Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

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Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par John le Sam 3 Déc 2011 - 21:35

Vousnousils a choisi des enseignants pour témoigner de ce qu'ils feraient s'ils étaient présidents de la République.

Témoignage 1 :
On parle de plus en plus de sen­ti­ment de malaise chez les ensei­gnants. Que feriez-vous pour amé­lio­rer la situation ?

J'instituerais des groupes de parole au sein des établis­se­ments. Les équipes ensei­gnantes ont de moins en moins de temps pour échan­ger, dis­cu­ter et confron­ter leurs dif­fi­cul­tés. Il serait donc impor­tant d'instaurer des temps de parole dans la vie du groupe, mais égale­ment de mettre en place des réunions péda­go­giques réel­le­ment adap­tées à nos besoins. Ce qui n'est pas du tout le cas actuellement.

Les ensei­gnants ont de nom­breuses réunions aux­quelles ils sont obli­gés de par­ti­ci­per, mais qui ont peu d'intérêt en elles-mêmes. L'objectif est pour­tant de nous aider dans notre façon d'enseigner, mais les heures pas­sées en réunion ne nous apportent pas de solu­tions concrètes. Des séances sur l'encadrement des enfants pré­sen­tant un han­di­cap, la ges­tion des cas dif­fi­ciles ou encore des ate­liers pour gérer des situa­tions avec des enfants vio­lents pour­raient réel­le­ment nous aider au quotidien.

L'Education natio­nale n'est pas suf­fi­sam­ment à l'écoute des ensei­gnants, qui se retrouvent iso­lés sur le ter­rain. C'est un domaine qu'il fau­drait réel­le­ment amé­lio­rer pour enrayer le malaise des ensei­gnants. Enfin, je réha­bi­li­te­rais les stages obli­ga­toires dans le par­cours de for­ma­tion des pro­fes­seurs des écoles, car il est tota­le­ment inad­mis­sible que les jeunes ensei­gnants débutent aujourd'hui leur car­rière sans aucune expé­rience du terrain.

Témoignage 2 :
En tant que pré­si­dente de la République, quelle serait votre pre­mière mesure concer­nant l'Education natio­nale ? Pourquoi ?

Ma pre­mière mesure serait, sans aucun doute, la créa­tion de primes pour valo­ri­ser l'investissement des pro­fes­sion­nels de l'éducation dans leur fonc­tion. Les pro­fes­seurs sont en réa­lité de grands élèves, et si les efforts four­nis ne leur per­mettent pas d'être un peu valo­ri­sés et récom­pen­sés, ces der­niers finissent par bais­ser les bras. L'investissement des pro­fes­seurs est bien réel, mais il est sou­vent peu média­tisé, peu valo­risé au sein même des établis­se­ments, et sur­tout mal reconnu par l'Education nationale.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par Ergo le Sam 3 Déc 2011 - 21:49

Et des gommettes! Moi, jveux des gommettes, aussi.
Spoiler:
Plus sérieusement, cela dit (tellement sérieux que je le mets en spoiler), dans mon établissement, on a eu des formations pour les nouveaux, organisées par madame PA et parfois monsieur P, avec l'aide des CPE, assistante sociale, collègues, pour nous présenter les élèves / les parents / les réunions parents-profs et c'était vraiment super. Sans ironie.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par pk le Sam 3 Déc 2011 - 21:53

http://www.vousnousils.fr/2011/11/18/hors-serie-si-j%E2%80%99etais-president-j%E2%80%99instituerais-des-groupes-de-parole-au-sein-des-etablissements-516715
Ludivine Poyac, 32 ans, ensei­gnante en classe de CM1 à l'école élémen­taire Louis Pasteur B de Clichy.
Spoiler:
Et les élèves trop méchants, on leur enlève des bons points.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par Avatar des Abysses le Sam 3 Déc 2011 - 21:55

pffff si on a fait prof c'est pas pour être riche. Etre payé plus ne changera pas grand chose. Des élèves, disciplinés, cadrés ainsi que des effectifs corrects seraient déjà un bon premier pas.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par User5899 le Sam 3 Déc 2011 - 21:57

C'est marrant, ça. Mais est-ce vraiment représentatif ? J'aurais dit : je supprimerai toutes les réunions inutiles (c'est-à-dire quasiment toutes), le livret de compétences et la réforme du lycée. Il y a tellement de gens en plus de moi qui se plaignent de ça...

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par Marcorèle le Sam 3 Déc 2011 - 22:00

Cripure a écrit:C'est marrant, ça. Mais est-ce vraiment représentatif ? J'aurais dit : je supprimerai toutes les réunions inutiles (c'est-à-dire quasiment toutes), le livret de compétences et la réforme du lycée. Il y a tellement de gens en plus de moi qui se plaignent de ça...
Tout à fait. Et je préfèrerais une véritable revalorisation des salaires et de la valeur du point d'indice plus que des primes aux plus fayots.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par pk le Sam 3 Déc 2011 - 22:11

@Marcorèle a écrit:
Cripure a écrit:C'est marrant, ça. Mais est-ce vraiment représentatif ? J'aurais dit : je supprimerai toutes les réunions inutiles (c'est-à-dire quasiment toutes), le livret de compétences et la réforme du lycée. Il y a tellement de gens en plus de moi qui se plaignent de ça...
Tout à fait. Et je préfèrerais une véritable revalorisation des salaires et de la valeur du point d'indice plus que des primes aux plus fayots.
+1
Le parcours de Magalie Carré est étonnant, 9 années à la fac pour sortir avec un capes. woohoo Après un aussi brillant parcours, très représentatif, elle forme les nouveaux enseignants.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par John le Sam 3 Déc 2011 - 22:19

Elle a pu faire deux diplômes, elle a pu faire une thèse, elle a pu être assistante à l'étranger, elle a pu faire une école d'ébénisterie...

Qu'est-ce qui t'autorise à te moquer ? Shocked

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit, mais je le suis encore moins avec ta remarque.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par pk le Sam 3 Déc 2011 - 22:30

La réponse est déjà dans le topic. http://www.viadeo.com/fr/profile/magalie.carre
1999 - 2001 IUFM Limousin CAPES
1998 - 1999 Faculté des Lettres et Sciences Humaines DEA
1992 - 1998 Faculté des Lettres et Sciences Humaines LCE Espagnol
Je constate.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par John le Sam 3 Déc 2011 - 22:34

Eh bien elle a mis deux ans pour avoir son Capes d'espagnol : ce n'est pas dramatique, et elle a très bien pu passer un an ou deux en Espagne entre 1992 et 1998.

Ce qui est important, c'est d'avoir le diplôme et le concours, non ?

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par verdurin le Sam 3 Déc 2011 - 23:11

@John a écrit:Eh bien elle a mis deux ans pour avoir son Capes d'espagnol : ce n'est pas dramatique, et elle a très bien pu passer un an ou deux en Espagne entre 1992 et 1998.

Ce qui est important, c'est d'avoir le diplôme et le concours, non ?
Certes, et je me garderais bien de critiquer ses cours.

Mais
Magalie Carré a écrit:Les pro­fes­seurs sont en réa­lité de grands élèves
Ce qui laisse penser qu'elle souffre d'une boursouflure de l'ego. Il est évident qu'elle s'exclue de l'ensemble des professeurs.
Est-elle alors représentative ?

Pour ma part elle fait partie des gens qui font que je peux avoir honte d'être prof


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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par doublecasquette le Sam 3 Déc 2011 - 23:13

@Marcorèle a écrit:
Cripure a écrit:C'est marrant, ça. Mais est-ce vraiment représentatif ? J'aurais dit : je supprimerai toutes les réunions inutiles (c'est-à-dire quasiment toutes), le livret de compétences et la réforme du lycée. Il y a tellement de gens en plus de moi qui se plaignent de ça...
Tout à fait. Et je préfèrerais une véritable revalorisation des salaires et de la valeur du point d'indice plus que des primes aux plus fayots.

En voilà des idées qui sont bonnes et utiles. Pourquoi ne nous demandent-ils jamais à nous, pour les réformes ?

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Pardon pour vous, pardon pour eux, pour le silence
Et les mots inconsidérés,
Pour les phrases venant de lèvres inconnues
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Et pardon pour les fronts qui semblent oublieux.



Papote aussi par là : http://salledesmaitres.forumactif.org/
et là : http://www.slecc.fr/forum_0910/index.php

Et puis par là : http://doublecasquette3.eklablog.com/

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par John le Sam 3 Déc 2011 - 23:16

Il est évident qu'elle s'exclue de l'ensemble des professeurs.
Evident, non : cette prime s'appliquerait à elle également. Elle ne critique pas le fait que les enseignants soient "de grands élèves" : elle critique l'absence de primes pour ceux qui s'investissent plus.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par User5899 le Sam 3 Déc 2011 - 23:19

En fait, au-delà de la question de la formation de cette femme, qui ne me semble pas avoir grand intérêt, se pose le problème de savoir ce que c'est que l'investissement, ce que l'on met sous ce terme. Des primes pour ceux qui s'investissent, pourquoi pas. Mais si c'est rester trois heures pour fignoler le barème du brevet blanc...

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par Ergo le Sam 3 Déc 2011 - 23:21

Ceux qui s'investissent plus...
Ceux qui font des clubs? Des voyages? Dont les élèves passent tous dans la classe supérieure (ah non, pardon, ça, ce sont tous les élèves)? Qui obtiennent 99,9% de réussite aux examens? Qui sont au collège de 7h à 19h? Qui raccompagnent les gamins chez eux? Qui leur font faire leurs devoirs et les bordent? Leur envoient des sms d'encouragement? ...

pingouin

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par John le Sam 3 Déc 2011 - 23:26

En fait, au-delà de la question de la formation de cette femme, qui ne me semble pas avoir grand intérêt
Merci, car c'est également mon avis.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par pk le Sam 3 Déc 2011 - 23:28

@Ergo a écrit:Ceux qui s'investissent plus...
Ceux qui font des clubs? Des voyages? Dont les élèves passent tous dans la classe supérieure (ah non, pardon, ça, ce sont tous les élèves)? Qui obtiennent 99,9% de réussite aux examens? Qui sont au collège de 7h à 19h? Qui raccompagnent les gamins chez eux? Qui leur font faire leurs devoirs et les bordent? Leur envoient des sms d'encouragement? ... pingouin
Il ne faut pas sortir Ergo. Au contraire, c'est en plein dans le sujet! Wink
Comme le dit aussi Cripure, on est sur un domaine difficilement quantifiable. Mais, comme dans les rêves les plus fous des adeptes du 100% de réussite, il s'agit d'ôter l'intelligence et la réflexion propre à chaque individu car c'est trop injuste! La bonne volonté devient alors à elle seule un garant de "l'efficacité".


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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par Condorcet le Sam 3 Déc 2011 - 23:42

@pk a écrit:
@Ergo a écrit:Ceux qui s'investissent plus...
Ceux qui font des clubs? Des voyages? Dont les élèves passent tous dans la classe supérieure (ah non, pardon, ça, ce sont tous les élèves)? Qui obtiennent 99,9% de réussite aux examens? Qui sont au collège de 7h à 19h? Qui raccompagnent les gamins chez eux? Qui leur font faire leurs devoirs et les bordent? Leur envoient des sms d'encouragement? ... pingouin
Il ne faut pas sortir Ergo. Au contraire, c'est en plein dans le sujet! Wink
Comme le dit aussi Cripure, on est sur un domaine difficilement quantifiable. Mais, comme dans les rêves les plus fous des adeptes du 100% de réussite, il s'agit d'ôter l'intelligence et la réflexion propre à chaque individu car c'est trop injuste! La bonne volonté devient alors à elle seule un garant de "l'efficacité".


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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par Thalia de G le Dim 4 Déc 2011 - 6:53

En tant que pré­si­dente de la République, quelle serait votre pre­mière mesure concer­nant l'Education natio­nale ? Pourquoi ?
Ma pre­mière mesure serait, sans aucun doute, la créa­tion de primes pour valo­ri­ser l'investissement des pro­fes­sion­nels de l'éducation dans leur fonc­tion. Les pro­fes­seurs sont en réa­lité de grands élèves, et si les efforts four­nis ne leur per­mettent pas d'être un peu valo­ri­sés et récom­pen­sés, ces der­niers finissent par bais­ser les bras. L'investissement des pro­fes­seurs est bien réel, mais il est sou­vent peu média­tisé, peu valo­risé au sein même des établis­se­ments, et sur­tout mal reconnu par l'Education nationale.
Comme vous, je préfèrerais une revalorisation réelle qu'une prime, qui, détail sordide, n'a aucune incidence sur la retraite.

Série « Si j'étais président »
I. "J'instituerais des groupes de parole au sein des établis­se­ments"
II. "Je crée­rais des primes pour valo­ri­ser l'investissement des enseignants"

Quel serait votre plan d'action pour réfor­mer l'Education nationale ?
Concernant la réforme du sys­tème sco­laire, il me paraît aujourd'hui impor­tant de repen­ser l'école en pre­nant en compte les muta­tions sociales. Il existe des métiers qui sont en per­pé­tuelle évolu­tion, et ont donc des besoins nou­veaux en termes de for­ma­tion. Une ouver­ture sur la vie réelle et le monde du tra­vail me paraissent néces­saires. Je pro­po­se­rais égale­ment de for­mer les ensei­gnants à tra­vailler en par­te­na­riat avec les entre­prises : peu d'enseignants le font. Il fau­drait créer des liens entre les col­lèges et les lycées pro­fes­sion­nels car il y a peu de pas­se­relles, ou quand elles existent, elles sont peu effi­caces. Mais égale­ment des liens entre les lycéens et les acteurs du monde pro­fes­sion­nel. L'école d'aujourd'hui n'est, à mon avis, pas suf­fi­sam­ment ouverte sur le monde de l'entreprise.
Je me contenterai comme auparavant d'enseigner le français à mes apprenants. Ne faut-il pas en revanche revenir sur les procédures d'affectation en lycée pro ? Je crois que les enseignants du professionnels se plaignent du peu d'investissement d'un certain nombre d'élèves arrivés chez eux par défaut.
La profession de la restauration-hôtellerie veut des jeunes formés, et les places dans les lycées pros sont trop rares. Cherchez l'erreur
.

Je crée­rais des classes de pré­ap­pren­tis­sage au sein même des col­lèges, pour éviter que cer­tains élèves soient en décro­chage et ne trouvent pas de solu­tion par la suite. N'a-t-on pas supprimé naguère la 4e techno ? Pourquoi ne pas renforcer les 3e d'insertion ? Je met­trais égale­ment en place des liens réels entre le col­lège et le lycée, pour assu­rer une conti­nuité péda­go­gique. Actuellement il y a encore trop peu d'actions com­munes. Le sys­tème actuel est trop mor­celé, il ne per­met pas aux élèves un tra­vail et un inves­tis­se­ment convenables.
Le jour où je serai moins occupée par les réunions obligatoires sur l'hda, le socle et j'en passe, j'aurai peut-être plus envie d'aller voir ailleurs.

Enfin, je sup­pri­me­rais l'affectation de pro­fes­seurs sur plu­sieurs col­lèges et lycées, car lorsque celui-ci n'est pas volon­taire, il induit sou­vent un pro­blème d'investissement au sein des établissements.

Quelles qua­li­tés devra pos­sé­der votre ministre de l'Education nationale ?
Il y a un mot qui me vient tout de suite à l'esprit : c'est le dia­logue. Je pense que la per­sonne qui est la plus à même de cer­ner les pro­blèmes actuels, c'est celle qui est quo­ti­dien­ne­ment sur le ter­rain.
Il existe actuel­le­ment un gros pro­blème de com­mu­ni­ca­tion entre l'organe qui décide et les ins­tances qui appliquent les mesures. Certaines mesures, qui pour­raient être par ailleurs très posi­tives, ne sont pas ou mal appli­quées par manque de temps ou de communication.
Notre ministère va donc devoir faire plus et mieux de pédagogie pour faire passer ses mesures mortifères ?

Un exemple très révé­la­teur : les der­niers pro­grammes— qui me semblent dans l'ensemble bien conçus, jus­te­ment pour pré­pa­rer un peu mieux les élèves au monde pro­fes­sion­nel — ne sont pas ou peu appli­qués, car de nom­breux pro­fes­seurs n'en ont pas perçu le véri­table inté­rêt. Les réformes doivent tout d'abord être expli­quées et com­prises pour être par­ta­gées, accep­tées mais sur­tout appli­quées par le plus grand nombre des acteurs.

Le statut des enseignants, resté inchangé de puis 1950, fait actuel­le­ment débat... Seriez-vous favo­rable à une modi­fi­ca­tion de ce sta­tut ? Pour quelles raisons ?

Le monde de l'enseignement a subi ces der­nières années de grandes muta­tions, autant par la charge de tra­vail et la modi­fi­ca­tion de notre rôle au quo­ti­dien que par les tâches que nous sommes obli­gés deréa­li­ser. De ce fait le tra­vail est devenu plus com­pli­qué et sou­vent fra­gi­lisé. Je pense qu'il ne faut pas modi­fier le sta­tut des ensei­gnants, car un pro­fes­seur est un ensei­gnant avant tout, et essayer de détruire la base ne ser­vi­rait à rien. Cette base est consti­tuée d'acquis fon­da­men­taux et à mon sens il ne faut pas y tou­cher. Par contre, il faut essayer de repen­ser l'organisation du sys­tème éduca­tif à par­tir de ces acquis.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par Chocolat le Dim 4 Déc 2011 - 10:25

Je les trouve assez étranges, les réactions sur ce fil, et surtout très peu en adéquation avec le rapport réel aux points accordés par les IPR et les CDE.

Certains critiquent des demandent de prime qui compenseraient l'investissement des enseignants mais veulent gagner des points avant les autres pour ne pas avancer à l'ancienneté, avoir accès à la hors classe ou encore aux palmes académiques.
Or dans les deux cas, c'est une question d'argent et de reconnaissance, donc de "prestige".
Les réactions sont incompréhensibles, du coup - la notation et l'avancement, la reconnaissance de son investissement et l'argent, ou bien on s'en fiche, ou bien on trouve cela motivant.


Je ne parle même pas de la démarche qui consiste à éplucher le cv de qq'un (avec qui ne ne suis pas d'accord non plus, mais ce n'est pas la question) que l'on ne connaît pas pour formuler des jugements de valeurs.

Bref, on a vraiment l'impression d'être dans une cour d'école !
Un peu difficile de venir critiquer l'infantilisation des enseignants après ce genre d'intervention... scratch

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par Cath le Dim 4 Déc 2011 - 10:31

Il n'y a que moi que ça choque, de lire que nous sommes "en réalité de grands enfants"? Et que c'est pour ça qu'il nous faut plus de sousous? Dit-on ça d'un ingénieur, d'un cadre, d'un médecin, d'un banquier?
Ce ton condescendant et ce qu'il implique me révulse.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par Celeborn le Dim 4 Déc 2011 - 10:36

cath5660 a écrit:Il n'y a que moi que ça choque, de lire que nous sommes "en réalité de grands enfants"?

Non. J'ai trouvé ça puant.

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par Iphigénie le Dim 4 Déc 2011 - 10:40

et même tellement que j'ai préféré ne pas lire Very Happy

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Re: Selon Vousnousils, les enseignants veulent des primes en fonction de leur investissement, et des groupes de parole.

Message par lalilala le Dim 4 Déc 2011 - 11:36

@Ergo a écrit:Ceux qui s'investissent plus...
Ceux qui font des clubs? Des voyages? Dont les élèves passent tous dans la classe supérieure (ah non, pardon, ça, ce sont tous les élèves)? Qui obtiennent 99,9% de réussite aux examens? Qui sont au collège de 7h à 19h? Qui raccompagnent les gamins chez eux? Qui leur font faire leurs devoirs et les bordent? Leur envoient des sms d'encouragement? ...

pingouin

bof, moi ça me dérange pas qu'on file des primes à ceux qui font ça....tant que ceux qui n'ont pas envie de faire du zèle (comme moi par exemple, pas d'heures sup (là en tant que TZR je suis obligée de les prendre et ça me gonfle à un point!!!), pas de super voyage en espagne où le but du jeu est d'échapper à la surveillance des adultes, se taper au moins un ou une espagnole au cours du séjour et rentrer au moins une fois bourré dans les familles.... j'en ai absolument rien à faire, mon salaire de base me suffit amplement et toutes les activités pseudo-pédagogiques ne m'intéressent absolument pas) ne sont pas montrés du doigts.

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