Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 13:12
Voilà tout est dans le titre. Je n'ai pas vu de sujets dédiés à Apple sur le forum (peut-être ai je mal cherché ?) Je me suis pour ma part "converti" (Apple c'est un peu une secte) et je précise que je n'ai aucun lien avec la pomme à part le fait que j'utilise ses produits....
Y a-t-il du Mac sur le forum ? A votre bon coeur !!!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Thalia de G Sam 10 Déc 2011 - 13:42
Serge G a écrit:Voilà tout est dans le titre. Je n'ai pas vu de sujets dédiés à Apple sur le forum (peut-être ai je mal cherché ?) Je me suis pour ma part "converti" (Apple c'est un peu une secte) et je précise que je n'ai aucun lien avec la pomme à part le fait que j'utilise ses produits....
Y a-t-il du Mac sur le forum ? A votre bon coeur !!!
Moi et je ne suis pas la seule. Mais switchers je ne sais pas du tout ce que c'est.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
sandman
sandman
Niveau 10

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par sandman Sam 10 Déc 2011 - 13:47
J'ai switché il y a quelques mois.
Pas un regret.
Que du bonheur. Very Happy
J'emmène le mac chaque jour au boulot pour vidéoprojeter.
Je conseille Keynote pour les présentations vidéos : un bijou de simplicité.
Pour les switchers : Mac plutôt que PC Images?q=tbn:ANd9GcR6C-0iTguqhjlvYknJkINUWpbnQexq3eettPoU1HtexvsyvmPDgQ
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par linedeloc Sam 10 Déc 2011 - 13:47
Mac ici aussi!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 13:52
Bon je vais faire un peu comme notre président qui se pose les questions à lui-même dans les interviews...
Qu'est que vais lui dire à mame Michu si elle me dit que les logiciels pc elle peut pas les utiliser sur son mac?

Madame Michu se pose là une bonne question et, pour y répondre, nous pouvons lui proposer deux solutions:
1) depuis Leopard (équivalent d'une version windows sur mac depuis sont sortis Snow Leopard et Lion), il est possible grâce à un petit logiciel nommé Bootcamp de partitionner son disque dur pour installer en parallèle windows et ça marche très bien. Le seul inconvénient est qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour changer de partition.

Madame Michu ne veut pas redémarrer son ordinateur.

2) Qu'à cela ne tienne, Madame Michu, vous pouvez également utiliser, sous le système d'exploitation (OS pour les intimes) d'un mac, le logiciel nommé Parallels desktop (il en existe d'autres mais celui là est vraiment top) qui va générer une machine virtuelle (un pc dans le mac) où vous pouvez utiliser un autre système d'exploitation et ce sans même redémarrer. Elle est pas belle la vie, Madame Michu !

Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 13:56
Thalia de G a écrit:
Serge G a écrit:Voilà tout est dans le titre. Je n'ai pas vu de sujets dédiés à Apple sur le forum (peut-être ai je mal cherché ?) Je me suis pour ma part "converti" (Apple c'est un peu une secte) et je précise que je n'ai aucun lien avec la pomme à part le fait que j'utilise ses produits....
Y a-t-il du Mac sur le forum ? A votre bon coeur !!!
Moi et je ne suis pas la seule. Mais switchers je ne sais pas du tout ce que c'est.

Mame Thalia de G pose ici une bonne question... Switcher veut dire passer de l'univers PC à l'univers Mac et ce sans aucun regret yesyes

Bienvenue amis switchers Pour les switchers : Mac plutôt que PC 2252222100 N'hésitez pas à alimenter ce post de questions et de solutions que vous avez trouvées...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par zabriskie Sam 10 Déc 2011 - 14:06
Je ne peux que l'alimenter de joie ! J'utilise mon MacBook Pro tous les jours, à haute dose, au collège parfois pour vidéo-projeter - et ce, de plus en plus souvent.
Et bonne nouvelle : il est amphibie ! (bon, j'ai peut-être eu de la chance).
avatar
alazare
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par alazare Sam 10 Déc 2011 - 14:08
Moi aussi sur Mac OS. Et pas un jour où je ne regrette pas.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 14:10
Merci, Mame Zabriskie, de vot'passage.

Par contre, attention à la relation contre nature entre le macbook pro et l'univers aquatique... En effet, à l'intérieur des macs, se trouve une petite pastille se colorant au contact de l'eau et qui a la facheuse tendance à faire sauter la garantie en cas de problème... Evil or Very Mad
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 14:13
Msieur Clint ou Alazare, permettez moi de vous dire que j'ai beaucoup apprécié vos films (Gran turino Hummmmmm).

Bienvenue et faisons vivre ce post pour que la force du mac triomphe :darkvador: en hommage à feu Steve... RIP
zabriskie
zabriskie
Érudit

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par zabriskie Sam 10 Déc 2011 - 14:15
Serge G a écrit:Merci, Mame Zabriskie, de vot'passage.

Par contre, attention à la relation contre nature entre le macbook pro et l'univers aquatique... En effet, à l'intérieur des macs, se trouve une petite pastille se colorant au contact de l'eau et qui a la facheuse tendance à faire sauter la garantie en cas de problème... Evil or Very Mad

Je sais... du coup, j'hésite à aller à l'Apple Store pendant que mon Mac va très bien, pour leur avouer ma grande faute. Mais je trouve ça un peu idiot comme démarche, surtout qu'ils pourront toujours me dire, en cas d'éventuel futur problème, que c'est quand même lié à l'eau.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 14:18
Il tourne bien ?
zabriskie
zabriskie
Érudit

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par zabriskie Sam 10 Déc 2011 - 14:18
Très bien !
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 14:21
Il a été immergé ou tu as renversé de l'eau dessus? Ah ces macs c'est du costaud :boxe:
zabriskie
zabriskie
Érudit

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par zabriskie Sam 10 Déc 2011 - 14:25
J'ai heurté une grosse bouteille pleine d'eau qui s'est vidée sur le clavier. Je l'ai tout de suite retourné, et éteint (toujours retourné, c'était assez cocasse avec les doigts trempés). De l'eau sortait par les touches du clavier...
Je l'ai maintenu à l'envers, séché avec un sèche cheveu, puis je l'ai mis sur la tranche, ouvert, car j'ai lu qu'ainsi, l'eau ne stagnerait pas sur la carte mère. Bref, j'ai fait ce que j'ai pu.
J'ai attendu une paire d'heures avant de le rallumer, et depuis, tout va bien. Ça doit faire 2-3 mois.
J'ai eu un plantage de Word, et un gros plantage alors qu'il était relié au vidéo-projecteur du collège (genre écran noir, et caprice pour se rallumer) mais je ne crois pas que ça puisse être lié.
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Moorea Sam 10 Déc 2011 - 14:30
ai aussi depuis bientôt deux ans un Mac Book Pro et je ne le regrette pas !! et j'ai justement "switché " (je découvre le mot) parce que Chéri est un pro-PC.
je rejoins l'idée que quand on a un produit Apple, on "appartient" à une communauté !!!
zabriskie
zabriskie
Érudit

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par zabriskie Sam 10 Déc 2011 - 14:43
Vrai pour la "communauté", même si l'idée d'une communauté fondée sur un produit de consommation me paraît complètement débile.
En fait, j'ai l'impression d'appartenir à al communauté des gens qui ne sont plus fâchés avec leur ordinateur, et ont envie de le remercier chaque jour de fonctionner aussi bien !
Je crois que ceux qui travaillent sous linux disent la même chose... mais quand on a un Mac, on a en plus l'avantage d'avoir une belle machine !
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 14:46
zabriskie a écrit:J'ai heurté une grosse bouteille pleine d'eau qui s'est vidée sur le clavier. Je l'ai tout de suite retourné, et éteint (toujours retourné, c'était assez cocasse avec les doigts trempés). De l'eau sortait par les touches du clavier...
Je l'ai maintenu à l'envers, séché avec un sèche cheveu, puis je l'ai mis sur la tranche, ouvert, car j'ai lu qu'ainsi, l'eau ne stagnerait pas sur la carte mère. Bref, j'ai fait ce que j'ai pu.
J'ai attendu une paire d'heures avant de le rallumer, et depuis, tout va bien. Ça doit faire 2-3 mois.
J'ai eu un plantage de Word, et un gros plantage alors qu'il était relié au vidéo-projecteur du collège (genre écran noir, et caprice pour se rallumer) mais je ne crois pas que ça puisse être lié.

Tu as eu les gestes qui sauvent, tu es digne d'un secouriste Very Happy ... Quant au plantage, avais-tu plusieurs applications ouvertes? Combien as-tu de Ram? Quel est ton Os?
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 14:51
zabriskie a écrit:Vrai pour la "communauté", même si l'idée d'une communauté fondée sur un produit de consommation me paraît complètement débile.
En fait, j'ai l'impression d'appartenir à al communauté des gens qui ne sont plus fâchés avec leur ordinateur, et ont envie de le remercier chaque jour de fonctionner aussi bien !
Je crois que ceux qui travaillent sous linux disent la même chose... mais quand on a un Mac, on a en plus l'avantage d'avoir une belle machine !

Je suis d'accord avec toi, une communauté basé sur des produits de consommation, c'est plutôt moyen Evil or Very Mad Ce que je salue surtout c'est la facilité d'utilisation, la solidité, la manière de "penser" l'informatique plus intuitive (après une période d'adaptation) et puis c'est vrai que le design coeurs
zabriskie
zabriskie
Érudit

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par zabriskie Sam 10 Déc 2011 - 14:53
Je me retiens depuis plusieurs mois d'acheter un I-Phone, parce que je n'en ai pas vraiment l'utilité. Je trouve juste que c'est un bel objet, en fait. Bon, maintenant qu'avec tous mes points, le programme de renouvellement me le propose à un peu plus d'une centaine d'euros, ça devient quand même tentant...
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 14:54
j'oubliais le SAV Apple auquel j'ai dû m'adresser (eh oui rien n'est parfait) et qui m'a toujours fait des réparations gratuites même dernièrement sur une machine hors garantie et après négociations... Mais ça s'est bien terminé yesyes
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 15:02
Idée de cadeau pour noël :

Mame Michu : J'ai un pc et le disque dur a laché, je ne faisais pas de sauvegardes régulièrement... Résultat je n'ai plus rien...
Not Président : Tout d'abord Mame Michu, sachez que vot histoire m'a particulièrement touché... Si comme moi, grâce à Carlitta, vous aviez un mac, ça ne serait pas arrivé...

Redevenons sérieux : La time capsule et time machine

La time capsule est un disque dur (1/2to) qui fonctionne en réseau wifi ou filaire et qui permet de faire des sauvegardes incrémentielles en tâche de fond sans même que vous le remarquiez (ou si peu). Ainsi, si le disque dur du mac plante vous pourrez retrouver tout votre univers en récupérant les données grâce au logiciel time machine.

Not Président: l'est pas belle la vie, Mame Michu...
sandman
sandman
Niveau 10

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par sandman Sam 10 Déc 2011 - 15:39
J'ai une question, peut-être que je pourrai trouver une réponse ici (après avoir parcouru le net pendant de looongues heures).

Je n'arrive plus depuis quelques semaines à faire de "glisser-déposer" entre pages et Keynote. En clair, mon texte ne vient pas se "coller" automatiquement dans keynote lorsque je le fais "glisser", alors que cela fonctionne pour les images et autres documents. (parfois même, le texte se dépose mais en dehors de la diapo, c'est assez incompréhensible)

Remarque : le copié-collé "classique" fonctionne toujours très bien.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par Serge G Sam 10 Déc 2011 - 15:49
Je viens de faire le test, chez moi ça marche... Quel os as-tu? Et quelle version de iwork?
sandman
sandman
Niveau 10

Pour les switchers : Mac plutôt que PC Empty Re: Pour les switchers : Mac plutôt que PC

par sandman Sam 10 Déc 2011 - 15:56
Serge G a écrit:Je viens de faire le test, chez moi ça marche... Quel os as-tu? Et quelle version de iwork?

i work 09
OS version 10.7.2

Mais cela marchait avant, j'ai du bidouiller un truc dans les préférences de pages ou de keynote. C'est assez pénible. Si tu as des pistes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum