Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
c.l.
Niveau 1

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par c.l. Ven 9 Déc 2011 - 18:52
Après les prises d'otages, les tentatives de meurtre. Qui dit mieux ?

La police de Lannion (Côtes-d’Armor) a arrêté, ce vendredi matin, un homme qui venait de tenter d’étrangler une institutrice de l’école de Woas-Wen où est scolarisée sa fille de sept ans.

L’homme s’était fait remarquer quelques minutes plus tôt dans l’enceinte de l’établissement où il s’en prenait à un élève, un garçon de sept ans, qui aurait, selon lui, importuné sa fille la veille. L’enseignante, qui assurait la surveillance de la cour à l’ouverture des portes, lui a alors signifié qu’il n’avait pas à se comporter de cette manière et s’est rendue avec lui chez le directeur avant de retourner dans la cour.


Rassurer les élèves

Au terme de l’entretien, le père irascible quittait l’école puis revenait sur la cour où il tentait d’étrangler l’institutrice avant d’être maîtrisé par trois autres enseignants. Il a alors pris la fuite et été interpellé une demi-heure plus tard par la police. L’enseignante, âgée d’une trentaine d’années, a été conduite à l’hôpital. Elle en est ressortie en fin de matinée après s’être fait délivrer une incapacité de travail de quatre jours.

Elle a tenu à passer dans toutes les classes, cet après-midi, pour rassurer les élèves.

Son agresseur a été placé en garde à vue puis présenté au juge des libertés et de la détention qui l’a, ce soir, placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se trouver dans l’environnement de l’école, en attendant d’être jugé en février prochain.
John
John
Médiateur

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par John Ven 9 Déc 2011 - 18:53
:shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Crazy Cow Ven 9 Déc 2011 - 18:57
affraid affraid affraid

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Poups
Poups
Sage

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Poups Ven 9 Déc 2011 - 18:57
Dans quel monde on vit ? ‼
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par gelsomina31 Ven 9 Déc 2011 - 18:57
Le pire, c'est que cela ne me surprend pas. Je suis sûre que certains parents des élèves de mon école en serait capable...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Reine Margot Ven 9 Déc 2011 - 19:03
No No

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
JEMS
JEMS
Grand Maître

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par JEMS Ven 9 Déc 2011 - 19:10
affraid affraid affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Celadon Ven 9 Déc 2011 - 19:14
J'en connais plus d'un(e) qui rêve de me tordre le cou.
De là à passer à l'acte... ouah ! No
henriette
henriette
Médiateur

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par henriette Ven 9 Déc 2011 - 19:18
Eh ben, quelle série en ce moment ! Agressions, prise d'otage, insultes, droit de retrait, plainte, etc. C'est moi, ou vraiment ça part en eau de boudin dans tous les coins en très peu de temps, là ???
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Celadon Ven 9 Déc 2011 - 19:21
En très peu de temps, Henriette ?????????
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par arcenciel Ven 9 Déc 2011 - 19:22
Pas très étonnée pour ma part.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Thalia de G Ven 9 Déc 2011 - 19:26
gelsomina31 a écrit:Le pire, c'est que cela ne me surprend pas. Je suis sûre que certains parents des élèves de mon école en serait capable...
J'ai déjà lu plusieurs de tes témoignages sur ton "public scolaire". Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice 3416
Je comprends que tu ne sois pas étonnée.

henriette a écrit:Eh ben, quelle série en ce moment ! Agressions, prise d'otage, insultes, droit de retrait, plainte, etc. C'est moi, ou vraiment ça part en eau de boudin dans tous les coins en très peu de temps, là ???
Il me semble que ce n'est pas qu'une impression Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice 46471

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
henriette
henriette
Médiateur

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par henriette Ven 9 Déc 2011 - 19:28
Celadon a écrit:En très peu de temps, Henriette ?????????

Ben là, depuis 48 heures, ça n'arrête pas, que ce soient les articles de presse, les témoignages ici de Ketamine, d'Audrey et tous les autres !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Condorcet Ven 9 Déc 2011 - 20:13
henriette a écrit:
Celadon a écrit:En très peu de temps, Henriette ?????????

Ben là, depuis 48 heures, ça n'arrête pas, que ce soient les articles de presse, les témoignages ici de Ketamine, d'Audrey et tous les autres !

+ 1.
Jane
Jane
Monarque

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Jane Ven 9 Déc 2011 - 20:14
affraid affraid
N'avait-on pas lancé l'année dernière l'idée de recenser toutes les incivilités et plus afin d'en faire un recueil de doléances à l'intention de nos têtes "pensantes" ?
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par liliepingouin Ven 9 Déc 2011 - 20:40
Je n'en reviens pas.
C'est de la folie!

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
John
John
Médiateur

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par John Ven 9 Déc 2011 - 20:41
Jane a écrit: affraid affraid
N'avait-on pas lancé l'année dernière l'idée de recenser toutes les incivilités et plus afin d'en faire un recueil de doléances à l'intention de nos têtes "pensantes" ?
https://www.neoprofs.org/t30495p480-liste-des-incivilites-au-quotidien-tome-ii?highlight=incivilites#1136994

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Celadon Ven 9 Déc 2011 - 20:43
Je ne sais pas si on a déjà eu des têtes pensantes vu les résultats brillants des élucubrations conceptuelles, mais là elles seraient pansantes, qu'elles seraient les bienvenues !
avatar
Thijk
Niveau 7

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Thijk Ven 9 Déc 2011 - 20:48
Celadon a écrit:Je ne sais pas si on a déjà eu des têtes pensantes vu les résultats brillants des élucubrations conceptuelles, mais là elles seraient pansantes, qu'elles seraient les bienvenues !

Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Thalia de G Ven 9 Déc 2011 - 20:53
Celadon a écrit:Je ne sais pas si on a déjà eu des têtes pensantes vu les résultats brillants des élucubrations conceptuelles, mais là elles seraient pansantes, qu'elles seraient les bienvenues !
Joli !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par nanoueva Ven 9 Déc 2011 - 20:55
Ben quoi, c'est normal, il était énervé le monsieur. affraid
Jane
Jane
Monarque

Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice Empty Re: Un parent d’élève tente d’étrangler une institutrice

par Jane Ven 9 Déc 2011 - 20:56
John a écrit:
Jane a écrit: affraid affraid
N'avait-on pas lancé l'année dernière l'idée de recenser toutes les incivilités et plus afin d'en faire un recueil de doléances à l'intention de nos têtes "pensantes" ?
https://www.neoprofs.org/t30495p480-liste-des-incivilites-au-quotidien-tome-ii?highlight=incivilites#1136994

A-t-on fait remonter ces charmantes petites choses au ministère ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum