Aphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aphone

Message par yellosub le Mer 17 Déc 2008 - 9:27

C'est la première fois que j'ai une extinction de voix dans ma toute jeune carrière d'enseignante (un grand moment). Aujourd'hui je me suis prescrit un repos total ( pas cours ce matin de toute manière) mais je ne sais pas si j'aurai retrouvé ma voix demain. J'avais l'intention de faire des contrôles mais il faut tout de même que je trouve d'autres activités pour les 2 classes que j'aurai demain : une 6e 2h de suite, et une 5e 3 fois 1h dans la journée. D'autre part j'ai des rendez-vous que j'ai moi-même sollicités avec des parents d'élèves, c'est aussi pour ça que je tiens à aller au collège demain.
Alors double-question : auriez-vous des idées d'activités et des conseils pour retrouver sa voix (en plus de la ménager et d'attendre ) ?
veneration

Dernière édition par yellosub le Mer 17 Déc 2008 - 14:09, édité 1 fois

yellosub
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aphone

Message par Daphné le Mer 17 Déc 2008 - 10:53

Les pastilles Euphon sont pas mal mais peut-être pas pour demain......

Daphné
Demi-dieu

Message par zabou le Mer 17 Déc 2008 - 11:06

Du lait chaud avec du lait, ne pas parler et essayer de reposer ta voix au maximum, sinon tu as des pastilles homéopathiques dont j'ai oublié le nom.... heu Repose-toi bien!

zabou
Neoprof expérimenté

Message par zabou le Mer 17 Déc 2008 - 11:06

du lait chaud avec du miel!!!! désolée Embarassed

zabou
Neoprof expérimenté

Message par yellosub le Mer 17 Déc 2008 - 11:09

"Du lait chaud avec du lait" ? Wink
Euh oui, je connaissais avec du miel !

yellosub
Niveau 8

Message par yellosub le Mer 17 Déc 2008 - 13:53

Bon, finalement ce sera homeovox toutes les heures, mais aussi tisanes de thym et lait chaud avec du miel, en espérant que ça marche. Descartes

yellosub
Niveau 8

Message par painbeurre le Mer 17 Déc 2008 - 14:03

J'ai moi-même affronté une extinction de voix mercredi dernier ^^ Mais j'avais déjà connu le problème avant donc j'ai commencé à mettre au point des petits remèdes ^^
Première chose : repos total de ta voix
Ensuite : boire des choses chaudes, avec ou sans miel, thé, café, chocolat, soupe... tout ce qui te tombe sous la main ^^gouteur
Mais surtout garder la gorge au chaud : personnellement je vis 24/24 avec une écharpe autour du cou, jusqu'à ce que ça passe (le jour de l'extinction mais aussi le jour suivant voire celui d'après si la voix est encore fragile).
Je ne prends pas de médicaments parce que je n'en connais aucun, peut-être qu'il y en a de très bien ^^
en tout cas : bon courage !

painbeurre
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut