Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par JPhMM Dim 11 Déc 2011 - 18:01
Comme dit ailleurs, mon PC bureau commence à faire son âge. De plus, je me dis que passer à un gros PC transportable pourrait m'être des plus utiles (prend moins de place, je peux le changer de pièce si besoin, prend moins la poussière (?), etc)...
Sauf que je veux du lourd (pour pas trop cher), parce que je ne veux pas avoir à changer de PC avant au moins 5 ans.

Après de très nombreuses recherches, je suis tombé sur ASUS G74SX, il n'est pas très beau (il a malheureusement l'esthétique d'un gamer), mais sa configuration est très séduisante.

Caractéristiques principales :
Core i7 2670QM 2.2 GHz/3.1 Ghz
17,3" TFT Full HD (1920 x 1080) 16:9 color shine.
8 Go DDR3 SDRAM 1333 MHz (max possible : 16 Go).
2 disques durs 750 Go Serial ATA-300 7200 tours/min
Graveur DVD / BD-Rom
NVIDIA GeForce GTX 560M 3 Go GDDR5 DRAM
1299 euros.

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Ordinateurs_ordinateur_portable_ASUS_G74SXTZ172V_-148459-images330jpg-1
Exemple : Chez Grosbill

Amis experts en hardware, qu'en pensez-vous ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
dasson
Niveau 5

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty Re: (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par dasson Dim 11 Déc 2011 - 20:33
Belle bête !
Sur
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/guide-achat-meilleurs-ordinateurs-transportables-a891.html
ils ont choisi le ASUS N75SF
et donnent des caractéristiques différentes (?) pour le G74SX...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty Re: (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par JPhMM Dim 11 Déc 2011 - 21:24
dasson a écrit:Belle bête !
Sur
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/guide-achat-meilleurs-ordinateurs-transportables-a891.html
ils ont choisi le ASUS N75SF
et donnent des caractéristiques différentes (?) pour le G74SX...
Je vais aller voir ça, merci Very Happy

G74SX est une base constructeur commune. Mais tous les G74SX ne sont pas identiques (DD, RAM, etc.). D'où les différences de caractéristiques, et de prix.
Celui-ci dont j'ai parlé est le G74SX-TZ172V.

Il y a aussi un Asus à 18,4 pouces (pour moi cela signifie un confort d'écran encore meilleur), mais sa carte graphique est bien plus modeste.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty Re: (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par JPhMM Dim 11 Déc 2011 - 21:39
Question bête : le Destockage Grosbill est-il un service commerciale fiable ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Marcorèle
Niveau 7

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty Re: (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par Marcorèle Dim 11 Déc 2011 - 22:27
JPhMM a écrit:Comme dit ailleurs, mon PC bureau commence à faire son âge. De plus, je me dis que passer à un gros PC transportable pourrait m'être des plus utiles (prend moins de place, je peux le changer de pièce si besoin, prend moins la poussière (?), etc)...
Sauf que je veux du lourd (pour pas trop cher), parce que je ne veux pas avoir à changer de PC avant au moins 5 ans.

Après de très nombreuses recherches, je suis tombé sur ASUS G74SX, il n'est pas très beau (il a malheureusement l'esthétique d'un gamer), mais sa configuration est très séduisante.

Caractéristiques principales :
Core i7 2670QM 2.2 GHz/3.1 Ghz
17,3" TFT Full HD (1920 x 1080) 16:9 color shine.
8 Go DDR3 SDRAM 1333 MHz (max possible : 16 Go).
2 disques durs 750 Go Serial ATA-300 7200 tours/min
Graveur DVD / BD-Rom
NVIDIA GeForce GTX 560M 3 Go GDDR5 DRAM
1299 euros.

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Ordinateurs_ordinateur_portable_ASUS_G74SXTZ172V_-148459-images330jpg-1
Exemple : Chez Grosbill

Amis experts en hardware, qu'en pensez-vous ?

Ben je ne comprends pas ce raisonnement. Là tu achètes le très haut de gamme mais aussi très cher alors que dans 3 ans, il sera forcément dépassé ou aura rendu l'âme pour d'autres raisons...T'as besoin de 8 Go de mémoire ?
Pour 600 €, t'as déjà des bonnes machines...que tu pourras changer sans regret dans 5 ans...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty Re: (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par Pierre_au_carré Dim 11 Déc 2011 - 22:30
JPhMM a écrit:
Sauf que je veux du lourd (pour pas trop cher), parce que je ne veux pas avoir à changer de PC avant au moins 5 ans.

Ne prend peut-être pas un portable alors...
Attention avec les gros écrans : plus ils sont grands plus l'ordi consomme et plus, je pense, l'écran est fragile.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty Re: (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par JPhMM Dim 11 Déc 2011 - 22:54
Marcorèle a écrit:Ben je ne comprends pas ce raisonnement. Là tu achètes le très haut de gamme mais aussi très cher alors que dans 3 ans, il sera forcément dépassé ou aura rendu l'âme pour d'autres raisons...T'as besoin de 8 Go de mémoire ?
Pour 600 €, t'as déjà des bonnes machines...que tu pourras changer sans regret dans 5 ans...
Motif rationnel : si je te disais « pour ne pas gaspiller » tu me croirais ?
Motif irrationnel : j'en ai réellement marre de changer de PC si fréquemment, depuis mon premier 80286.

Certes non, je n'ai pas besoin d'un 8 Go de mémoire. Mais le raisonnement est celui-ci : le jour où j'en aurais besoin, je l'aurais. Autrement dit, cela relève d'un investissement à plus long terme qu'une machine à 600 euros, d'où le prix (qui, du reste, n'est pas si élevé si on regarde les performances. D'autres marques vendent les mêmes performances plus du double de ce prix).

Mais oui, tu as raison, je n'avais pas songé au fait qu'il pourrait rendre l'âme pour bien des raisons (sans doute parce que cela ne m'est jamais arrivé).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty Re: (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par JPhMM Dim 11 Déc 2011 - 22:58
Pierre_au_carré a écrit:
JPhMM a écrit:
Sauf que je veux du lourd (pour pas trop cher), parce que je ne veux pas avoir à changer de PC avant au moins 5 ans.

Ne prend peut-être pas un portable alors...
Attention avec les gros écrans : plus ils sont grands plus l'ordi consomme et plus, je pense, l'écran est fragile.
Merci pour le conseil relatif à l'écran.
Un portable, c'est pour des raisons de spatialisation d'activités humaines... (moi qui travaille tout seul dans mon bureau. Ma bien aimée qui regarde la télé toute seule dans le salon... voilà quoi, c'est lourd... :| )

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Marcorèle
Niveau 7

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty Re: (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par Marcorèle Dim 11 Déc 2011 - 23:47
Normalement, on n'investit pas pour un PC qui "dure", car justement, la durée de vie d'un PC ou de ses "capacités", ça ne dépasse pas 5 ans. D'ailleurs un PC d'occasion de 5 ans n'est plus vendable. Surtout un portable.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty Re: (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par JPhMM Lun 12 Déc 2011 - 0:03
En effet, oui.
C'est précisément la raison de mon topic : je m'interroge sur le sens de ce "normalement" que j'utilise aussi. Est-ce une habitude consumériste prise malgré moi ? ne puis-je pas sortir de ce "normalement" sans rogner sur la qualité du matériel ?

Il est vrai que tu me pourrais me dire : oui, mais en prenant un pc bureau. Ce que je faisais depuis quelque temps à vrai dire, mais en fait ce n'est pas une solution si efficace (changer un composant sans changer les autres ne sert pas à grand chose, et puis il y a la variable carte mère).

Mais je commence à croire que ce "normalement" est réellement un "obligatoirement". C'est triste, mais c'est sans doute vrai.

Merci pour tes interventions. Elles m'aident à avancer dans ma réflexion...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

(Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ? Empty Re: (Pour non-switchers) : pourquoi pas remplacer un PC Bureau par un PC transportable ?

par Pierre_au_carré Lun 12 Déc 2011 - 9:44
JPhMM a écrit:En effet, oui.
C'est précisément la raison de mon topic : je m'interroge sur le sens de ce "normalement" que j'utilise aussi. Est-ce une habitude consumériste prise malgré moi ? ne puis-je pas sortir de ce "normalement" sans rogner sur la qualité du matériel ?

Il est vrai que tu me pourrais me dire : oui, mais en prenant un pc bureau. Ce que je faisais depuis quelque temps à vrai dire, mais en fait ce n'est pas une solution si efficace (changer un composant sans changer les autres ne sert pas à grand chose, et puis il y a la variable carte mère).

Mais je commence à croire que ce "normalement" est réellement un "obligatoirement". C'est triste, mais c'est sans doute vrai.

Merci pour tes interventions. Elles m'aident à avancer dans ma réflexion...

Pour moi, le "normalement, ça a été que l'écran de mon portable a lâché au bout d'un an et demi (mais quasiment tout mon temps de travail est dessus).
Je l'utilise encore en vacances ou en travail depuis un lieu de villégiature mais c'est pas agréable.
Les ordinateurs ne sont pas construits pour durer et c'est pour ça que leur prix a beaucoup baissé.
J'avais eu le même raisonnement que toi et mon portable n'était pas un premier prix puisqu'il coûtait 1 200 ou 1 300 € (Toshiba P100 je crois).

A la limite, vu les différences de prix (et de solidité) entre portable et fixe, tu pourrais prendre un fixe et un netbook d'appoint à 300 €. Tu pourrais même y gagner financièrement suivant le prix du fixe (ou que la tour).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum