Europe Ecologie - Les Verts : instauration du lycée unique et disparition des CPGE.

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Europe Ecologie - Les Verts : instauration du lycée unique et disparition des CPGE.

Message par Aurore le Sam 10 Déc - 8:23

Celadon a écrit:Parce que justement, faites ce que je dis et pas ce que je fais. On en a connu d'autres !

Oui, mais à ce point, c'est d'une indécence sans précédent. Plus c'est gros, plus ça passe.

Aurore
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Europe Ecologie - Les Verts : instauration du lycée unique et disparition des CPGE.

Message par Aurore le Sam 10 Déc - 8:25

Aurore a écrit:"une logique de construction d’un parcours personnel": quelle différence avec le "parcours personnalisé" à la Luc Châtel ?
"objectifs transdisciplinaires de fin de cycle adossés à un référentiel de compétences" : mais qui a dit que Meirieu était contre les compétences ? Meirieu lui-même ? Ils sont devenus franchement schizo chez EELV !

Bref, ils sont interchangeables...

Ou alors il y aurait les bonnes et les mauvaises compétences, comme le bon et le mauvais chasseur ? Pourrait-t-on m'expliquer cela ? Rolling Eyes

Aurore
Expert

Message par Aevin le Sam 10 Déc - 9:34

en substituant progressivement aux classes préparatoires des parcours renforcés de licence, en recrutant dans les écoles sur dossier et non plus sur concours
+1

Dernière édition par Aevin le Sam 10 Déc - 9:58, édité 1 fois

Aevin
Niveau 6

Message par républicain78 le Sam 10 Déc - 9:39

je vous invite à lire sur agoravox le billet sur le retour de CLAUDE ALLEGRE

républicain78
Je viens de m'inscrire !

Message par Thalia de G le Sam 10 Déc - 9:44

Nous t'invitons à te présenter. Poster 4 fois un même message, c'est un peu bof.
Sans rancune

Thalia de G
Modérateur

Message par Aurore le Sam 10 Déc - 9:44

Aevin a écrit:
John a écrit:en substituant progressivement aux classes préparatoires des parcours renforcés de licence, en recrutant dans les écoles sur dossier et non plus sur concours
+1

Ah oui ?
Alors assumez publiquement que vous êtes pour le retour des privilèges de naissance, des "héritiers" et des passe-droits en tout genre.
Avec le concours, on juge des savoirs. Demain, "sur dossier", ce sera le règne du piston, et les élites se reproduiront en vase clos.

Aurore
Expert

Message par Thalia de G le Sam 10 Déc - 9:49

Aevin, la citation prête à John ce qu'il n'a pas dit. Je ne pense pas qu'il soit favorable à la suppression des classes prépa.

Thalia de G
Modérateur

Message par Aevin le Sam 10 Déc - 9:59

Thalia de G a écrit:Aevin, la citation prête à John ce qu'il n'a pas dit. Je ne pense pas qu'il soit favorable à la suppression des classes prépa.
Corrigé.

Aevin
Niveau 6

Message par Aevin le Sam 10 Déc - 10:01

Aurore a écrit:
Aevin a écrit:
en substituant progressivement aux classes préparatoires des parcours renforcés de licence, en recrutant dans les écoles sur dossier et non plus sur concours
+1

Ah oui ?
Alors assumez publiquement que vous êtes pour le retour des privilèges de naissance, des "héritiers" et des passe-droits en tout genre.
Avec le concours, on juge des savoirs. Demain, "sur dossier", ce sera le règne du piston, et les élites se reproduiront en vase clos.
C'est déjà le cas. Les CPGE sont essentiellement fréquentées pas les "héritiers"... Et j'ai eu des commentaires d'enseignants de grandes écoles qui préféraient les élèves issus d'une licence universitaire (car cette voie de recrutement existe déjà) aux élèves issus de CPGE.

Aevin
Niveau 6

Message par MelanieSLB le Sam 10 Déc - 10:08

Je suis loin d'être une héritière, et j'ai fréquenté une CPGE. Franchement, ça m'a appris plus que tout le reste de ma scolarité. Alors, quand j'entends qu'on veut la disparition des CPGE, j'ai des envies de :marteau: :mitrailler: furieux !

MelanieSLB
Habitué(e) du forum

Message par micaschiste le Sam 10 Déc - 10:14

Nous souhaitons donc une véritable mobilisation de l’ensemble de la société pour promouvoir, tout au long de la vie, la coopération à la place de la compétition, la confiance et la sécurité plutôt que la sélection et l’exclusion.

ils ont trop regardé les bisounours ?

Dernière édition par micaschiste le Sam 10 Déc - 10:15, édité 1 fois

Message par Thalia de G le Sam 10 Déc - 10:14

MelanieSLB a écrit:Je suis loin d'être une héritière, et j'ai fréquenté une CPGE. Franchement, ça m'a appris plus que tout le reste de ma scolarité. Alors, quand j'entends qu'on veut la disparition des CPGE, j'ai des envies de !

Moi aussi.

Thalia de G
Modérateur

Message par micaschiste le Sam 10 Déc - 10:15

MelanieSLB a écrit:Je suis loin d'être une héritière, et j'ai fréquenté une CPGE. Franchement, ça m'a appris plus que tout le reste de ma scolarité. Alors, quand j'entends qu'on veut la disparition des CPGE, j'ai des envies de :marteau: :mitrailler: furieux !

+1

Message par Aurore le Sam 10 Déc - 10:15

Aevin a écrit:
Aurore a écrit:
Aevin a écrit:
+1

Ah oui ?
C'est déjà le cas. Votre raisonnement est le suivant : si les réformes ne marchent pas, c'est parce qu'elles n'ont pas été assez appliquées. La suppression des CPGE ne va que chasser les derniers étudiants des classes populaires des meilleures formations, et nivellera par le bas l'ensemble de l'enseignement supérieur. Les CPGE sont essentiellement fréquentées pas les "héritiers" Vous confondez la cause et l'effet : c'est précisément la conséquence des politiques scolaires des 30-40 dernières années, auxquelles Meirieu et les siens ont pris une large part ... Et j'ai eu des commentaires d'enseignants de grandes écoles qui préféraient les élèves issus d'une licence universitaire (car cette voie de recrutement existe déjà) aux élèves issus de CPGE. Et pourquoi croyez-vous que les bons élèves préfèrent aller en CPGE plutôt qu'à la fac ? Allez donc voir le niveau pitoyable de mes étudiants de Licence qui placent l'édit de Nantes au IVe siècle après JC, et on en recause !

Aurore
Expert

Message par Aurore le Sam 10 Déc - 10:18

micaschiste a écrit:
Nous souhaitons donc une véritable mobilisation de l’ensemble de la société pour promouvoir, tout au long de la vie, la coopération à la place de la compétition, la confiance et la sécurité plutôt que la sélection et l’exclusion.

ils ont trop regarder les bisounours ?

Non, ils sont juste cyniques et ne pensent qu'à réserver les meilleures places pour leur progéniture : ils ne se privent pas de mettre leurs gosses dans les meilleurs établissements, ceux-là même qu'ils dénigrent publiquement.
Ils nous prennent juste pour des

Aurore
Expert

Message par Celadon le Sam 10 Déc - 10:20

La christianisation de Nantes remontant au IIIème siècle, on peut dire qu'ils ont une grande culture générale, tes étudiants ! Wink

Celadon
Sage

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut