Disque dur externe ou clé usb?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disque dur externe ou clé usb?

Message par CatLea le Ven 2 Déc 2011 - 19:25

J'ai perdu ma clé USB cet après midi au lycée. Ca n'est pas la première fois que je l'oublie là bas et je commence à en avoir assez. trop petit donc je la laisse dans un coin et je la perd. Je pensais donc prendre un disque dur externe. Est-ce plus avantageux qu'une clé USB? Et niveau prix? Des avis là dessus? C'est pour amener au lycée et y stocker tous mes cours.

CatLea
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disque dur externe ou clé usb?

Message par caperucita le Ven 2 Déc 2011 - 19:30

Alors ça m'est arrivé deux fois l'année dernière, et aussi deux fois cette année ! A chaque fois, j'ai eu la chance de la retrouver, car soit elle n'avait pas bougé, soit un collègue l'avait reprise pour me la rendre... Depuis, j'ai adopté un système ! j'accroche ma clef usb à mon porte-clefs de boulot, via un mousqueton. Depuis, je ne l'ai plis jamais oubliée.

caperucita
Empereur

Message par caperucita le Ven 2 Déc 2011 - 19:31

J'ajoute qu'on peut aussi oublier un disque dur externe, la preuve, un de mes collègues a oublié le sien, je l'ai retrouvé ce soir au collège !!

caperucita
Empereur

Message par CatLea le Ven 2 Déc 2011 - 19:32

Mouais, le disque dur externe n'est pas la panacée donc. Le pire c'est que j'y ai pensé à un moment à l'accrocher à mon trousseau de clé et j'ai oublié par la suite. Zut!!!

CatLea
Oracle

Message par Marie Laetitia le Ven 2 Déc 2011 - 19:44

si c'est pour balader ton disque dur, oublie... Non, attacher sa clé à un cordon relié au sac, ou aux clés, je ne vois que ça. Ou alors des mini-cartes et un lecteur, mais le problème sera le même.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par CatLea le Ven 2 Déc 2011 - 19:56

Je pense que je vais en arriver là : attacher ma clé usb aux clés du bahut. Merci pour vos avis.

CatLea
Oracle

Message par alazare le Ven 2 Déc 2011 - 20:22

alazare
Niveau 5

Message par diddle21000 le Ven 2 Déc 2011 - 21:40

J'ai accroché une grande dragonne à la mienne (le genre de truc à se mettre autour du cours pour accrocher un badge ou des clés).

diddle21000
Niveau 5

Message par User5899 le Ven 2 Déc 2011 - 22:37

Après, on s'accroche l'anneau au téton, et hop Laughing

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Clarinette le Ven 2 Déc 2011 - 22:45

Shocked Auriez-vous passé plusieurs jours sans corriger de copies ? Laughing