16-18 avril 2012 : Colloque International de l'Université à l'Ere du Numérique (Lyon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16-18 avril 2012 : Colloque International de l'Université à l'Ere du Numérique (Lyon)

Message par John le Lun 12 Déc 2011 - 13:05

Lyon capitale mondiale du web

Du 16 au 18 avril prochains, l'Université de Lyon organise la 4e édition du CIUEN (Colloque International de l'Université à l'Ere du Numérique) sous le haut patronage de la Mission numérique pour l’Enseignement supérieur.
Le CIUEN 2012 se déroulera à la Cité Centre des Congrès de Lyon, conjointement avec la 21e conférence mondiale du web, www2012, qui aura lieu du 16 au 20 avril.
Ces deux événements ainsi que W4A (http://www.w4a.info/2012/) et Web Science (http://webscience.org) feront de Lyon, durant cette semaine, la capitale mondiale du web.
Cet événement constitue une occasion unique de contact avec les professionnels du secteur et d’échanges entre acteurs publics et privés.

L’édition de 2012, sera pour le CIUEN, l’occasion d’évoluer en un lieu privilégié d’informations et d’échanges via une nouvelle formule comportant moins de conférences et plus de moment de partage, de réseautage et d’expérimentation. La possibilité d’organiser des sessions tenues en langue anglaise ainsi que les échanges avec les participants de www2012, permettront de développer la dimension internationale du colloque.


Les 4 thèmes retenus pour cette édition 2012 du CIUEN sont :



Apprendre à enseigner avec le numérique
La vie numérique sur le campus
Se former tout au long de la vie
Bâtir une stratégie numérique du local à l'international


En dehors des conférences, une série d’ateliers et des séances de démonstration seront organisées sur les 4 thèmes du colloque ainsi que sur d’autres laissés au choix des participants, ceci afin de favoriser les échanges et la mutualisation d’expérience. De la même façon, il sera possible de tenir des BOFs (Birds of Feather : groupes informels de discussion) sur des thèmes proposés par les participants.
L’appel à communications et aux ateliers est ouvert jusqu’au 4 janvier 2012, n’hésitez pas à soumettre vos propositions à l’adresse suivante : http://ciuen2012.org/ appel-a-communications

De plus, un espace d’exposition commun à CIUEN 2012 et à www2012 réunira un grand nombre de professionnels du numérique. Ce salon permettra aux participants d’avoir accès aux dernières nouveautés en matière de web et de numérique. Un espace dédié permettra également d’accueillir des présentations et des démonstrations industrielles.

Le colloque CIUEN 2012 est organisé sous la présidence de Michel Lussault, président du PRES Université de Lyon. Son comité scientifique, réunissant 37 membres, est co-présidé par Lionel Collet, ancien président de l’Université Claude Bernard Lyon 1, ancien président de la CPU (Conférence des présidents d’université) et par Jean Dorey, directeur de l’École Centrale de Pékin, ancien vice-président de la CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: 16-18 avril 2012 : Colloque International de l'Université à l'Ere du Numérique (Lyon)

Message par JPhMM le Lun 12 Déc 2011 - 13:09

Madelin a-t-il été invité ? Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum