Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Activités pour le cours du vendredi avant les vacances de Noël Empty Activités pour le cours du vendredi avant les vacances de Noël

par jonjon71 Lun 5 Déc 2011 - 21:08
Bonjour,

Je suis à la recherche d'activités ludiques mais néanmoins mathématiques à faire avec mes élèves de 6e et de 5e le vendredi avant les vacances de Noël.

Un peu de géométrie ? Des figures intéressantes a dessiner puis à colorier ?

Avez-vous des idées ? Que faites-vous ce jour-là ?

Gros dilemme pour moi : j'ai prévu un DS la semaine prochaine. Je suis stagiaire et ma tutrice me conseille de le faire le vendredi avec mes 5e pénibles mais ma CDE (à qui j'en ai parlé dans une conversion qui portait sur cette classe) me le déconseille fortement car, selon elle, les élèves risquent de me le faire payer par la suite.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
avatar
junior
Niveau 6

Activités pour le cours du vendredi avant les vacances de Noël Empty Re: Activités pour le cours du vendredi avant les vacances de Noël

par junior Lun 5 Déc 2011 - 21:38
Tu peux peut-tre trouvé des figures intéressantes à faire dans les livres "la géométrie pour le plaisir". En général, les élèves aiment assez.
Pour ce qui est du DS, j'en prévois un le venredi avec mes 5° aussi mais parce que je ne peux pas le faire avant. Personnellement, je le fais à contre coeur. Il me semble qu'au délà de te le faire payer ou pas, les élèves sont crévés et le dernier jour les résultats seront moins bons que ce qu'ils sont capables de faire.

junior
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Activités pour le cours du vendredi avant les vacances de Noël Empty Re: Activités pour le cours du vendredi avant les vacances de Noël

par Avatar des Abysses Lun 5 Déc 2011 - 21:44
Même si cela est moyennement mathématiques il y a la marche d'un cavalier sur un échiquier sans passer 2 fois par la même case. Il suffit pour s'y retrouver d’écrire 1 sur la première case sur laquelle est le cavalier puis 2 sur la 2eme case etc jusqu’à 64 pour les plus forts.

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum