Inspection Vendredi ou la vie sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inspection Vendredi ou la vie sauvage

Message par Alabama le Mer 7 Déc 2011 - 18:30

Bonjour à tous !!
Après un long moment d'absence (déménagement + connexion internet qui tardait à arriver...), je reviens pour vous demander de l'aide !
Une amie se fait inspecter lundi. affraid Elle vient de commencer Vendredi en OI et a pour l'instant travaillé sur le vrai Robinson. Elle a deux heures avec ses élèves avant l'inspection. Avez-vous des idées : LA de l'arrivée sur l'île, séance de langue sur le PS ou les expansions du nom, écriture ?
Toutes les idées et les témoignages sont les bienvenus !
Merci pour votre aide, toujours très précieuse !
Des bibis Wink
Aline

Alabama
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inspection Vendredi ou la vie sauvage

Message par Mama le Mer 7 Déc 2011 - 21:56

lecture-écriture : LA arrivée sur l'île et étude rapide de la structure de la description en mouvement (mouvement - verbe de perception - description d'un nouvel élément pour haque paragraphe), puis écriture à leur tour, éventuellement avec banque de verbes et photos pour les aider. S'il reste du temps certains lisent leurs textes aux autres qui jugent si la consigne est respectée.

Comme ça la séance suivante étude et enrichissement des expansions du nom à partir de leurs copies.

Je n'ai pas encore été inspectée ... mais je pense que ça conviendrait bien à leurs attentes.

Mama
Bon génie

Message par Alabama le Jeu 8 Déc 2011 - 15:28

Merci mamamanette !
Je fais suivre l'idée, qui me plaît bien ! Very Happy

Alabama
Habitué du forum

Message par Y@nn le Ven 9 Déc 2011 - 20:27

J'ai fait cette séquence sur Vendredi ou la vie sauvage, mais je n'ai pas eu le temps de tout mettre en ligne encore. Ça peut, peut-être, donner des idées... ou m'en donner !

Y@nn
Niveau 10

Message par Alliance le Mar 13 Déc 2011 - 1:46

Il y a sur le net la séquence en ligne du CNED ainsi que celle de l'édition Folio Junior qui donnent de bonnes pistes...
Pour amorcer l'organisation de la description, je leur avais demandé de faire une carte de l'île à partir du chap. 2, je crois...

Alliance
Niveau 7

Message par Y@nn le Mar 13 Déc 2011 - 19:15

Y@nn
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut