Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bebe
bebe
Habitué du forum

Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées? Empty Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées?

par bebe Lun 5 Déc 2011 - 21:13
La classe dont je suis pp se tient bien en classe mais est très bruyante durant les intercours (ce sont les profs qui se déplacent).
Auriez-vous des idées à me donner afin qu'ils se calment? Je sèche un peu, là...A part la dénonciation...!
Lo
Lo
Esprit sacré

Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées? Empty Re: Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées?

par Lo Lun 5 Déc 2011 - 21:17
J'ai eu le cas l'an dernier, la solution: changer leur salle->en face de la directrice. Ça a pas mal marché.
littlemary
littlemary
Doyen

Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées? Empty Re: Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées?

par littlemary Lun 5 Déc 2011 - 21:23
Ce qui se passe dans la cour ou les couloirs ou pendant les intercours ne me regarde pas : je délègue à la CPE !
En règle générale, je ne punis que pour qqch qui se passe dans mon cours et je signale simplement quand je constate qqch en dehors !
avatar
pk
Habitué du forum

Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées? Empty Re: Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées?

par pk Lun 5 Déc 2011 - 21:35
bebe a écrit:La classe dont je suis pp se tient bien en classe mais est très bruyante durant les intercours (ce sont les profs qui se déplacent).
Les élèves ont leurs salles. Suspect C'est un choix partisan fait dans ton établissement. Il est particulièrement con.
bebe a écrit:Auriez-vous des idées à me donner afin qu'ils se calment? Je sèche un peu, là...A part la dénonciation...!
Désigner deux élèves - solides! - responsables. Sinon, pendant une heure de vie de classe, dans un silence absolu, un travail à faire sur le comportement correct à avoir en collectivité, le respect du matériel, des locaux, à étayer... Cela peut se renouveler. Ce travail sera une partie prenante de la note de vie scolaire (4 points par trimestre au total sur 20 par exemple). C'est une punition collective déguisée non discutable. Cela renforcera le rôle modérateur des élèves responsables par la suite...
avatar
User5899
Demi-dieu

Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées? Empty Re: Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées?

par User5899 Lun 5 Déc 2011 - 21:57
littlemary a écrit:Ce qui se passe dans la cour ou les couloirs ou pendant les intercours ne me regarde pas : je délègue à la CPE !
En règle générale, je ne punis que pour qqch qui se passe dans mon cours et je signale simplement quand je constate qqch en dehors !
Oh, alors là, attention ! Smile Aux récréations, l'élève est sous la responsabilité de la vie scolaire, mais pas aux intercours simples, ou ce sont les enseignants, quels qu'ils soient, qui sont responsables de leur salle et de ses abords (et c'est assez vague pour être étendu). Ce n'est pas une vacherie du gouvernement actuel, c'est la loi depuis plus de quarante ans.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées? Empty Re: Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées?

par Mélisande Mar 6 Déc 2011 - 9:14
bebe a écrit:La classe dont je suis pp se tient bien en classe mais est très bruyante durant les intercours (ce sont les profs qui se déplacent).
Auriez-vous des idées à me donner afin qu'ils se calment? Je sèche un peu, là...A part la dénonciation...!

Nous avons le même système que toi, dans mon établissement (profs qui se déplacent). Pour les classes qui se tiennent mal aux intercours, nous nous débrouillons pour qu'ils ne soient pas seuls : le prof qui quitte cette salle attend que son successeur arrive pour en partir. Ainsi, on maintient les élèves sous surveillance. Wink

Bon, en même temps, on n'est pas très loin les uns des autres, nos déplacements son rapides. Les bâtiments sont éloignés, dans ton collège ?

Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées? Empty Re: Punir la classe dont je suis pp à cause des intercours...Des idées?

par Botentoush Mar 6 Déc 2011 - 10:30
bebe a écrit:La classe dont je suis pp se tient bien en classe mais est très bruyante durant les intercours (ce sont les profs qui se déplacent).
Auriez-vous des idées à me donner afin qu'ils se calment? Je sèche un peu, là...A part la dénonciation...!

C'est quand même difficile de leur demander d'être silencieux pendant les intercours, ils ont besoin de souffler!
Le principal est qu'ils soient calme quand le cours démarre.

Idée non testée: Tu peux essayer de désigner 3 ou 4 responsables du bruit par semaine (même principe que la feuille d'appel) mais faut faire gaffe qui tu désignes!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum