Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Mar 7 Fév 2012 - 22:52
"Rikki" est transformé en "quelqu'un", même dans les MP. On peut déjouer ces fonctions en mettant des espaces entre les lettres.


Dernière édition par Mufab le Mar 7 Fév 2012 - 22:55, édité 1 fois
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Mar 7 Fév 2012 - 22:55
doublecasquette a écrit:
Mufab a écrit:Désolée pour le HS. On a posté en même temps. Si ça vous gonfle, j'édite.

Pourquoi ça nous gonflerait ? Il s'intègre donc un peu ? Et avec les autres, ça s'arrange ? Il est moins agressif ?

Moins agressif, mais pas vraiment intégré. Sa dernière lubie (après une crise "jour-nuit-jour-nuit" avec l'interrupteur, puis des séjours prolongés dans les toilettes pour monter sur les portes et soulever les dalles du plafond), c'est de traiter les autres de "tofannes", mot dont j'ignore totalement la signification.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Mar 7 Fév 2012 - 22:58
Mufab a écrit:Des nouvelles de mon voyageur.

Le mardi après-m', l'enseignante référente est à l'école, et me l'a pris (seul ou dans la classe) tout l'après-midi, car il était le seul du terrain à être venu à l'école.
Et puis elle m'en a parlé après : "Il a l'air heureux comme tout à l'école. C'est lui qui a demandé à venir aujourd'hui, malgré la neige. Il veut même faire un exposé ( :shock: ). C'est bien qu'il ait retenu ce terme. Mais il m'a dit : "ouais mais je ne sais pas lire." Du coup nous allons le préparer ensemble le mardi, avec des commentaires oraux sur images ."

Voilà qui m'a réchauffée. (Car à part lui donner 2 ou 3 fiches de travail niveau maternelle par jour, lui expliquer vaguement la consigne, lui dire "c'est bien, tu peux aller sur l'ordi" -il adore refaire des puzzles encore et encore, je n'ai pas de projets pour lui, pas d'objectifs, rien.)

C'est grâce à Sapotille, c't'affaire. Parce que je n'ai toujours que fort peu de temps à lui consacrer (allez, 10 minutes par jour Embarassed ), le reste de la classe ne roule toujours pas, mais j'ai cette phrase en tête, souvent, qui me revient :
"Et si tu t'intéressais un peu à lui."

Je pense à lui, de temps en temps, à cause du froid...
Et je me dis "Au moins, s'il est à l'école, il doit avoir moins froid que dans sa caravane ."

Si en plus il ressent la chaleur humaine que tu lui offres, c'est formidable.
Au niveau scolaire, tu ne peux accomplir des miracles... mais au niveau humain, tu réussis ...
Tu as toute mon admiration !!! aai aai aai
:aaj: :aaj: :aaj: :aaj: :aaj:


Dernière édition par Sapotille le Mar 7 Fév 2012 - 22:59, édité 1 fois
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Mar 7 Fév 2012 - 22:59
Tu sais, il ne fait que 16 degrés, en ce moment, et 0 hier dans le gymnase !
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Mar 7 Fév 2012 - 23:01
Mufab a écrit:Tu sais, il ne fait que 16 degrés, en ce moment, et 0 hier dans le gymnase !

16° quand on a l'habitude de vivre à moitié dehors, c'est déjà chaud !!!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Dhaiphi Mer 8 Fév 2012 - 17:52
Sapotille a écrit:Et je me dis "Au moins, s'il est à l'école, il doit avoir moins froid que dans sa caravane ."
- Pourquoi viens-tu à l'école ?
- Ben, parce qu'il y fait moins froid que dans ma caravane, c'te question.

Je n'ajouterai rien, je n'ai pas envie de me faire modérer. Fermer le ban.


Dernière édition par Dhaiphi le Mer 8 Fév 2012 - 17:57, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
John
John
Médiateur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par John Mer 8 Fév 2012 - 17:55
Je ne sais pas où écrire ça, je reste incrédule là!
Sur LFDONDPLN, vous vous souvenez peut être qu'on ne peut pas écrire Rikki, ça modifie automatiquement (je ne sais plus en quoi d'ailleurs). Et bien découverte du jour, on ne peut pas écrire neoprof, ça le transforme en.... tenez vous bien..... enseignants-du-primaire.info Shocked
Comme ça, tu ne risques pas d'écrire que le meilleur forum du monde c'est neoprof, ça donnera que le meilleur forum du monde c'est edp! Merveille non?!

ils ont peur de quoi franchement?!? Là une fille me demandait juste si je connaissais d'autres forum d'enseignants sympa. (par MP en plus, je ne risquais pas de convertir tout edp).

Je suis vraiment choquée!

Non mais alors là on aurra tout vu...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Violet
Violet
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Violet Mer 8 Fév 2012 - 17:57
Les bras m'en tombent...
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Mer 8 Fév 2012 - 18:11
Dhaiphi a écrit:
Sapotille a écrit:Et je me dis "Au moins, s'il est à l'école, il doit avoir moins froid que dans sa caravane ."
- Pourquoi viens-tu à l'école ?
- Ben, parce qu'il y fait moins froid que dans ma caravane, c'te question.

Je n'ajouterai rien, je n'ai pas envie de me faire modérer. Fermer le ban.


sorciere2 sorciere2 sorciere2
Quand je dis que les gens s'intéressent plus à un chaton mouillé tout transi au bord de la route !!!
sorciere2 sorciere2 sorciere2
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 8 Fév 2012 - 18:14
Pourquoi ce topic a-t-il changé de titre ? Ce n'était pas "Classe 2011-2012" avant ?

Vous l'avez coupé en petits bouts parce qu'il était trop gros ?

Pour EDP, c'est vrai de vrai. Rikki, Néoprofs, ça ne passe pas !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 8 Fév 2012 - 18:17
Sapotille a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Sapotille a écrit:Et je me dis "Au moins, s'il est à l'école, il doit avoir moins froid que dans sa caravane ."
- Pourquoi viens-tu à l'école ?
- Ben, parce qu'il y fait moins froid que dans ma caravane, c'te question.

Je n'ajouterai rien, je n'ai pas envie de me faire modérer. Fermer le ban.


sorciere2 sorciere2 sorciere2
Quand je dis que les gens s'intéressent plus à un chaton mouillé tout transi au bord de la route !!!
sorciere2 sorciere2 sorciere2

Tiens un autre admirateur du système thaï ! Ah, y'a pas à dire, vivement que le système asiatique soit en vigueur sur la Terre entière ! À l'école, on n'aura plus que les bons et les autres iront se prostituer ailleurs pour pouvoir manger ! Sad Sad Sad
Sinon, on pourrait rejouer Oliver Twist aussi, c'était sympa... pale Suspect pale
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 8 Fév 2012 - 18:19
Ah ça y est, le nom est revenu !
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par coquelicot Mer 8 Fév 2012 - 18:45
doublecasquette a écrit:

Pour EDP, c'est vrai de vrai. Rikki, Néoprofs, ça ne passe pas !

J'en sais quelque chose, j'ai eu assez de mal à te retrouver cet été ! Smile
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Dhaiphi Mer 8 Fév 2012 - 18:51
Violet a écrit:Les bras m'en tombent...
Bravo ! Va falloir ramasser tout ça maintenant. Et qui va s'y coller ? Les PE comme d'habitube...
Ces aristocrates du secondaire quel sans-gêne ! Razz :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Jeu 9 Fév 2012 - 18:15
Ce matin quand j'arrive à l'école, il faisait -10°C dehors... j'ouvre la porte de l'école et à l'intérieur de l'école il faisait... 8°C!
8°C!
Huit degrés Celsius!
Aujourd'hui j'ai fait classe dans une pièce à 8°C! pingouin
Enfin j'exagère, j'ai pas fait classe, j'ai fait garderie. cafe

J'en peux plus... [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 114

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
fugue
fugue
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par fugue Jeu 9 Fév 2012 - 18:29
Contacter les médias (ou suggérer aux parents de le faire...). Peut-être que le maire ferait quelque chose si le canard local local mettait un article sur les mômes bleus de froid!
fugue
fugue
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par fugue Jeu 9 Fév 2012 - 18:34
doublecasquette a écrit:
Sapotille a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Sapotille a écrit:Et je me dis "Au moins, s'il est à l'école, il doit avoir moins froid que dans sa caravane ."
- Pourquoi viens-tu à l'école ?
- Ben, parce qu'il y fait moins froid que dans ma caravane, c'te question.

Je n'ajouterai rien, je n'ai pas envie de me faire modérer. Fermer le ban.


sorciere2 sorciere2 sorciere2
Quand je dis que les gens s'intéressent plus à un chaton mouillé tout transi au bord de la route !!!
sorciere2 sorciere2 sorciere2

Tiens un autre admirateur du système thaï ! Ah, y'a pas à dire, vivement que le système asiatique soit en vigueur sur la Terre entière ! À l'école, on n'aura plus que les bons et les autres iront se prostituer ailleurs pour pouvoir manger ! Sad Sad Sad
Sinon, on pourrait rejouer Oliver Twist aussi, c'était sympa... pale Suspect pale


Je ne comprends pas, quel admirateur, et que vient le système thaï là-dedans?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par arcenciel Jeu 9 Fév 2012 - 18:36
un clin d'oeil à une autre discussion sur un autre topic... Fugue
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Zaubette Jeu 9 Fév 2012 - 18:36
Ma pauvre.....c'est un casse-tête ton problème de chauffage... le pire c'est que rien ne s'améliore d'année en année!
Tu ne peux pas faire passer un mot aux parents les avertissant qu'il fait cette température-là à l'école et en leur demandant d'apporter des radiateurs d'appoint?

Ils ne se rendent peut-être pas compte de la situation, les parents.... Ils se disent peut-être que c'est une fois de temps en temps qu'il fait froid, quand le chauffage est en panne.... SI tu les innonde de mots dans les cahiers de liaison en mettant quotidiennement: il fait 8°C dans la classe, pensez à couvrir vos enfants en conséquence. Si vraiment, tu leur dis ça tous les jours, ils vont peut-être se bouger?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Jeu 9 Fév 2012 - 18:37
Volubilys a écrit:Ce matin quand j'arrive à l'école, il faisait -10°C dehors... j'ouvre la porte de l'école et à l'intérieur de l'école il faisait... 8°C!
8°C!
Huit degrés Celsius!
Aujourd'hui j'ai fait classe dans une pièce à 8°C! pingouin
Enfin j'exagère, j'ai pas fait classe, j'ai fait garderie. cafe

J'en peux plus... [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 114

fugue a écrit:Contacter les médias (ou suggérer aux parents de le faire...). Peut-être que le maire ferait quelque chose si le canard local local mettait un article sur les mômes bleus de froid!

Ce serait la seule solution... Je ne comprends pas comment les parents ne sont pas encore allés faire du ramdam à la Préfecture ! C'est au Préfet de contraindre le maire de répondre à ses obligations municipales (fournir un local décent et correctement chauffé pour y faire l'école).

Qu'est-ce que c'est le journal local, chez toi ? Et FR3 ou Radio bleue, ce sont lesquelles. Toi, tu ne peux pas, mais nous, on a le droit, non ?
Tu es en vacances quand ?

fugue
fugue
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par fugue Jeu 9 Fév 2012 - 18:43
Oui, absolument, pour toi c'est délicat de contacter la presse, mais elle peut être alertée par quelqu'un d'autre! Donne nous un nom de journal, on le fera!
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 9 Fév 2012 - 18:46
fugue a écrit:


Je ne comprends pas, quel admirateur, et que vient le système thaï là-dedans?

Fugue, si tu fréquentes les topics du primaire pendant quelques temps, tu vas te rendre compte que nous naviguons de l'un à l'autre, que nous nous comprenons à demis mots et que nous aimons nous chamailler.

Il y a ceux qui provoquent, il y a ceux s'offusquent, il y a ceux qui minimisent la portée de leurs réflexions , ceux qui boudent parce qu'ils sont vexés et ceux qui rajoutent de l'huile sur le feu et ceux qui comptent les points.

Il ne faut surtout pas te formaliser, parce que une amitié longue, quoique virtuelle nous rapproche quoi qu'il se dise.
Nous avons des opinions différentes et nous osons les exprimer.
Avoue que si nous étions tous du même avis, ce serait fade et monotone. Wink
fugue
fugue
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par fugue Jeu 9 Fév 2012 - 19:22
Non non, du tout, je ne me formalise pas! Je croyais juste que quelque chose m'avait échappé.
Entre temps, j'ai fait le lien avec l'autre topic auquel il est fait allusion et où, effectivement, de robustes opinions se sont exprimées!

Ta description des différents caractères est très drôle! Bien sûr, c'est ce mélange qui rend les échanges vivants.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Jeu 9 Fév 2012 - 19:53


Zaubette a écrit:Ma pauvre.....c'est un casse-tête ton problème de chauffage... le pire c'est que rien ne s'améliore d'année en année!
Tu ne peux pas faire passer un mot aux parents les avertissant qu'il fait cette température-là à l'école et en leur demandant d'apporter des radiateurs d'appoint?

Ils ne se rendent peut-être pas compte de la situation, les parents.... Ils se disent peut-être que c'est une fois de temps en temps qu'il fait froid, quand le chauffage est en panne.... SI tu les innonde de mots dans les cahiers de liaison en mettant quotidiennement: il fait 8°C dans la classe, pensez à couvrir vos enfants en conséquence. Si vraiment, tu leur dis ça tous les jours, ils vont peut-être se bouger?
J'affiche TOUS les matins les températures des classes sur toutes les portes de l'écoles et au tableau d'affichage, je le dis à chaque famille le matin et le soir, je fais des mots dans les cahiers pour rappeler au famille de couvrir les enfants ou pour expliquer la situation. On ne peut même plus faire l'accueil dans la classe tellement c'est infernal.
Quant à ajouter des radiateurs d'appoint, pas possible nous sommes en limite de compteur électrique et si on branche autre chose, ça disjoncte (on ne peut pas allumer le chauffage de la salle de motricité à cause de ça par exemple)

doublecasquette a écrit:
Volubilys a écrit:Ce matin quand j'arrive à l'école, il faisait -10°C dehors... j'ouvre la porte de l'école et à l'intérieur de l'école il faisait... 8°C!
8°C!
Huit degrés Celsius!
Aujourd'hui j'ai fait classe dans une pièce à 8°C! pingouin
Enfin j'exagère, j'ai pas fait classe, j'ai fait garderie. cafe

J'en peux plus... [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 114

fugue a écrit:Contacter les médias (ou suggérer aux parents de le faire...). Peut-être que le maire ferait quelque chose si le canard local local mettait un article sur les mômes bleus de froid!

Ce serait la seule solution... Je ne comprends pas comment les parents ne sont pas encore allés faire du ramdam à la Préfecture ! C'est au Préfet de contraindre le maire de répondre à ses obligations municipales (fournir un local décent et correctement chauffé pour y faire l'école).

Qu'est-ce que c'est le journal local, chez toi ? Et FR3 ou Radio bleue, ce sont lesquelles. Toi, tu ne peux pas, mais nous, on a le droit, non ?
Tu es en vacances quand ?

En effet je ne peux pas, j'ai essayé de le suggérer aux parents, ils l'ont mal pris (la presse? mais vous vous rendez compte?)
Quand aux infos demandées, je ne peux pas les donner en public, j'aime bien mon anonymat et on me retrouverait et ça ferait des histoires.
Sinon le maire fait un peu ce qu'il peut, le chauffagiste se déplace tous les jours, mais à part dire que c'est la faute des maîtresses (qui pourtant souffrent du froid et ne touchent jamais au chauffage... une fois le chauffagiste m'a même eng*eulé en pleine classe...) le chauffagiste ne fait pas grand chose, enfin si, il rallume le chauffage, qui s'éteint la nuit... toute les nuits... et là il fait -12°C la nuit.
Mes vacances... je suis dans la dernière zone à partir, vacances le 24 février au soir.



Demain nous sommes en alerte orange grand froid... on nous annonce pour demain matin entre -15 et -11°C! pale

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Jeu 9 Fév 2012 - 20:24
[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 3416 COURAGE,VOLUBILYS! [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 3416
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 18 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Jeu 9 Fév 2012 - 22:01

Moi, d'abord, j'ai reçu un livreuh !!!

Il est en papier-er!!!

Il est tout coloré-é !!!

Qui c'est qui va deviner-er ?
heu heu heu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum