[Primaire] Classe 2011-2012
Page 30 sur 51 • Partager •
Page 30 sur 51 •
1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 51 
Re: [Primaire] Classe 2011-2012
Pourquoi ce topic a-t-il changé de titre ? Ce n'était pas "Classe 2011-2012" avant ?
Vous l'avez coupé en petits bouts parce qu'il était trop gros ?
Pour EDP, c'est vrai de vrai. Rikki, Néoprofs, ça ne passe pas !
Vous l'avez coupé en petits bouts parce qu'il était trop gros ?
doublecasquette- Empereur
Sapotille a écrit:Dhaiphi a écrit:Sapotille a écrit:Et je me dis "Au moins, s'il est à l'école, il doit avoir moins froid que dans sa caravane ."
- Pourquoi viens-tu à l'école ?
- Ben, parce qu'il y fait moins froid que dans ma caravane, c'te question.
Je n'ajouterai rien, je n'ai pas envie de me faire modérer. Fermer le ban.
![]()
![]()
![]()
Quand je dis que les gens s'intéressent plus à un chaton mouillé tout transi au bord de la route !!!
![]()
![]()
![]()
Tiens un autre admirateur du système thaï ! Ah, y'a pas à dire, vivement que le système asiatique soit en vigueur sur la Terre entière ! À l'école, on n'aura plus que les bons et les autres iront se prostituer ailleurs pour pouvoir manger !
Sinon, on pourrait rejouer Oliver Twist aussi, c'était sympa...

doublecasquette a écrit:
J'en sais quelque chose, j'ai eu assez de mal à te retrouver cet été !

coquelicot- Niveau 6
Violet a écrit:Les bras m'en tombent...
Bravo ! Va falloir ramasser tout ça maintenant. Et qui va s'y coller ? Les PE comme d'habitube...
Ces aristocrates du secondaire quel sans-gêne !

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Ce matin quand j'arrive à l'école, il faisait -10°C dehors... j'ouvre la porte de l'école et à l'intérieur de l'école il faisait... 8°C!
8°C!
Huit degrés Celsius!
Aujourd'hui j'ai fait classe dans une pièce à 8°C!
Enfin j'exagère, j'ai pas fait classe, j'ai fait garderie.
J'en peux plus...
8°C!
Huit degrés Celsius!
Aujourd'hui j'ai fait classe dans une pièce à 8°C!
Enfin j'exagère, j'ai pas fait classe, j'ai fait garderie.
J'en peux plus...

Volubilys- Niveau 7
Contacter les médias (ou suggérer aux parents de le faire...). Peut-être que le maire ferait quelque chose si le canard local local mettait un article sur les mômes bleus de froid!

fugue- Niveau 9
doublecasquette a écrit:Sapotille a écrit:Dhaiphi a écrit:Sapotille a écrit:Et je me dis "Au moins, s'il est à l'école, il doit avoir moins froid que dans sa caravane ."
- Pourquoi viens-tu à l'école ?
- Ben, parce qu'il y fait moins froid que dans ma caravane, c'te question.
Je n'ajouterai rien, je n'ai pas envie de me faire modérer. Fermer le ban.
![]()
![]()
![]()
Quand je dis que les gens s'intéressent plus à un chaton mouillé tout transi au bord de la route !!!
![]()
![]()
![]()
Tiens un autre admirateur du système thaï ! Ah, y'a pas à dire, vivement que le système asiatique soit en vigueur sur la Terre entière ! À l'école, on n'aura plus que les bons et les autres iront se prostituer ailleurs pour pouvoir manger !![]()
![]()
![]()
Sinon, on pourrait rejouer Oliver Twist aussi, c'était sympa...![]()
![]()
![]()
Je ne comprends pas, quel admirateur, et que vient le système thaï là-dedans?

fugue- Niveau 9
un clin d'oeil à une autre discussion sur un autre topic... Fugue

arcenciel- Fidèle du forum
Ma pauvre.....c'est un casse-tête ton problème de chauffage... le pire c'est que rien ne s'améliore d'année en année!
Tu ne peux pas faire passer un mot aux parents les avertissant qu'il fait cette température-là à l'école et en leur demandant d'apporter des radiateurs d'appoint?
Ils ne se rendent peut-être pas compte de la situation, les parents.... Ils se disent peut-être que c'est une fois de temps en temps qu'il fait froid, quand le chauffage est en panne.... SI tu les innonde de mots dans les cahiers de liaison en mettant quotidiennement: il fait 8°C dans la classe, pensez à couvrir vos enfants en conséquence. Si vraiment, tu leur dis ça tous les jours, ils vont peut-être se bouger?
Tu ne peux pas faire passer un mot aux parents les avertissant qu'il fait cette température-là à l'école et en leur demandant d'apporter des radiateurs d'appoint?
Ils ne se rendent peut-être pas compte de la situation, les parents.... Ils se disent peut-être que c'est une fois de temps en temps qu'il fait froid, quand le chauffage est en panne.... SI tu les innonde de mots dans les cahiers de liaison en mettant quotidiennement: il fait 8°C dans la classe, pensez à couvrir vos enfants en conséquence. Si vraiment, tu leur dis ça tous les jours, ils vont peut-être se bouger?

Zaubette- Niveau 10
Volubilys a écrit:Ce matin quand j'arrive à l'école, il faisait -10°C dehors... j'ouvre la porte de l'école et à l'intérieur de l'école il faisait... 8°C!
8°C!
Huit degrés Celsius!
Aujourd'hui j'ai fait classe dans une pièce à 8°C!![]()
Enfin j'exagère, j'ai pas fait classe, j'ai fait garderie.![]()
J'en peux plus...
fugue a écrit:Contacter les médias (ou suggérer aux parents de le faire...). Peut-être que le maire ferait quelque chose si le canard local local mettait un article sur les mômes bleus de froid!
Ce serait la seule solution... Je ne comprends pas comment les parents ne sont pas encore allés faire du ramdam à la Préfecture ! C'est au Préfet de contraindre le maire de répondre à ses obligations municipales (fournir un local décent et correctement chauffé pour y faire l'école).
Qu'est-ce que c'est le journal local, chez toi ? Et FR3 ou Radio bleue, ce sont lesquelles. Toi, tu ne peux pas, mais nous, on a le droit, non ?
Tu es en vacances quand ?

Oui, absolument, pour toi c'est délicat de contacter la presse, mais elle peut être alertée par quelqu'un d'autre! Donne nous un nom de journal, on le fera!

fugue- Niveau 9
fugue a écrit:
Je ne comprends pas, quel admirateur, et que vient le système thaï là-dedans?
Fugue, si tu fréquentes les topics du primaire pendant quelques temps, tu vas te rendre compte que nous naviguons de l'un à l'autre, que nous nous comprenons à demis mots et que nous aimons nous chamailler.
Il y a ceux qui provoquent, il y a ceux s'offusquent, il y a ceux qui minimisent la portée de leurs réflexions , ceux qui boudent parce qu'ils sont vexés et ceux qui rajoutent de l'huile sur le feu et ceux qui comptent les points.
Il ne faut surtout pas te formaliser, parce que une amitié longue, quoique virtuelle nous rapproche quoi qu'il se dise.
Nous avons des opinions différentes et nous osons les exprimer.
Avoue que si nous étions tous du même avis, ce serait fade et monotone.

Sapotille- Grand sage
Non non, du tout, je ne me formalise pas! Je croyais juste que quelque chose m'avait échappé.
Entre temps, j'ai fait le lien avec l'autre topic auquel il est fait allusion et où, effectivement, de robustes opinions se sont exprimées!
Ta description des différents caractères est très drôle! Bien sûr, c'est ce mélange qui rend les échanges vivants.
Entre temps, j'ai fait le lien avec l'autre topic auquel il est fait allusion et où, effectivement, de robustes opinions se sont exprimées!
Ta description des différents caractères est très drôle! Bien sûr, c'est ce mélange qui rend les échanges vivants.

fugue- Niveau 9
Zaubette a écrit:Ma pauvre.....c'est un casse-tête ton problème de chauffage... le pire c'est que rien ne s'améliore d'année en année!
J'affiche TOUS les matins les températures des classes sur toutes les portes de l'écoles et au tableau d'affichage, je le dis à chaque famille le matin et le soir, je fais des mots dans les cahiers pour rappeler au famille de couvrir les enfants ou pour expliquer la situation. On ne peut même plus faire l'accueil dans la classe tellement c'est infernal.
Quant à ajouter des radiateurs d'appoint, pas possible nous sommes en limite de compteur électrique et si on branche autre chose, ça disjoncte (on ne peut pas allumer le chauffage de la salle de motricité à cause de ça par exemple)
doublecasquette a écrit:Volubilys a écrit:Ce matin quand j'arrive à l'école, il faisait -10°C dehors... j'ouvre la porte de l'école et à l'intérieur de l'école il faisait... 8°C!
8°C!
Huit degrés Celsius!
Aujourd'hui j'ai fait classe dans une pièce à 8°C!![]()
Enfin j'exagère, j'ai pas fait classe, j'ai fait garderie.![]()
J'en peux plus...fugue a écrit:Contacter les médias (ou suggérer aux parents de le faire...). Peut-être que le maire ferait quelque chose si le canard local local mettait un article sur les mômes bleus de froid!
Ce serait la seule solution... Je ne comprends pas comment les parents ne sont pas encore allés faire du ramdam à la Préfecture ! C'est au Préfet de contraindre le maire de répondre à ses obligations municipales (fournir un local décent et correctement chauffé pour y faire l'école).
Qu'est-ce que c'est le journal local, chez toi ? Et FR3 ou Radio bleue, ce sont lesquelles. Toi, tu ne peux pas, mais nous, on a le droit, non ?
Tu es en vacances quand ?
En effet je ne peux pas, j'ai essayé de le suggérer aux parents, ils l'ont mal pris (la presse? mais vous vous rendez compte?)
Quand aux infos demandées, je ne peux pas les donner en public, j'aime bien mon anonymat et on me retrouverait et ça ferait des histoires.
Sinon le maire fait un peu ce qu'il peut, le chauffagiste se déplace tous les jours, mais à part dire que c'est la faute des maîtresses (qui pourtant souffrent du froid et ne touchent jamais au chauffage... une fois le chauffagiste m'a même eng*eulé en pleine classe...) le chauffagiste ne fait pas grand chose, enfin si, il rallume le chauffage, qui s'éteint la nuit... toute les nuits... et là il fait -12°C la nuit.
Mes vacances... je suis dans la dernière zone à partir, vacances le 24 février au soir.
Demain nous sommes en alerte orange grand froid... on nous annonce pour demain matin entre -15 et -11°C!

Volubilys- Niveau 7
Page 30 sur 51 •
1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 51 
Page 30 sur 51