vous imaginez le boulot sans Néoprofs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vous imaginez le boulot sans Néoprofs ?

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 13:55

affraid
En ces temps de discussions mouvementées : programmes, séquences, de recherche de soutien et d'idées, je me dis tout à coup "et s'il n'y avait pas Néoprofs ?"
J'y passe beaucoup de temps et je peux tout de même décrocher (si si ! là, pendant les vacances, par exemple, je n'aurai pas d'ordi), mais je ne peux plus imaginer ce que serait ma vie de prof sans le forum. C'est capital de pouvoir ainsi échanger sur nos pratiques, nos doutes, nos plaisirs. Et le site est vraiment très actif.
Tout ça pour dire que je suis contente de pouvoir "prendre ma dose" quotidienne ! coeurs

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous imaginez le boulot sans Néoprofs ?

Message par Reine Margot le Mar 16 Déc 2008 - 13:56

moi aussi, surtout en tant que tzr quand un rempla me tombe dessus sans trop de temps pour préparer, je m'en sers pour trouver des séquences!

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 13:59

On se suit, marquise !
Tu fais aussi partie de ceux qui aident beaucoup (tu m'as même redonné envie de passer l'agrèg, alors même que j'avais abandonné l'idée depuis des années).
Allez, j'y vais, à mes dictées, sgrogneugneu ! professeur

Invité
Invité

Message par nad' le Mar 16 Déc 2008 - 14:07

Je suis tout à fait d'accord Lulamae ! Je me demande ce que je serais sans Néoprofs. Non pas uniquement à la BDD et aux échanges mais pour tout, vraiment tout. Je suis toujours connectée sur le site, c'est le premier site que je viens visiter chaque jour, c'est vraiment une drogue. J'aime tout ici : le fait que l'on parle du boulot, des réformes (je ne sais même pas si je serais au courant sans ce site ... bon pitètr bien un peu mais pas de manière aussi rapide ^^ ), mais aussi que l'on parle de tout.
Donc un grand merci aux modérateurs et à toute l'équipe (ainsi qu'à Fabienne qui avait crée le premier site). J'ai lu avec plaisir hier l'article Néoprofs sur wikipédia...

nad'
Sage

Message par Pierre_au_carré le Mar 16 Déc 2008 - 14:18

@lulamae a écrit:affraid
En ces temps de discussions mouvementées : programmes, séquences, de recherche de soutien et d'idées, je me dis tout à coup "et s'il n'y avait pas Néoprofs ?"
J'y passe beaucoup de temps et je peux tout de même décrocher (si si ! là, pendant les vacances, par exemple, je n'aurai pas d'ordi), mais je ne peux plus imaginer ce que serait ma vie de prof sans le forum. C'est capital de pouvoir ainsi échanger sur nos pratiques, nos doutes, nos plaisirs. Et le site est vraiment très actif.
Tout ça pour dire que je suis contente de pouvoir "prendre ma dose" quotidienne ! coeurs

Les journées de travail derrière mon ordi seraient longues sans néoprofs Wink

La présentation de Wikipédia, qui parle du nombre de messages, ne précise pas que certains abusent du bouton "envoyer" et donc faussent les chiffres Very Happy

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Poups le Mar 16 Déc 2008 - 14:24

Longue vie à Neoprofs ! I love you moi aussi ,je l'aime ce site ....
Je l'ai découvert il ya un an à peu près et je me régale à venir vous lire ou participer ....
Comme Basmehab, Un grand MERCI à Fabienne et à John et son équipe.... coeurs

Dernière édition par Poups le Mar 16 Déc 2008 - 14:59, édité 2 fois

Poups
Doyen

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 14:48

Oui, comme le dit Basmehab, merci à Fabienne, et bravo à John pour la gestion du site.

Invité
Invité

Message par igs le Mar 16 Déc 2008 - 17:29

Je vous ai rejoint il y a peu de temps, mais j'avoue être déjà accro (tout comme quand je préparais le Capès, il y a 6 ans !)

igs
Niveau 6

Message par Nestya le Mar 16 Déc 2008 - 18:22

Idem complètement droguée. J'y vais plusieurs fois par jour, et pas seulement pour parler boulot. En effet, je suis une adepte de la rubrique "Divers, loisirs...".
Sinon, ça fait du bien d'avoir un lieu pour vider son sac après une dure journée. Ce n'est pas dans ma salle des profs que je pourrais avoir une telle liberté de parole.

Nestya
Bon génie

Message par Adèle le Mar 16 Déc 2008 - 19:51

Il est certain que cela permet d'avoir un peu de recul quand c'est nécessaire, et d'avoir des avis autres, ça fait du bien . Mais il ne faut pas trop en abuser, pour ne pas penser prof même à la maison, 24h/24.

Adèle
Niveau 8

Message par ysabel le Mar 16 Déc 2008 - 20:33

pfff !impossible... et puis je suis devenue prof avec la naissance de néoprofs ! alors impossible sans... Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par sand le Mar 16 Déc 2008 - 20:40

Ca oui, MERCI à John et aux fidèles modos !
Ici des gens terriblement différents se côtoient, échangent leurs idées, et qu'est-ce que ça chauffe parfois ! Les uns conseillent - ou envoient paître - généreusement les autres. C'est la salle des profs idéale.

sand
Empereur

Message par cannelle59 le Mar 16 Déc 2008 - 20:45

Moi aussi ca fait un peu plus d'un an que je viens ici et j'adore c'est aussi le premier site que je regarde en allumant l'ordi, j'adore parler avec vous tous du boulot ou d'autre chose, comme je ne peux pas abuser avec mon mari, ca ne le derange pas si je parle boulot mais a petite dose et quand on n'est pas du metier, et puis c'est moins cher qu'un psy, on parle on parle, on ecoute (on lit), excellent

cannelle59
Neoprof expérimenté

Message par nad' le Mar 16 Déc 2008 - 21:14

@cannelle59 a écrit: c'est moins cher qu'un psy, on parle on parle, on ecoute (on lit), excellent

Laughing Laughing Laughing Laughing tu as raison

nad'
Sage

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 21:27

Je crois aussi que c'est plus agréable que la salle des profs parce qu'on peut y parler boulot ! Franchement, dans une salle des profs, parler du boulot c'est souvent se plaindre ou se moquer des élèves, rarement aborder des aspects plus "philosophiques". D'une part, on n'a pas toujours envie d'étaler ses doutes pour se mettre en position de faiblesse, d'autre part, même quand on ose le faire, les collègues peuvent être réticents, pas forcément disponibles à ce moment-là. Sur le forum, la personne qui te répond a choisi de le faire, c'est pourquoi il est aussi agréable et plus valorisant d'y échanger.

Invité
Invité

Message par Nell le Mar 16 Déc 2008 - 21:30

Je préfère pas imaginer.
ça fait 2ans des brouettes que je suis sur Néoprofs maintenant et ça m'a énormément soulagée à l'époque (et encore aujourd'hui!) puisque j'allais attaquer dans un collège pour une année complète, je ne reprenais la suite de personne, il fallait que je bâtisse tout, que je parte de rien.
et d'avoir autant d'oreilles à l'écoute, autant de conseils, de témoignages, d'offres d'aide (non négligeables!!!!)...

Absolument génial!

Nell
Bon génie

Message par Adèle le Mar 16 Déc 2008 - 22:56

@lulamae a écrit:Je crois aussi que c'est plus agréable que la salle des profs parce qu'on peut y parler boulot ! Franchement, dans une salle des profs, parler du boulot c'est souvent se plaindre ou se moquer des élèves, rarement aborder des aspects plus "philosophiques". D'une part, on n'a pas toujours envie d'étaler ses doutes pour se mettre en position de faiblesse, d'autre part, même quand on ose le faire, les collègues peuvent être réticents, pas forcément disponibles à ce moment-là. Sur le forum, la personne qui te répond a choisi de le faire, c'est pourquoi il est aussi agréable et plus valorisant d'y échanger.

Là, tu as raison . En sdp, on cancanne plus qu'autre chose.

Adèle
Niveau 8

Message par nuages le Mar 16 Déc 2008 - 23:04

j'adore ce site, il est unique, je le lis quotidiennement , tout m'y intéresse que ce soit d'ordre professionnel ou privé (même les sujets qui ne me concernent pas du tout) , félicitations et infinis remerciements à tous ceux qui lui permettent d'exister fleurs

nuages
Doyen

Message par Daphné le Mar 16 Déc 2008 - 23:38

La réponse à la question posée en titre de ce post est NON !

Daphné
Demi-dieu

Message par didine13 le Mer 17 Déc 2008 - 12:23

Je ne suis pas prof, mais c'est vrai que neoprofs est vraiment intéressant, je lis toutes les rubriques! Les gens s'entraident, il y a des débats, en salle des profs (que je ne connais pas!), j'imagine qu'il est plus difficile de se laisser aller, on a peut-être pas forcément le temps de parler...
J'ose pas trop intervenir mais je vais sur ce site presque tous les jours, ça m'apprend des choses sur les oeuvres en général... Bref, merci à John et marquise! Very Happy

didine13
Niveau 4

Message par Daphné le Mer 17 Déc 2008 - 12:26

Ce forum est un espace de convivialité dans lequel on peut échanger sur pas mal de choses, on a plus de temps qu'en salle des profs à la récré, et même si on n'est pas toujours d'accord c'est super ! yesyes

Dernière édition par Daphné le Mer 17 Déc 2008 - 15:16, édité 1 fois

Daphné
Demi-dieu

Message par Tidjani le Mer 17 Déc 2008 - 12:33

même réponse : NON ! l
a preuve ? même en congé maternité je le consultais tous les jours !

Tidjani
Niveau 10

Message par loute le Mer 17 Déc 2008 - 14:08

impossible! au début, une vraie mine d'or, sur tout! les mut, et leur cortège de questions, les premiers cours, l'iufm, le mémoire, les élèves, les profs.... et le reste! j'apprécie bcp le forum et la banque de données, même si je ne participe pas beaucoup, je jette un coup d'oeil tous les jours.
c'est génial de pouvoir évoquer nos soucis et nos réussites sans craindre le jugement des collègues en sdp, c'est une vraie communauté, et c'est très stimulant: lire les innovations des autres incite à en faire autant!
Merci à tous ceux qui lui permettent d'exister!

loute
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut