Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
goldi
Niveau 2

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par goldi Mar 6 Déc 2011 - 2:11
Le Sénat a supprimé lundi la journée de carence pour les fonctionnaires lors d'un arrêt maladie, qui avait été instaurée par le gouvernement dans le cadre de l'examen de la partie dépenses du projet de loi de Finances pour 2012.

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/jour-carence-senat-supprime-celui-des-fonctionnaires-163505.html?google_editors_picks=true


Dernière édition par goldi le Mar 6 Déc 2011 - 11:56, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Condorcet Mar 6 Déc 2011 - 2:17
"Et comme à chaque détricotage de la part du Sénat, le dernier mot reviendra de toute manière à l'UMP qui a la majorité à l'Assemblée nationale. Réponse ce mardi dans le cadre de l'adoption du projet de loi".
Il serait bien étonnant que l'Assemblée nationale ne vote à nouveau ce jour de carence.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Fourseasons Mar 6 Déc 2011 - 6:07
Effectivement, la navette parlementaire va s'essoufler.... La procédure de conciliation avec la CMP va échouer... Le gouvernement va demander à l'AN de statuer en dernier ressort... Et hop á nous le jour de carence ! C'est pas sur le Sénat qu'il faut miser ! Une victoire en carton...
avatar
Albator
Habitué du forum

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Albator Mar 6 Déc 2011 - 8:22
Oui c'est certain le Sénat ne sert pas à grand chose ; c'est une maison de retraite pour politiciens sur le retour. Je ne comprends pas que l'on garde encore ce style d'institution hors de prix.
Pour finir sur une note positive ce vote démontre qu'en cas de victoire du PS pas mal de mesures vont sans doute être annulées.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Daphné Mar 6 Déc 2011 - 9:51
Je ne suis pas certaine qu'ils annuleront les mesures nocives, ils les laisseront parce que financièrement ça les arrangera tout en bénéficiant du fait qu'elles ont été prises par les autres !!
Par contre on aura peut-être une petite période de pause dans la dégradation..... avant que ça recommence !
Sarkozy a bien fait pareil en arrivant, on était en pleine crise décrets de Robien et il a passé l'éponge pour calmer le jeu, en recevant les organisations syndicales à l'Elysée. Ça ne l'a pas empêché de se rattrapper par la suite, et c'est pas fini humhum
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Aurore Mar 6 Déc 2011 - 10:07
Albator a écrit: Oui c'est certain le Sénat ne sert pas à grand chose ; c'est une maison de retraite pour politiciens sur le retour. Je ne comprends pas que l'on garde encore ce style d'institution hors de prix.
Pour finir sur une note positive ce vote démontre qu'en cas de victoire du PS pas mal de mesures vont sans doute être annulées.

Et pas mal d'autres vont s'ajouter. Quant tu auras tes 35h et l'autonomie des etbs estampillés PS (la belle affaire !), tu n'auras plus qu'à rendre grâce au Ministre... et à ton CDE ! Smile
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Pierre_au_carré Mar 6 Déc 2011 - 10:16
Albator a écrit:
Pour finir sur une note positive ce vote démontre qu'en cas de victoire du PS pas mal de mesures vont sans doute être annulées.

Ils viennent de faire annuler la surtaxe pour les chambres de bonnes au Sénat, alors...
Tu pourras y croire jusqu'au 7 mai...
avatar
Albator
Habitué du forum

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Albator Mar 6 Déc 2011 - 20:15
Pierre_au_carré a écrit:
Albator a écrit:
Pour finir sur une note positive ce vote démontre qu'en cas de victoire du PS pas mal de mesures vont sans doute être annulées.

Ils viennent de faire annuler la surtaxe pour les chambres de bonnes au Sénat, alors...
Tu pourras y croire jusqu'au 7 mai...

Tu sais très bien que cette taxe, n'aurait eu aucun effet positif sur l'augmentation des loyers, les propriétaires de ces biens l'auraient répércutée sur les loyers. Le but du gouvernement n'était pas de modérer ces loyers mais de transformer les propriétaires en collecteur de taxes, un peu comme pour les mutuelles
avatar
Albator
Habitué du forum

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Albator Mar 6 Déc 2011 - 20:17
Et pas mal d'autres vont s'ajouter. Quant tu auras tes 35h et l'autonomie des etbs estampillés PS (la belle affaire !), tu n'auras plus qu'à rendre grâce au Ministre... et à ton CDE !

Tandis que les 35 heures et l'autonomie des établissement façon Sarkozy c'est fun :shock:
avatar
Cath
Enchanteur

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Cath Mar 6 Déc 2011 - 20:32
Ni l'un ni l'autre!
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Jim Thompson Mar 6 Déc 2011 - 20:55
Albator a écrit:Et pas mal d'autres vont s'ajouter. Quant tu auras tes 35h et l'autonomie des etbs estampillés PS (la belle affaire !), tu n'auras plus qu'à rendre grâce au Ministre... et à ton CDE !

Tandis que les 35 heures et l'autonomie des établissement façon Sarkozy c'est fun :shock:
Peillon c'est pas top du tout mais c'est sûrement moins pire que ce que mijote l'ump s'ils repassent
de 2 maux je choisis le moindre
neo
neo
Sage

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par neo Mar 6 Déc 2011 - 21:01
Jim Thompson a écrit:Peillon c'est pas top du tout mais c'est sûrement moins pire que ce que mijote l'ump s'ils repassent
de 2 maux je choisis le moindre
Y a aussi d'autres candidats, non ?

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Moonchild
Moonchild
Sage

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Moonchild Mar 6 Déc 2011 - 21:20
Jim Thompson a écrit:
Albator a écrit:Et pas mal d'autres vont s'ajouter. Quant tu auras tes 35h et l'autonomie des etbs estampillés PS (la belle affaire !), tu n'auras plus qu'à rendre grâce au Ministre... et à ton CDE !

Tandis que les 35 heures et l'autonomie des établissement façon Sarkozy c'est fun :shock:
Peillon c'est pas top du tout mais c'est sûrement moins pire que ce que mijote l'ump s'ils repassent
de 2 maux je choisis le moindre
Ou comment donner un blanc-seing au PS en l'assurant que, par défaut, les enseignants vont voter pour lui. Dans ces conditions, ce parti n'a donc absolument aucun intérêt à prendre en compte nos revendications. Bien sûr nous ne sommes peut-être pas assez nombreux pour faire élire un autre candidat, mais sachant que les résultats de l'élection de 2012 risquent d'être serrés et que François Hollande aura du mal à reconquérir l'électorat populaire, une abstention massive des profs risquerait de lui être fatale au premier tour. Si nous voulions vraiment obtenir quelque chose, il faudrait négocier notre vote et exiger la mise au rebut des peillonneries de l'actuel projet.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Jim Thompson Mar 6 Déc 2011 - 21:26
neo a écrit:
Jim Thompson a écrit:Peillon c'est pas top du tout mais c'est sûrement moins pire que ce que mijote l'ump s'ils repassent
de 2 maux je choisis le moindre
Y a aussi d'autres candidats, non ?
ouais mélenchon au 1er tour
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Jim Thompson Mar 6 Déc 2011 - 21:27
Moonchild a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Albator a écrit:Et pas mal d'autres vont s'ajouter. Quant tu auras tes 35h et l'autonomie des etbs estampillés PS (la belle affaire !), tu n'auras plus qu'à rendre grâce au Ministre... et à ton CDE !

Tandis que les 35 heures et l'autonomie des établissement façon Sarkozy c'est fun :shock:
Peillon c'est pas top du tout mais c'est sûrement moins pire que ce que mijote l'ump s'ils repassent
de 2 maux je choisis le moindre
Ou comment donner un blanc-seing au PS en l'assurant que, par défaut, les enseignants vont voter pour lui. Dans ces conditions, ce parti n'a donc absolument aucun intérêt à prendre en compte nos revendications. Bien sûr nous ne sommes peut-être pas assez nombreux pour faire élire un autre candidat, mais sachant que les résultats de l'élection de 2012 risquent d'être serrés et que François Hollande aura du mal à reconquérir l'électorat populaire, une abstention massive des profs risquerait de lui être fatale au premier tour. Si nous voulions vraiment obtenir quelque chose, il faudrait négocier notre vote et exiger la mise au rebut des peillonneries de l'actuel projet.
j'ai aucune illusion
si le ps passe il faudra préparer un rapport de force, des luttes syndicales et tout et tout...
mais je veux vraiment virer l'ump, p***** 10 ans!
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Aurore Mar 6 Déc 2011 - 21:38
Jim Thompson a écrit:
Moonchild a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Albator a écrit:Et pas mal d'autres vont s'ajouter. Quant tu auras tes 35h et l'autonomie des etbs estampillés PS (la belle affaire !), tu n'auras plus qu'à rendre grâce au Ministre... et à ton CDE !

Tandis que les 35 heures et l'autonomie des établissement façon Sarkozy c'est fun :shock:
Peillon c'est pas top du tout mais c'est sûrement moins pire que ce que mijote l'ump s'ils repassent
de 2 maux je choisis le moindre
Ou comment donner un blanc-seing au PS en l'assurant que, par défaut, les enseignants vont voter pour lui. Dans ces conditions, ce parti n'a donc absolument aucun intérêt à prendre en compte nos revendications. Bien sûr nous ne sommes peut-être pas assez nombreux pour faire élire un autre candidat, mais sachant que les résultats de l'élection de 2012 risquent d'être serrés et que François Hollande aura du mal à reconquérir l'électorat populaire, une abstention massive des profs risquerait de lui être fatale au premier tour. Si nous voulions vraiment obtenir quelque chose, il faudrait négocier notre vote et exiger la mise au rebut des peillonneries de l'actuel projet.
j'ai aucune illusion
si le ps passe il faudra préparer un rapport de force, des luttes syndicales et tout et tout...
mais je veux vraiment virer l'ump, p***** 10 ans!

Les luttes syndicales, fallait les faire quand le PS (encore et toujours lui !) a déconnecté le point d'indice de l'inflation, grâce à delors et Fabius. Et je doute fort qu'il y ait une quelconque lutte, au vu du moral des troupes...
En attendant, les 35h de garderie, c'est bien pour toi qu'il les mijote, tout comme pour les très nombreux profs qui, tels des moutons, sont inconscients d'être dirigés tout droit vers l'abattoir.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Aurore Mar 6 Déc 2011 - 21:44
Jim Thompson a écrit:
j'ai aucune illusion
si le ps passe il faudra préparer un rapport de force, des luttes syndicales et tout et tout... avec quels petits soldats ? Ceux qui s'apprêtent à accepter sans broncher la caporalisation de l'évaluation par le CDE ?
mais je veux vraiment virer l'ump, p***** 10 ans! Certes, mais pour la remplacer par quoi ?
Moonchild
Moonchild
Sage

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Moonchild Mar 6 Déc 2011 - 21:50
Jim Thompson a écrit:j'ai aucune illusion
si le ps passe il faudra préparer un rapport de force, des luttes syndicales et tout et tout...
mais je veux vraiment virer l'ump, p***** 10 ans!
Oui, mais cette sarkophobie, il ne faut surtout pas la crier sur tous les toits dès maintenant ; c'est suicidaire... No

Il ne faut pas non plus préparer un rapport de force pour quand le PS passera, il sera trop tard ; il faut mettre Hollande au pied du mur dès aujourd'hui et affirmer que s'il n'écoute pas nos revendications dès la campagne présidentielle, il prend le risque que nous allions à la pêche un certain dimanche d'avril.
Mais malheureusement le corps enseignant est tellement paniqué par Sarkozy qu'il est dans une posture de soumission totale devant un PS qui n'aura même pas besoin de vaseline... le pire c'est qu'après, il s'en trouvera encore qui diront merci...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Jim Thompson Mar 6 Déc 2011 - 21:51
Aurore a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Moonchild a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Albator a écrit:Et pas mal d'autres vont s'ajouter. Quant tu auras tes 35h et l'autonomie des etbs estampillés PS (la belle affaire !), tu n'auras plus qu'à rendre grâce au Ministre... et à ton CDE !

Tandis que les 35 heures et l'autonomie des établissement façon Sarkozy c'est fun :shock:
Peillon c'est pas top du tout mais c'est sûrement moins pire que ce que mijote l'ump s'ils repassent
de 2 maux je choisis le moindre
Ou comment donner un blanc-seing au PS en l'assurant que, par défaut, les enseignants vont voter pour lui. Dans ces conditions, ce parti n'a donc absolument aucun intérêt à prendre en compte nos revendications. Bien sûr nous ne sommes peut-être pas assez nombreux pour faire élire un autre candidat, mais sachant que les résultats de l'élection de 2012 risquent d'être serrés et que François Hollande aura du mal à reconquérir l'électorat populaire, une abstention massive des profs risquerait de lui être fatale au premier tour. Si nous voulions vraiment obtenir quelque chose, il faudrait négocier notre vote et exiger la mise au rebut des peillonneries de l'actuel projet.
j'ai aucune illusion
si le ps passe il faudra préparer un rapport de force, des luttes syndicales et tout et tout...
mais je veux vraiment virer l'ump, p***** 10 ans!

Les luttes syndicales, fallait les faire quand le PS (encore et toujours lui !) a déconnecté le point d'indice de l'inflation, grâce à delors et Fabius. Et je doute fort qu'il y ait une quelconque lutte, au vu du moral des troupes...
En attendant, les 35h de garderie, c'est bien pour toi qu'il les mijote, tout comme pour les très nombreux profs qui, tels des moutons, sont inconscients d'être dirigés tout droit vers l'abattoir.
j'adore me faire traiter de mouton (miam grillé c'est bon) par des donneurs de leçon qui gueulent contre le snes, contre le ps mais rarement contre sarko...

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Jim Thompson Mar 6 Déc 2011 - 21:52
Aurore a écrit:
Jim Thompson a écrit:
j'ai aucune illusion
si le ps passe il faudra préparer un rapport de force, des luttes syndicales et tout et tout... avec quels petits soldats ? Ceux qui s'apprêtent à accepter sans broncher la caporalisation de l'évaluation par le CDE ?
mais je veux vraiment virer l'ump, p***** 10 ans! Certes, mais pour la remplacer par quoi ?
bah moi je fais grève le 15 alors tes remarques c'est bon là
Le petit père noël des peuples
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Jim Thompson Mar 6 Déc 2011 - 21:55
Moonchild a écrit:
Jim Thompson a écrit:j'ai aucune illusion
si le ps passe il faudra préparer un rapport de force, des luttes syndicales et tout et tout...
mais je veux vraiment virer l'ump, p***** 10 ans!
Oui, mais cette sarkophobie, il ne faut surtout pas la crier sur tous les toits dès maintenant ; c'est suicidaire... No

Il ne faut pas non plus préparer un rapport de force pour quand le PS passera, il sera trop tard ; il faut mettre Hollande au pied du mur dès aujourd'hui et affirmer que s'il n'écoute pas nos revendications dès la campagne présidentielle, il prend le risque que nous allions à la pêche un certain dimanche d'avril.
Mais malheureusement le corps enseignant est tellement paniqué par Sarkozy qu'il est dans une posture de soumission totale devant un PS qui n'aura même pas besoin de vaseline... le pire c'est qu'après, il s'en trouvera encore qui diront merci...
faire pression sur le PS
réussir les mobilisations à venir le 15/12 et celles qu'il y aura en février mars avec les dhg réussir des mobilisations massives
près lors des élections espérons un gros score du front de gauche (voire de LO/NPA/POI) pour qu'ils sentent une pression à gauche
après...à moins d'un climat de lutte social type 36 ou 68 bah perso je vote PS en préparant les armes
ce n'est pas de la sarkophobie c'est un constat 10 ans d'UMP au pouvoir on voit ce que ça donne...c'est tout
avatar
User5899
Demi-dieu

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par User5899 Mar 6 Déc 2011 - 22:04
Albator a écrit: Pour finir sur une note positive ce vote démontre qu'en cas de victoire du PS pas mal de mesures vont sans doute être annulées.
Scoop Smile Albator croit au père Noël ! :lol:
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par Aurore Mar 6 Déc 2011 - 22:07
Jim Thompson a écrit:
j'adore me faire traiter de mouton (miam grillé c'est bon) par des donneurs de leçon qui gueulent contre le snes, contre le ps mais rarement contre sarko...

Je ne te visais pas personnellement, alors zen... Very Happy
Gueuler contre Sarko, ça n'a jamais fait un programme qui tient la route : même les benêts de l'UNSA et du SGEN savent faire, et pourtant ils en sont les complices objectifs ...
avatar
User5899
Demi-dieu

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par User5899 Mar 6 Déc 2011 - 22:07
neo a écrit:
Jim Thompson a écrit:Peillon c'est pas top du tout mais c'est sûrement moins pire que ce que mijote l'ump s'ils repassent
de 2 maux je choisis le moindre
Y a aussi d'autres candidats, non ?
Ah mais non, neo, vous n'avez rien compris à la nouvelle démocratie. D'abord, les médias choisissent deux candidats quasiment interchangeables, puis ils font du battage sur un Le Pen. Il ne reste plus aux gens qu'à se répandre dans les rues, les médias, internet, en criant : "Vote utile ! Vote utile !". Et ainsi, rien ne change. Jamais.
avatar
User5899
Demi-dieu

Fin du jour de carence des fonctionnaires ?! Empty Re: Fin du jour de carence des fonctionnaires ?!

par User5899 Mar 6 Déc 2011 - 22:09
Jim Thompson a écrit:
neo a écrit:
Jim Thompson a écrit:Peillon c'est pas top du tout mais c'est sûrement moins pire que ce que mijote l'ump s'ils repassent
de 2 maux je choisis le moindre
Y a aussi d'autres candidats, non ?
ouais mélenchon au 1er tour
Ben moi, je pense que je voterai aussi Mélenchon au 2e tour. Parce que Bayrou, bof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum