Conseil de discipline (je suis la victime)
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Conseil de discipline (je suis la victime)
seigneur.anonyme a écrit:
Oui c'est sûr. Quand je raconte parfois ce qui se passe, ma famille est extrêmement surprise. Un jour je montrais à ma femme (originaire d'un pays d'Afrique extrêmement pauvre) une copie d'élève: elle était sidérée de voir à quel point les petits français peuvent être illettrés, et encore ce n'était pas une mauvaise copie. Dans son pays natal, les enfants sont 60 par classe, un banc pour 4, et personne, strictement personne! n'oserait contredire le maitre ou le professeur.
.
Pour avoir travaillé dans une école africaine, je confirme sans hésitation ...
Sapotille- Grand sage
Ce sera la le jeudi de la rentrée. Je suis allée cet après-midi à la gendarmerie pour donner plus de poids au dossier.

Thalia de G- Modérateur
victor44 a écrit:Jane a écrit:. En attendant le conseil de discipline, on place les élèves en mesure conservatoire.
Faux, ça n'est pas systématique, c'est deplus déconseillé depuis aout 2011.
Euh, j'ai dit que c'était systématique ?
De toute façon, il faut 8 jours incompressibles entre l'annonce de la tenue du conseil et le conseil lui-même, alors...
On comprend bien que la priorité absolue est donnée aux cours et qu'il vaut mieux que les élèves passant en conseil de discipline fassent les cons au collège plutôt que les feignasses devant la télé. Puis c'est la grande classe d'aller en cours avant le conseil de discipline; on donne un bel exemple ! Un élève fait n'importe quoi, et en attendant la sanction, il continue de venir, quand d'autres sont exclus quelques jours de façon temporaire et immédiate sans la mire du conseil de discipline. Tout ça est d'un logique ! :colere:

Jane- Doyen
On se calme, Jane
.
Mon élève a une exclusion avant le conseil de disc de huit jours. Il ne vient pas en cours aujourd'hui, ni la semaine de la rentrée, moi-même je ne l'ai pas admis en français.
Ma cde m'a dit qu'à l'annonce du conseil de disc, il n'avait pas compris, parce qu'il s'était excusé par deux fois. J'ai appris aussi le motif du précédent, l'an dernier : il avait frappé ou insulté un enseignant...
Il fait partie de cette catégorie d'élèves qui s'amuse, ne travaille pas en cours normal, mais donne la pleine mesure de ses capacités en très petit groupe (PPRE). La solution est donc là : des cours particuliers pour un certain nombre d'élèves. Alors que nous pleurons misère avec nos classes trop chargées.
Mon élève a une exclusion avant le conseil de disc de huit jours. Il ne vient pas en cours aujourd'hui, ni la semaine de la rentrée, moi-même je ne l'ai pas admis en français.
Ma cde m'a dit qu'à l'annonce du conseil de disc, il n'avait pas compris, parce qu'il s'était excusé par deux fois. J'ai appris aussi le motif du précédent, l'an dernier : il avait frappé ou insulté un enseignant...
Il fait partie de cette catégorie d'élèves qui s'amuse, ne travaille pas en cours normal, mais donne la pleine mesure de ses capacités en très petit groupe (PPRE). La solution est donc là : des cours particuliers pour un certain nombre d'élèves. Alors que nous pleurons misère avec nos classes trop chargées.

Thalia de G- Modérateur
Thalia de G a écrit:On se calme, Jane.
Moi, excitée ?
:mitrailler: :marteau: :boxe: :bangbang: :boum: Presque rien, quoi ! (on a déjà passé 7 élèves en C de disc depuis le début de l'année, et les prochains sont programmés à la rentrée. Je suis élue au conseil de disc...)

Jane- Doyen
Vous faites fort ! Nous, c'est un par an, les "années fastes". Et je n'irai pas pour rien, Commission permanente dans la foulée

Thalia de G- Modérateur
doublecasquette a écrit: Le seul commentaire à faire sur une histoire pareil, c'est:
comment se fait-il qu'on puisse être "en attente d'ITEP" ?
J'ai eu un élève en attente d'ITEP l'an dernier en 6e. Il me mettait dans l'impossibilité de faire cours, avait fait des attouchements dans un autre cours, des vols dans un autre, parlait constamment à voix haute dans la classe, m'apostrophait, faisait des doigts d'honneur aux passants en se mettant debout près de la fenêtre...Et toute l'année, la réponse de l'administration fut la même : "Oui, mais lui, il relève de l'ITEP, vous comprenez..." Donc le conseil de discipline n'est jamais venu. D'ailleurs, il n'y en a eu aucun l'an dernier : la réputation de l'établissement est sauve.
Quant au médecin conseil du rectorat alors volontairement consulté, il m'a conseillé d'assister à des formations sur la gestion des élèves difficiles.

Lornet- Doyen
Exclusion définitive.
Merci de ne pas réagir, j'ai d'ailleurs demandé à un modérateur de verrouiller.
Merci de ne pas réagir, j'ai d'ailleurs demandé à un modérateur de verrouiller.

Thalia de G- Modérateur
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4