Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Empereur

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Clarianz Mer 7 Déc 2011 - 21:06
Tu rigoles là???

Nan, parce que les gamins dont personne ne veut, je te rassure, n'ont pas les moyens de se payer les boîtes privées parisiennes.
Alors oui, il y a d'infects petits cons, mais ce ne sont pas les mêmes conditions.

Est-ce que tu veux comparer une primaires privée et une seconde dans un lycée qui craint?


--je répondais à olivier


Dernière édition par Clarianz le Mer 7 Déc 2011 - 21:07, édité 2 fois
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par olivier-np30 Mer 7 Déc 2011 - 21:07
Ergo a écrit:je ne suis pas sûre qu'en tant que stagiaire, j'aurais réussi à les remettre à leur place

Paradoxalement c'est quand on a les pires difficultés qu'il faut savoir garder la décontraction et c'est rarement aisé, plus facile avec de la bouteille (que dis-je de l'aplomb sinon on va penser qu'il faut picoler pour réussir (humour)).

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par olivier-np30 Mer 7 Déc 2011 - 21:08
Clarianz a écrit:
Nan, parce que les gamins dont personne ne veut, je te rassure, n'ont pas les moyens de se payer les boîtes privées parisiennes.
Alors oui, il y a d'infects petits cons, mais ce ne sont pas les mêmes conditions.

Quand les parents n'ont plus le choix, ils sortent le porte-monnaie. Le privé chic, c'est souvent celui que les gens ont en tête mais ce n'est pas que ça, ah que non comme dirait Johnny.


Dernière édition par olivier-np30 le Mer 7 Déc 2011 - 21:09, édité 1 fois

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Clarianz
Clarianz
Empereur

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Clarianz Mer 7 Déc 2011 - 21:08
olivier-np30 a écrit:
Ergo a écrit:je ne suis pas sûre qu'en tant que stagiaire, j'aurais réussi à les remettre à leur place

Paradoxalement c'est quand on a les pires difficultés qu'il faut savoir garder la décontraction et c'est rarement aisé, plus facile avec de la bouteille (que dis-je de l'aplomb sinon on va penser qu'il faut picoler pour réussir (humour)).


paradoxe?

_________________
Mama's Rock
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par olivier-np30 Mer 7 Déc 2011 - 21:10
Clarianz a écrit:
paradoxe?

C'est difficile de rester serein dans le boxon.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Clarianz
Clarianz
Empereur

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Clarianz Mer 7 Déc 2011 - 21:17
olivier-np30 a écrit:
Clarianz a écrit:
paradoxe?

C'est difficile de rester serein dans le boxon.



aaaaah je n'avais pas compris!

_________________
Mama's Rock
avatar
User5899
Demi-dieu

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par User5899 Mer 7 Déc 2011 - 21:25
Clarianz a écrit:Les faits relatés ne permettent pas de dédouaner l'instit' en question de toute responsabilité.
Je vous arrête tout de suite.
1) Vous n'êtes pas chargée de l'enquête.
2) On n'est pas coupable quand on "n'est pas totalement dédouané de responsabilité" : c'est insuffisant.
Les faits qui se sont déroulés sont graves. Des gens ont voulu se faire justice eux-mêmes (1re grosse difficulté, c'est strictement illégal et on sait pourquoi) et l’administration a donné raison à ceux qui illégalement ont usé de la force (alors qu'elle doit défendre l'agent qu'elle a placé et qui la représente.
Désolé, mais il faut quelques principes dans une société. Aujourd'hui, on a vu concrètement ce que cinq années d'un Zébulon analphabète au pouvoir peut créer comme précédents dramatiques dans nos institutions.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par User5899 Mer 7 Déc 2011 - 21:27
Clarianz a écrit:comment peut-on être bordélisé dans le privé par des enfants de CE2???
Vous êtes prof, Clarianz ? Si oui, comment pouvez-vous poser une question pareille ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par User5899 Mer 7 Déc 2011 - 21:29
Clarianz a écrit:Tu rigoles là???

Nan, parce que les gamins dont personne ne veut, je te rassure, n'ont pas les moyens de se payer les boîtes privées parisiennes.
C'est à Berre-l'étang que ça s'est passé, pas à Neuilly-sur-Seine Smile
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par gelsomina31 Mer 7 Déc 2011 - 21:30
Cripure a écrit:(...) C'est à Berre-l'étang que ça s'est passé, pas à Neuilly-sur-Seine Smile

Et pour avoir passé une grande partie de mes étés dans le coin, on y trouve pas du tout la faune de Neuilly-sur-Seine...
Violet
Violet
Empereur

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Violet Mer 7 Déc 2011 - 21:32
C'est clair...
totoro
totoro
Monarque

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par totoro Mer 7 Déc 2011 - 21:36
Clarianz a écrit:comment peut-on être bordélisé dans le privé par des enfants de CE2???

Dans le privé on peut être bordélisé par le môme qui nous méprise profondément parce que notre salaire correspond au montant de son argent de poche, mais aussi par celui qui a posé des problèmes dans tous les bahuts publics du coin et dont les parents finissent par choisir le privé parce que "là au moins il sera cadré"...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la différence privé / public serait pertinente dans le cas de ce fait divers...


Dernière édition par totoro le Mer 7 Déc 2011 - 21:38, édité 1 fois

_________________
Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par JaneB Mer 7 Déc 2011 - 21:38
Ce que j'en pense , c'est que les parents ont vite fait de se monter le bourrichon s'ils apprennent que l'instit de leur enfant est stagiaire...
totoro
totoro
Monarque

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par totoro Mer 7 Déc 2011 - 21:43
Ah si, la différence entre privé et public peut avoir son importance puisqu'à la place d'un enseignant stagiaire, il y aura peut-être un suppléant qui n'a jamais enseigné...

_________________
Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Condorcet
Condorcet
Oracle

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Condorcet Mer 7 Déc 2011 - 21:45
Cripure a écrit:
Clarianz a écrit:Les faits relatés ne permettent pas de dédouaner l'instit' en question de toute responsabilité.
Je vous arrête tout de suite.
1) Vous n'êtes pas chargée de l'enquête.
2) On n'est pas coupable quand on "n'est pas totalement dédouané de responsabilité" : c'est insuffisant.
Les faits qui se sont déroulés sont graves. Des gens ont voulu se faire justice eux-mêmes (1re grosse difficulté, c'est strictement illégal et on sait pourquoi) et l’administration a donné raison à ceux qui illégalement ont usé de la force (alors qu'elle doit défendre l'agent qu'elle a placé et qui la représente.

Désolé, mais il faut quelques principes dans une société. Aujourd'hui, on a vu concrètement ce que cinq années d'un Zébulon analphabète au pouvoir peut créer comme précédents dramatiques dans nos institutions.

+ 1. Il eût été étonnant de voir l'Etat accorder à l'un de ses agents l'appui et l'assistance qu'il lui doit statutairement, surtout si le dit agent se trouve être un enseignant.
littlemary
littlemary
Doyen

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par littlemary Mer 7 Déc 2011 - 21:45
JaneB a écrit:Ce que j'en pense , c'est que les parents ont vite fait de se monter le bourrichon s'ils apprennent que l'instit de leur enfant est stagiaire...

Pas évident de se dire que son enfant chérimamouràmoi va être confié à quelqu'un qui n'est pas formé et qui n'a jamais enseigné mais d'un autre côté, il est stagiaire et va bosser à fond pour être titularisé !!!
littlemary
littlemary
Doyen

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par littlemary Mer 7 Déc 2011 - 21:48
totoro a écrit:Ah si, la différence entre privé et public peut avoir son importance puisqu'à la place d'un enseignant stagiaire, il y aura peut-être un suppléant qui n'a jamais enseigné...

Mais depuis qqs années, dans mon collège, il y a un défilé de contractuels en français recrutés au pôle emploi et qui n'ont jamais enseigné...et je suis dans le public !
totoro
totoro
Monarque

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par totoro Mer 7 Déc 2011 - 21:54
littlemary a écrit:
totoro a écrit:Ah si, la différence entre privé et public peut avoir son importance puisqu'à la place d'un enseignant stagiaire, il y aura peut-être un suppléant qui n'a jamais enseigné...

Mais depuis qqs années, dans mon collège, il y a un défilé de contractuels en français recrutés au pôle emploi et qui n'ont jamais enseigné...et je suis dans le public !

C'est vrai que, au train où vont les choses, cette situation va devenir identique dans le privé et dans le public.

_________________
Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUn stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Malaga
Malaga
Modérateur

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Malaga Mer 7 Déc 2011 - 21:57
olivier-np30 a écrit:
Clarianz a écrit:
Nan, parce que les gamins dont personne ne veut, je te rassure, n'ont pas les moyens de se payer les boîtes privées parisiennes.
Alors oui, il y a d'infects petits cons, mais ce ne sont pas les mêmes conditions.

Quand les parents n'ont plus le choix, ils sortent le porte-monnaie. Le privé chic, c'est souvent celui que les gens ont en tête mais ce n'est pas que ça, ah que non comme dirait Johnny.

Encore faut-il qu'ils aient un porte-monnaie. Certains élèves viennent de famille où le seul revenu est le RSA, d'autres vivent en famille d'accueil. Ceux-là ne finissent pas dans le privé, même s'ils sont odieux et se sont fait virer de nombreux établissements.

Pour en revenir à cette affaire, je trouve simplement très triste d'en arriver à de telles extrémités. J'espère que ce prof stagiaire aura un peu d'aide s'il la demande.

_________________
Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Banana244   Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Banana244     Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Marcorèle Mer 7 Déc 2011 - 21:58
Dans cette histoire, même si le PE avait des difficultés et que la classe ne tournait pas, il n'est pas seul responsable. La "séquestration", c'est à mon avis, la directrice et les adjoints qui l'ont provoquée. Dans ce cas, on peut aisément penser qu'elle avait dû avertir plusieurs fois la hiérarchie. Pourquoi la hiérarchie n'a rien fait ? Là, on donne l'impression que ce sont les parents qui décident et plus du tout l'institution. Pour moi, ce n'est pas acceptable, cet établissement privé est sous contrat, seul un inspecteur peut décider "de muter" un enseignant. Il y a bien des anomalies dans ce procédé.
Sinon, je me demande comment ce stagiaire a pu tenir; il devait bien sentir que ça ne tournait pas et qu'il allait à la cata, non ?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Clarianz Mer 7 Déc 2011 - 22:08
Juste un détail, les PE ont toujours eu des stages en responsabilité à temps plein.

Berre, c'est pire que les quartiers nord de Marseille?

J'ai vraiment l'impression qu'à cause de la haine féroce portée à l'administration on n'est plus en mesure de se poser des questions sur la conduite de certains collègues. Vous trouvez sans doute déplacé que la question soit posée, mais est-ce si fréquent que cela d'être bordélisé? Est-ce que ça peut arriver à n'importe qui?
Est-ce qu'un stagiaire PE dans un établissement privé (donc préservé, quoiqu'on en dise) est susceptible d'être bordélisé au point que les parents se réunissent et contraignent la direction à agir dans l'immédiat?

Pourquoi êtes-vous certains que les parents sont forcément en tort? Ne peuvent-ils pas eux aussi bénéficier de la présomption d'innocence que Cripure me reproche de ne pas accorder à notre collègue?
Est-ce qu'il faut être aveuglément confiant parce que c'est un stagiaire?

_________________
Mama's Rock
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Marcorèle Mer 7 Déc 2011 - 22:09
Dans le "Monde":

Dans la nuit du 6 au 7 décembre, les « preneurs d’otage » ont appris que l'enseignant stagiaire aurait demandé sa mutation, mais ils préfèrent attendre une « réponse officielle » avant de mettre un terme à la séquestration. « On ne bougera pas d’ici tant qu’on n’aura pas reçu l’engagement, officiel, de son départ », prévient Mme Marcon, « et l’assurance de son remplacement. par quelqu’un de compétent. Pas un enseignant stagiaire ! ».

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/12/07/une-prise-dotages-dans-une-ecole-pour-cause-denseignant-stagiaire/


Pas un stagiaire ? Et de quel droit ? Ils ont sans doute voté Sarko à fond dans cette école catho, et ils devraient, en plus, être exonérés de sa calamiteuse politique ?
Sinon, le nom du stagiaire figure bien sur le site de l'école et circule sur le web. Lamentable.


Dernière édition par Marcorèle le Mer 7 Déc 2011 - 22:14, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Condorcet Mer 7 Déc 2011 - 22:10
Clarianz, quand même, en séquestrant une équipe pédagogique, ils sont coupables d'un délit, donc en tort juridiquement. Pourquoi l'extrémité de leur geste vaudrait-il blanc-seing et prouverait-elle l'incompétence pédagogique complète de l'enseignant ?
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Marcorèle Mer 7 Déc 2011 - 22:14
condorcet a écrit:Clarianz, quand même, en séquestrant une équipe pédagogique, ils sont coupables d'un délit, donc en tort juridiquement. Pourquoi l'extrémité de leur geste vaudrait-il blanc-seing et prouverait-elle l'incompétence pédagogique complète de l'enseignant ?
Le problème, c'est que c'est probablement la directrice qui a eu cette idée.
littlemary
littlemary
Doyen

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par littlemary Mer 7 Déc 2011 - 22:15
Je ne cautionne pas le geste des parents...mais finalement que ce soit eux ou nous, quand on veut se faire entendre et qu'on n'y parvient pas : que nous reste-t-il ?
A force d'entendre "ce n'est pas si simple que ça" et qu'aucune solution n'est proposée : on ne finit pas par péter les plombs ?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage... - Page 7 Empty Re: Un stagiaire débordé, des parents révoltés et une directrice retenue en otage...

par Clarianz Mer 7 Déc 2011 - 22:16
Je ne dis pas qu'elle prouve quoique se soit, je dis qu'elle reflète une grande inquiétude.
Je pense que je ne suis pas aussi choquée par le geste, c'est sans doute pour cela que je ne comprends pas que l'on défende autant quelqu'un sans connaître réellement la situation.
On parle de séquestration dans l'article, mais cela ressemble davantage à une occupation de locaux. Il faut quand même en avoir gros sur la patate pour rester dans l'école de ses enfants une soirée+une nuit (alors que l'on a des enfants justement et d'autres chats à fouetter)
L'occupation des locaux est un excellent moyen de pression, que l'on devrait nous même en temps de grève mettre en pratique.
Je ne sais évidemment pas ce qui est précisément reproché à cet enseignant, mais je trouve tout à fait respectable que des gens se groupent et fasse pression sur l'administration et l'Etat lorsqu'ils estiment leurs enfants en danger (puisque ce sont les mots employés).

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum