Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
biscotte
Niveau 7

Parents qui veulent me voir pour une question de moyenne - Page 2 Empty Re: Parents qui veulent me voir pour une question de moyenne

par biscotte Mer 7 Déc 2011 - 20:41
Dans mon établissement, les parents ont accès au cahier de textes en ligne, ainsi qu'aux notes de leur enfant. Ils peuvent ainsi suivre au fur et à mesure le travail fait et à faire, ainsi que les résultats. Est-ce que cela fonctionne ainsi dans ton établissement ?
La note obtenue par cet élève apparaissait-elle déjà sur le relevé intermédiaire ( s'il y en a un ) ?
Perso, en début d'année, je fais coller dans le classeur une fiche ( signée par l'élève et ses parents ) concernant le fonctionnement du cours, les droits et les devoirs de chacun blablabla....et une phrase stipule que tous les contrôles, devoirs et autres évaluations sont à faire signer par les parents. Une autre encore qui engage les parents à vérifier ( -> jeter un oeil ...) régulièrement le classeur.
Globalement, cela fonctionne. OK, il y a toujours des irréductibles que je ne désespère pas de mâter.
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Parents qui veulent me voir pour une question de moyenne - Page 2 Empty Re: Parents qui veulent me voir pour une question de moyenne

par Botentoush Jeu 8 Déc 2011 - 21:39
Finalement la rencontre s'est bien passée, j'ai clairement expliqué les choses et au final je lui ai bien fait comprendre qu'il faut qu'elle se remette en cause.
Conclusion: elle est sortie en pleurs de cette rencontre.
Merci pour tous ces conseils, je les retiens!!


_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
illizia
illizia
Esprit éclairé

Parents qui veulent me voir pour une question de moyenne - Page 2 Empty Re: Parents qui veulent me voir pour une question de moyenne

par illizia Jeu 8 Déc 2011 - 22:02
docco a écrit:Finalement la rencontre s'est bien passée: elle est sortie en pleurs de cette rencontre.
cheers yesyes Twisted Evil
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum