Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olivier-np30
Habitué du forum

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 16 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par olivier-np30 Dim 11 Déc 2011 - 11:00
MarieAnne a écrit:1/ si la blague est claire (=insinuation sur ta vie privée, très claire et non contestable), je lui mets une heure de colle pour "comportement déplacé et insolent(...)

Je trouve que vous vous torturez pour pas grand'chose : une simple petite remise en place suffit et on passe à autre chose.

On peut faire court : "tu sais c'est plus compliqué ça, il arrive que des gens mariés divorcent et changent." Et on coupe court.

En entreprise c'est pareil, les comportements ne sont pas nécessairement plus matures : il faut savoir faire une remarque juste mais courte.
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 16 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par olivier-np30 Dim 11 Déc 2011 - 11:02
Kak a écrit:
Pseudo a écrit:Le choix n'est pas entre dire ou se taire, mais entre dire : "je suis homo et je vous emmerde, sortez une feuille" ou dire "homo ou pas ca ne vous regarde pas, sortez une feuille".

Bien résumé!


Non , pas d'accord : en faisant ça on réagit comme qqn de blessé alors qu'encore une fois c'est beaucoup plus compliqué que ça. La sexualité ce n'est pas blanc et noir. Pour moi une remarque doit suffire.

Beaucoup de gens mariés ont fait ça pour suivre une norme mais sont malheureux en réalité. Il vaut mieux assumer ses choix.

Mes parents avaient des collègues homos et ce choix était respecté.

Les adultes ont aussi leur rôle (parents compris).

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
komi
Niveau 1

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 16 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par komi Dim 11 Déc 2011 - 11:14
Bonjour à tous,
vous ne mesurez sans doute pas combien déjà vous m'avez aidé et soutenu. En 48 heures, j'ai radicalement avancé dans la compréhension de ma situation, de mes propres paradoxes et de la conduite à tenir.
J'aurais aimé vous en dire plus, par égard pour vous et pour l'aide que vous m'avez apportée, mais je ne peux me dévoiler ainsi sur un forum public. Le bien est fait, et je vous en remercie.
Peut-être que je reviendrai en fin d'année sur ce forum pour livrer les détails de ma situation et de la résolution du problème, à toutes fins utiles. Mais pour ce qui concerne mon problème immédiat, j'ai décidé d'une ligne de conduite et j'aimerais autant que ce fil s'arrête et redescende dans les limbes du site. Une indiscrétion pourrait me nuire et mettre en péril la stratégie que je compte mettre en oeuvre.
Encore merci à tous, et à bientôt
K
leyade
leyade
Esprit sacré

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 16 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par leyade Dim 11 Déc 2011 - 11:15
Ne t'inquiètes pas pour nous, ce n'est pas grave du tout que tu ne nous donnes pas tous les détails, l'essentiel : que tu ailles mieux! cheers

j'édite pour rajouter :
Spoiler:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
John
John
Médiateur

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 16 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par John Dim 11 Déc 2011 - 12:58
Mes parents avaient des collègues homos et ce choix était respecté.
Ce n'est pas un choix, rôgntidiou ! bounce Very Happy

Topic verrouillé à la demande de Komi, pour qu'il ne remonte plus.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum