Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...
Page 2 sur 67 • Partager •
Page 2 sur 67 •
1, 2, 3 ... 34 ... 67 
Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...
Albator a écrit: J'ai du raconté "Le chat botté" à 4 élèves de........ 1ére bac Pro
J'ai eu le même souci avec mes 1eres bac pro aussi. Ils ne connaissent que les versions Walt Disney, au mieux
caribouc- Sage
Le pire c'est qu'ils l'avaient étudié avec leur professeur en classe entière ; aucun des quatre n'a pu m'en faire un résumé. Ils savaient à peine ce qu'était un âne, un chat et un moulin, je leur ai dit ce qu'était un meunier...... Pour le marquis je verrai la semaine prochaine
Albator- Niveau 10
Albator a écrit: Ils savaient à peine ce qu'était un âne, un chat et un moulin, je leur ai dit ce qu'était un meunier...... Pour le marquis je verrai la semaine prochaine![]()
- Spoiler:
- ça ne devrait pas vous prendre trop de temps

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Dhaiphi a écrit:Albator a écrit: Ils savaient à peine ce qu'était un âne, un chat et un moulin, je leur ai dit ce qu'était un meunier...... Pour le marquis je verrai la semaine prochaine![]()
Un de ces jours, il faudra nous parler de ce qu'ils savent.
- Spoiler:
ça ne devrait pas vous prendre trop de temps![]()
Malheureusement, tu as raison. Moi, j'ai étudié le Petit Chaperon Rouge, mais j'ai abordé gentiment d'autres contes, ils n'en connaissent aucun réellement. Qué misère

caribouc- Sage
En 1ère bac pro, j'ai aussi eu de belles surprises l'an dernier avec l'objet d'étude "Du côté de l'imaginaire"...

Daliva- Erudit
Et je vous raconte pas les Surréalistes avec eux
Après avoir bien bossé sur qui étaient les Surréalistes, leur mode de création, après avoir insisté sur la période à laquelle c'était apparu et pourquoi, au 3 ou 4eme cours, je leur demande de me citer un artiste surréaliste... réponse : Léonard de Vinci et Victor Hugo
Après avoir bien bossé sur qui étaient les Surréalistes, leur mode de création, après avoir insisté sur la période à laquelle c'était apparu et pourquoi, au 3 ou 4eme cours, je leur demande de me citer un artiste surréaliste... réponse : Léonard de Vinci et Victor Hugo

caribouc- Sage
Classe de 5e, 9h, je passe vérifier le boulot. Le petit H., toujours le sourire jovial en imaginant la prochaine connerie possible, me marmonne un truc derrière sa main.
"H, tu ne peux pas parler? Tu as un problème à la bouche?
- Moui...
- Tu as un appareil dentaire?
... - Non...
- Qu'est-ce qui ne va pas , alors?
- J'ai bu du vernis à ongle..."
Seconde de stupeur de ma part.
"Mais pourquoi?
- Les autres, y disaient que c'est dégueulasse, je voulais gouter... c'est vrai que c'est dégueulasse!"
Après l'avoir envoyé à l'infirmerie, j'ai été pédagogue: je me suis sentie obligée de vérifier que les autres savaient, EUX, que le vernis, ça ne se boit pas.
- Moui...
... - Non...
"Mais pourquoi?
- Les autres, y disaient que c'est dégueulasse, je voulais gouter... c'est vrai que c'est dégueulasse!"
Après l'avoir envoyé à l'infirmerie, j'ai été pédagogue: je me suis sentie obligée de vérifier que les autres savaient, EUX, que le vernis, ça ne se boit pas.

Angua- Doyen
Un parent a téléphoné au chef : le prof ( de maths, ouf
) aurait osé faire une interro surprise...

linotte- Niveau 9
Angua a écrit:- Les autres, y disaient que c'est dégueulasse, je voulais gouter... c'est vrai que c'est dégueulasse!"
Cette démarche scientifique (hypothèse, expérience, synthèse) devrait lui valoir quelques "Acquis" supplémentaires sur son LPC.
Dernière édition par Dhaiphi le Ven 2 Déc 2011 - 22:16, édité 1 fois

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
linotte a écrit:Un parent a téléphoné au chef : le prof ( de maths, ouf) aurait osé faire une interro surprise...
Et quelle a été la réponse du chef ?
Ça ne m'étonne pas: j'ai déjà entendu dire, à l'IUFM je précise, que les interrogations surprises étaient interdites...
Invité- Invité
Dhaiphi a écrit:Angua a écrit:- Les autres, y disaient que c'est dégueulasse, je voulais gouter... c'est vrai que c'est dégueulasse!"
Cette démarche scentifique (hypothèse, expérience, synthèse) devrait lui valoir quelques "Acquis" supplémentaires sur son LPC.
Toutafay. Une telle abnégation pour la science!

Angua- Doyen
linotte a écrit:Un parent a téléphoné au chef : le prof ( de maths, ouf) aurait osé faire une interro surprise...
J'ai du souci à me faire, par principe cette année, j'ai décidé que toutes ou presque mes interros de langue seraient des interros surprises, pour en forcer certains à apprendre leurs leçons systématiquement.

Hermione0908- Doyen
Al a écrit:linotte a écrit:Un parent a téléphoné au chef : le prof ( de maths, ouf) aurait osé faire une interro surprise...
Et quelle a été la réponse du chef ?
Ça ne m'étonne pas: j'ai déjà entendu dire, à l'IUFM je précise, que les interrogations surprises étaient interdites...
Elles ne le sont pas. C'est une évaluation. Point.
pk- Habitué(e) du forum
Nous une formatrice nous à dit qu'une interro n'était jamais "surprise", puisque qu'un élève était toujours sensé savoir sa leçon 

MrBrightside- Expert
Angua a écrit:Classe de 5e, 9h, je passe vérifier le boulot. Le petit H., toujours le sourire jovial en imaginant la prochaine connerie possible, me marmonne un truc derrière sa main.
- Moui...
... - Non...
"Mais pourquoi?
Un génie dans son style, celui-ci...

Frisouille- Empereur
Frisouille a écrit:Angua a écrit:Classe de 5e, 9h, je passe vérifier le boulot. Le petit H., toujours le sourire jovial en imaginant la prochaine connerie possible, me marmonne un truc derrière sa main.
- Moui...
... - Non...
"Mais pourquoi?
![]()
Un génie dans son style, celui-ci...![]()
Un candidat pour le centre anti-poisons.

condorcet- Empereur
Page 2 sur 67 •
1, 2, 3 ... 34 ... 67 
Page 2 sur 67