Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
akina
akina
Niveau 5

triche ... mes élèves ont récupéré le sujet sur ma clé usb Empty triche ... mes élèves ont récupéré le sujet sur ma clé usb

par akina Lun 12 Déc 2011 - 11:18
Je poste ici en espérant être au bon endroit ...
Je suis prof d'histoire géo ECJS débutante.
En ce moment, mes élèves bossent en autonomie en ECJS en salle info sur des exposés. Je leur ai demandé de préparer un diaporama et je prête donc ma clé usb à certains pour copier leur travail. Le soucis c'est que je n'ai pas fait attention et vendredi dernier je leur ai prêté ma clé usb comme d'habitude pour récupérer leur travail et enregistrer la progression en fin d'heure, sauf que sur ma clé il y avait aussi mes fichiers (diaporamas, cours sur lesquels je bosse ...) dont le sujet du contrôle de samedi ...
J'ai fait mon contrôle samedi. Et ce matin j'ai reçu copie du mail d'un représentant de parent d'élève (qui prévenait que sa fille lui avait dit que le sujet avait été copié de ma clé et avait circulé dans la classe et voulait nous prévenir par soucis d'équité) envoyé au CPE qui avait transmis au PP (je précise que le CPE est dans l'établissement depuis quelques jours car il remplace un congés maternité et n'a peut être pas pu me joindre directement ...) qui me l'a transmis ce matin (donc trop tard, l'évaluation a eu lieu).
Je suis très énervée contre moi et contre ma classe ... Je comprend bien la démarche de la maman qui souhaitait me prévenir mais pour un règlement "en toute discrétion" qui éviterait de mettre en avant le fait que l'on m'ait prévenue de la triche, c'est raté ...