Merci Eosaurore, il ne faut pas hésiter à l'avenir à intervenir quand vous le souhaitez. Merci pour cette contribution. Ah, la politique du chiffre... On pratique aussi.


Dernière édition par pk le 28th Novembre 2011, 21:37, édité 1 fois
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Schéhérazade 28th Novembre 2011, 21:34
Bienvenue.
Toi aussi tu fais un métier très difficile. Plein de courage!
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Pluiedetoiles 28th Novembre 2011, 21:34
Ton message est particulièrement touchant et met du baume au coeur ... Merci Smile

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
sand
sand
Guide spirituel

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par sand 28th Novembre 2011, 21:34
Bienvenue sur le forum I love you
Ergo
Ergo
Devin

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Ergo 28th Novembre 2011, 21:36
Merci beaucoup pour ce message! Cela fait très plaisir!
Bon courage à toi. Smile

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Eosaurore
Niveau 1

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Eosaurore 28th Novembre 2011, 21:37
haha...mince, je me retrouve avec un sourire un brin débile sur le visage.
Tant mieux si je vous ai mis un peu de baume au coeur, c'était sincèrement voulu, merci de votre accueil également.
Provence
Provence
Bon génie

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Provence 28th Novembre 2011, 21:38
Schéhérazade a écrit:Bienvenue.
Toi aussi tu fais un métier très difficile. Plein de courage!

+1

Un simple mot d'encouragement Chocol12
Magpie
Magpie
Expert

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Magpie 28th Novembre 2011, 21:39
C'est très gentil à toi de t'être arrêtée pour nous lire et d'avoir pris le temps de nous envoyer un tel message. Merci du fond du coeur et bon courage à toi aussi !
Sydney
Sydney
Niveau 10

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Sydney 28th Novembre 2011, 21:39
Et si tu veux participer à des sujets divers (cuisine, couple, mode, ciné...), tu seras la bienvenue : les profs ont une vie riche et variée en dehors de leur job (comme tout le monde d'ailleurs !)
avatar
Eosaurore
Niveau 1

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Eosaurore 28th Novembre 2011, 21:42
Ca sera avec plaisir alors que je participerai de temps à autre à des sujets assez divers...même peut-être à celui de "la honte du jour"...où je dois avoir un joli palmarès, certes remis à mes fonctions Smile quant à la cuisine et autres sujets je pense aussi avoir un petit mot à apporter !
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par superheterodyne 28th Novembre 2011, 21:45
L'an deux mille onze,
et le vingt sept novembre à vingt et une heure et vingt huit minutes,

Nous, Superhétérodyne, Receveur non de la RATP mais des Ondes sympathiques,

Étant en service à la 4e Division des Généralités de la Polis du Forum,

Constatons que se présente devant nous l'individu Eosaurore, Gardien de la Paix,

Lui notifions son placement en Garde à Bienvenue forumique,

Lui notifions qu'elle a le droit à cette occasion d'être assistée par le forumeur de son choix,

Lui donnons connaissance des Règles de Baume au Cœur prévues par les articles 1 tercies à 1 quindécies du Code de Procédure Spéciale des Sympathiques Gens du Forum,

Lecture faite avec nous, l'intéressée persiste et signe.


_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
avatar
Eosaurore
Niveau 1

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Eosaurore 28th Novembre 2011, 21:51
superheterodyne a écrit:L'an deux mille onze,
et le vingt sept novembre à vingt et une heure et vingt huit minutes,

Nous, Superhétérodyne, Receveur non de la RATP mais des Ondes sympathiques,

Étant en service à la 4e Division des Généralités de la Polis du Forum,

Constatons que se présente devant nous l'individu Eosaurore, Gardien de la Paix,

Lui notifions son placement en Garde à Bienvenue forumique,

Lui notifions qu'elle a le droit à cette occasion d'être assistée par le forumeur de son choix,

Lui donnons connaissance des Règles de Baume au Cœur prévues par les articles 1 tercies à 1 quindécies du Code de Procédure Spéciale des Sympathiques Gens du Forum,

Lecture faite avec nous, l'intéressée persiste et signe.


cheers joli !
Pour la garde à bienvenue forumique...j'ai tout de même droit à un repas? (meilleur que chez moi? )

grande poilade devant mon écran !

Après lecture faite par moi-même, je persiste et signe le présent post. Il est vingt et une heures cinquante et une minutes.
La déclarante L'agent de police forumique
XXXXX XXXXXXXXX
Malaga
Malaga
Modérateur

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Malaga 28th Novembre 2011, 21:58
Bienvenue!! Un de mes amis est également policier. On s'amuse parfois à faire le concours du métier le plus décrié ou sur lequel on a le plus d'idées reçues!! Very Happy

_________________
Un simple mot d'encouragement Banana244   Un simple mot d'encouragement Banana244     Un simple mot d'encouragement Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
mymoune
mymoune
Niveau 10

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par mymoune 28th Novembre 2011, 21:59
Bel esprit d'ouverture, Eosaurore ! Bienvenue à toi ici. Je suis persuadée que tu trouveras une petite place ici ! Tes mots réchauffent lorsqu'une bonne partie de la société et des hautes sphères du pouvoir ne cessent de nous dénigrer. Tu dois connaître ce sentiment. Bravo aussi pour le métier difficile que tu fais chaque jour !
totoro
totoro
Monarque

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par totoro 28th Novembre 2011, 22:01
Bienvenue!
Promis, on ne regardera pas les fautes (on ne les regarde que pour ceux qui viennent pour dire du mal Twisted Evil )

_________________
Un simple mot d'encouragement Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn simple mot d'encouragement Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn simple mot d'encouragement Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn simple mot d'encouragement Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn simple mot d'encouragement Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn simple mot d'encouragement Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn simple mot d'encouragement Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn simple mot d'encouragement Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par anthinéa 28th Novembre 2011, 22:01
bienvenue et merci .... Cela fait un bien fou qu'une "non prof" pas conjoint de , pas parents de nous comprenne ....
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Marie Laetitia 28th Novembre 2011, 22:02
Magpie a écrit:C'est très gentil à toi de t'être arrêtée pour nous lire et d'avoir pris le temps de nous envoyer un tel message. Merci du fond du coeur et bon courage à toi aussi !

et cela fait vraiment plaisir ! sunny Very Happy Bienvenue !

_________________
 Un simple mot d'encouragement Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par anthinéa 28th Novembre 2011, 22:03
Et franchement ton orthographe est quand même bien meilleure que celle que j'ai pu trouver sur mes plaintes et nombreuses mains courantes ....
Smile
avatar
Eosaurore
Niveau 1

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Eosaurore 28th Novembre 2011, 22:11
Anthinéa, si tu savais le nombre de plaintes ou de MC qui sont tout simplement orthographiquement (lol) bordéliques...c'est une horreur, et c'est bien dommage car cela contribue à tirer vers le bas notre profession déjà pourtant si décriée...ça me rappelle mon père qui me disait "si tu continues à être aussi flemmarde en cours, tu finiras comme lui (montrant du doigt le policier qui ne demandait rien)"....quand je lui ai appris mon envie de devenir flic, il est passé du rouge, au vert puis au blanc (je suis sûre que c'est lui qui m'a donné la vocation par ces sarcasmes lol)...pour finir par s'arrêter sur du rose..parce que sa fifille il l'aime Smile


Dernière édition par Eosaurore le 28th Novembre 2011, 22:12, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par ysabel 28th Novembre 2011, 22:12
Malaga a écrit:Bienvenue!! Un de mes amis est également policier. On s'amuse parfois à faire le concours du métier le plus décrié ou sur lequel on a le plus d'idées reçues!! Very Happy



ça doit être dur de trouver un vainqueur ! Twisted Evil Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Eosaurore
Niveau 1

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Eosaurore 28th Novembre 2011, 22:13
Ysabel +1 , je suis sûre que ça doit être chose difficile !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par anthinéa 28th Novembre 2011, 22:16
J'adore eosaurore trop mignon ....
Ce qui me fait rire à chaque fois c'est qu'on me dit , vous pourrez corriger mes fautes, mais bizarrement on me demande jamais de sortir mon stylo rouge ....

Ta vocation est très belle et on sent que tu aimes ton métier .... J'aime ça. ....

Anthi qui passe souvent du temps dans les commisariats depuis 2 ans looooool
Héliandre
Héliandre
Expert

Un simple mot d'encouragement Empty Re: Un simple mot d'encouragement

par Héliandre 28th Novembre 2011, 22:20
A moi, ton message fait du bien aussi ce soir, Eosaurore (et quel joli pseudo Smile ). Merci à toi d'avoir poussé la porte et de nous écrire ainsi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum