Stagiaire impossible vous invite à rencontrer François Hollande et la presse le 15 décembre (11h30) à Bondy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stagiaire impossible vous invite à rencontrer François Hollande et la presse le 15 décembre (11h30) à Bondy

Message par John le Dim 11 Déc 2011 - 12:11

Chers collègues,

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, souhaiterait rencontrer les enseignants stagiaires et les anciens stagiaires de l'année dernière pour parler avec eux de la question de l'entrée dans le métier et de la formation des enseignants. Il nous a donc invité à le rencontrer jeudi prochain 15 décembre, en présence des grands médias nationaux, à 11H30 à Bondy (dans des locaux prêtés par la mairie, dont nous vous donnerons exactement l'adresse dans les jours à venir).


Vous êtes tous, en tant que stagiaires et néo-titulaires, concernés par cette invitation, et nous vous incitons évidemment à venir nombreux pour participer à cet échange. M. Hollande souhaite en effet entendre des stagiaires témoigner de leur expérience et de leur condition de travail et recueillir leurs éventuelles propositions ou critiques sur ce point du programme socialiste. Il répondra également à nos questions sur ce thème. Nous profiterons également de ce moment pour remettre à M. Hollande le Livre Noir des stagiaires de l'année 2010-2011 et celui 2011-2012 (vous pouvez d'ailleurs continuer à nous envoyer vos témoignages).

Nous précisons que cet échange restera absolument libre. Il ne s'agit en aucun cas d'aller écouter passivement un candidat et de lui servir de faire-valoir : il s'agit au contraire de faire entendre notre voix et de demander des réponses et des engagements clairs.

Stagiaire Impossible garde évidemment toute son indépendance vis-à-vis des partis politiques. Nous ne dérogeons pas à cette règle en acceptant cette invitation, il nous semble plutôt que cette occasion de faire entendre la voix des stagiaires et de faire entrer la réflexion sur le métier d'enseignant dans la campagne présidentielle doit être impérativement saisie et exploitée au maximum. Stagiaire Impossible acceptera d'ailleurs de mener des débats semblables avec tous les autres candidats républicains.

La salle pourra tous nous accueillir, mais pour des raisons d'organisation, merci de bien vouloir vous inscrire auprès de nous (votre prénom et votre statut - stagiaire ou néo-tit - suffira).
Nous vous rappelons qu'un mot d'ordre de grève nationale a été posé pour le 15 décembre et que les stagiaires ont le droit de grève.

Appel aux stagiaires pour venir engager F Hollande sur la formation des enseignants
RDV: 11H à la station RER de Bondy.
(Réunion 11 h30)
Jeudi 15 décembre

En espérant vous voir nombreux le 15,

Salutations militantes,

Stagiaire impossible
CONTACT@STAGIAIREIMPOSSIBLE.ORG
HTTP://STAGIAIREIMPOSSIBLE.ORG

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum