Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Dhaiphi Dim 25 Mar 2012, 19:37
gelsomina31 a écrit:L'audace de raconter consciemment des crétineries à son supérieur tout en y adhérant absolument pas?
Je suis bien conscient et je comprends qu'il puisse s'agir là, comme le dirait Courteline, d'un "plaisir de fin gourmet" mais ce n'est pas à mon sens de l'audace. Wink
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par arcenciel Dim 25 Mar 2012, 19:39
Juste une entourloupe bien menée.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par gelsomina31 Dim 25 Mar 2012, 19:46
Pour quelqu'un de timide comme moi, quelqu'un à qui on a inculqué, durant toute l'enfance et l'adolescence, l'idée (fausse) que mes "supérieurs hiérarchiques" sont plus intelligents et plus expérimentés que moi, se moquer des dits supérieurs en reprenant leurs propres armes relève de l'audace!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par arcenciel Dim 25 Mar 2012, 19:48
gelsomina31 a écrit:Pour quelqu'un de timide comme moi, quelqu'un à qui on a inculqué, durant toute l'enfance et l'adolescence, l'idée (fausse) que mes "supérieurs hiérarchiques" sont plus intelligents et plus expérimentés que moi, se moquer des dits supérieurs en reprenant leurs propres armes relève de l'audace!
Un défi à relever en quelque sorte...
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Lysimaque Dim 25 Mar 2012, 21:21
MonsieurZ a écrit:Bonjour Lysimaque,

En vous lisant, je me sens moins seul, vraiment. Je me demande si on est encore nombreux comme vous et moi...
En tout cas, je vous applaudis, c'est important de résister pour se consacrer à l'essentiel !!
Et ça s'est passé comment votre prestation ?
Amicalement.




Bonjour,
En réalité, je n'ai aucun mérite. Je ne fais que suivre les bons conseils de Doublecasquette et d'autres membres plus compétents et plus engagés que moi.
Je ne suis pas aussi audacieuse que vous le pensez. Je n'ai jamais su me défendre devant un IEN. J'ai longtemps essayé d'appliquer leurs directives ainsi que celles des professeurs d'IUFM et conseillés pédagogiques. Mais sans aucun succès.
Un jour, j'ai découvert qu'il existait une autre façon d'enseigner. Une pédagogie efficace différente de la pédagogie unique. Depuis j'ai repris goût à mon métier.
Aux yeux de mes collègues, je passe parfois pour une vieille réactionnaire. Mais cela ne fait rien.
Quant au formulaire préparatoire à l'inspection, j'ai préféré le remplir. Rikki m'a aidé à trouver les mots pour y répondre sans dénaturer ce que je pensais vraiment.
L'inspection s'est passée dans un contexte assez particulier. J'avais assez de problèmes à régler en rapport avec la direction de l'école que je n'avais pas envie de rajouter d'autres conflits, surtout avec la hiérarchie.
MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 1

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par MonsieurZ Dim 25 Mar 2012, 21:37
Dhaiphi a écrit:
MonsieurZ a écrit:Comme quoi, la chance sourit aux audacieux !
Je ne comprends pas bien : où est l'audace dans le fait de dire à un IEN ce qu'il veut entendre ? CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 3795679266

J'avais à l'esprit l'audace de mener sa classe tout au long de l'année comme bon lui entendait. Mais c'est vrai que ça ne coulait pas de source...
Duplay
Duplay
Expert

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Duplay Dim 25 Mar 2012, 21:52
MonsieurZ a écrit:
Dhaiphi a écrit:
MonsieurZ a écrit:Comme quoi, la chance sourit aux audacieux !
Je ne comprends pas bien : où est l'audace dans le fait de dire à un IEN ce qu'il veut entendre ? CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 3795679266

J'avais à l'esprit l'audace de mener sa classe tout au long de l'année comme bon lui entendait. Mais c'est vrai que ça ne coulait pas de source...

Je crois que tu viens de tomber sur un repère d'instits pour qui c'est juste... une évidence. Twisted Evil
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Vudici Dim 25 Mar 2012, 22:22
... et ça fait du bien!

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Zaubette
Zaubette
Expert

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Zaubette Dim 25 Mar 2012, 23:24
Mowgli a écrit:
MonsieurZ a écrit:
Dhaiphi a écrit:
MonsieurZ a écrit:Comme quoi, la chance sourit aux audacieux !
Je ne comprends pas bien : où est l'audace dans le fait de dire à un IEN ce qu'il veut entendre ? CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 3795679266

J'avais à l'esprit l'audace de mener sa classe tout au long de l'année comme bon lui entendait. Mais c'est vrai que ça ne coulait pas de source...

Je crois que tu viens de tomber sur un repère d'instits pour qui c'est juste... une évidence. Twisted Evil

joli lapsus, Mowgli, je pense que ce repaire peut être un repère aussi...

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 619293

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Duplay
Duplay
Expert

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Duplay Dim 25 Mar 2012, 23:26
:lol!: Embarassed :lol!:
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Vudici Dim 25 Mar 2012, 23:29
Z'est ma faute, l'était avec moi sur le fil où z'troufais plus les verres... santeverre santeverre santeverre santeverre santeverre Maindenant, z'les ai ...mais z'est drop tart! La poud... la douteille est viiide!
Spoiler:
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Dhaiphi Dim 25 Mar 2012, 23:36
Zaubette a écrit:joli lapsus, Mowgli, je pense que ce repaire peut être un repère aussi...
CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 619293
Tu es gentille Zaubette de vouloir l'épargner mais Mowgli possède une orthographe déplorable et ce n'est pas l'encourager à s'amender que de procéder ainsi. Sad ......................... Razz :lol:


_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Duplay
Duplay
Expert

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Duplay Dim 25 Mar 2012, 23:38
Vudici a écrit:Z'est ma faute, l'était avec moi sur le fil où z'troufais plus les verres... santeverre santeverre santeverre santeverre santeverre Maindenant, z'les ai ...mais z'est drop tart! La poud... la douteille est viiide!
Spoiler:

fleurs2
MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 1

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par MonsieurZ Lun 26 Mar 2012, 07:53
gelsomina31 a écrit:Pour quelqu'un de timide comme moi, quelqu'un à qui on a inculqué, durant toute l'enfance et l'adolescence, l'idée (fausse) que mes "supérieurs hiérarchiques" sont plus intelligents et plus expérimentés que moi, se moquer des dits supérieurs en reprenant leurs propres armes relève de l'audace!

C'est vrai, je crois qu'on a été, dans l'ensemble, de bons élèves tout au long de notre scolarité. Pour mon compte, je ne suis devenu un cancre selon mes supérieurs, que depuis mon passage de l'autre côté de la barrière. J'évalue le moment où les choses se sont franchement détériorées à une bonne quinzaine d'années.
MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 1

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par MonsieurZ Lun 26 Mar 2012, 09:05
Lysimaque a écrit:
MonsieurZ a écrit:Bonjour Lysimaque,

En vous lisant, je me sens moins seul, vraiment. Je me demande si on est encore nombreux comme vous et moi...
En tout cas, je vous applaudis, c'est important de résister pour se consacrer à l'essentiel !!
Et ça s'est passé comment votre prestation ?
Amicalement.




Bonjour,
En réalité, je n'ai aucun mérite. Je ne fais que suivre les bons conseils de Doublecasquette et d'autres membres plus compétents et plus engagés que moi.
Je ne suis pas aussi audacieuse que vous le pensez. Je n'ai jamais su me défendre devant un IEN. J'ai longtemps essayé d'appliquer leurs directives ainsi que celles des professeurs d'IUFM et conseillés pédagogiques. Mais sans aucun succès.
Un jour, j'ai découvert qu'il existait une autre façon d'enseigner. Une pédagogie efficace différente de la pédagogie unique. Depuis j'ai repris goût à mon métier.
Aux yeux de mes collègues, je passe parfois pour une vieille réactionnaire. Mais cela ne fait rien.
Quant au formulaire préparatoire à l'inspection, j'ai préféré le remplir. Rikki m'a aidé à trouver les mots pour y répondre sans dénaturer ce que je pensais vraiment.
L'inspection s'est passée dans un contexte assez particulier. J'avais assez de problèmes à régler en rapport avec la direction de l'école que je n'avais pas envie de rajouter d'autres conflits, surtout avec la hiérarchie.

Je n'ai, pour ma part, jamais vraiment essayé de suivre leurs conseils et directives, mais je me souviens avoir nettement sacrifié des CP pour m'être lancé dans une méthode de lecture absolument mal ficelée et à tendance plutôt globale, comme préconisé à l'époque. Depuis, je ne me fie qu'à moi-même !

Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Lysimaque Mar 27 Mar 2012, 21:38
L'IEN on ne le voit qu'une fois tous les quatre ans.

(Sauf quand on fait fonction de directeur dans une école difficile. J'en suis à me demander si je ne vais pas lui installer un bureau dans l'école...)

Le plus difficile à vivre, je trouve ce sont les collègues quand ils ont des vues pédagogiques à l'opposé de nos convictions et qu'ils ne se privent pas pour nous faire passer pour un vieux ringard.
MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 1

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par MonsieurZ Mar 27 Mar 2012, 22:16
Lysimaque a écrit:L'IEN on ne le voit qu'une fois tous les quatre ans.

(Sauf quand on fait fonction de directeur dans une école difficile. J'en suis à me demander si je ne vais pas lui installer un bureau dans l'école...)

Le plus difficile à vivre, je trouve ce sont les collègues quand ils ont des vues pédagogiques à l'opposé de nos convictions et qu'ils ne se privent pas pour nous faire passer pour un vieux ringard.

C'est vrai, les collègues qui, au lieu de nous soutenir, s'amusent intérieurement (mais pas tant que ça, ça se voit quand même), de nous voir en mauvaise posture et se disent même que ce doit être sûrement mérité...
laumaz
laumaz
Niveau 1

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par laumaz Jeu 16 Aoû 2012, 18:22
bonjour a tous/tes
nouvelle sur le forum, je parcours les sujets recents, et celui ci vaut son "pesant de cacahuetes"
apres avoir lu les elucubrations des divers inspecteurs/trices, je me demande quand meme si "ces gens" sont sains d esprit :shock:

du coup je suis allée me promener sur le site de ma circo (oui oui c est un lieu de promenade...) et comme d hab, je n y ai rien trouvé d interessant....sauf......le compte rendu complet et exhaustif du concert de piano donné par mon IEN en Mai, sous couvert de "formation à l education musicale".... :shock:
avec des extraits des morceaux joués, des photos de lui à l oeuvre, des commentaires sur Bach, Chopin etc, bref "MOI MOI MOI comme je suis beau et comme je joue bien du piano veneration "

c est dommage je ne peux pas vous mettre le lien, il faut etre enregistré avec mot de passe...mais vous ratez qq chose!!!

sinon, pour ma derniere inspection, j ai eu bien sur le meme charabia,et les memes "commentaires negatifs, reprimandes constructives", il m a trouvée tellement "exceptionnelle" qu il est revenu me voir 3 fois affraid , bref....à dans 3 ans

Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par Dhaiphi Jeu 16 Aoû 2012, 18:41
laumaz a écrit:le compte rendu complet et exhaustif du concert de piano donné par mon IEN en Mai, sous couvert de "formation à l education musicale".... :shock:
avec des extraits des morceaux joués, des photos de lui à l oeuvre, des commentaires sur Bach, Chopin etc, bref "MOI MOI MOI comme je suis beau et comme je joue bien du piano veneration "

Peut-être souhaite-t-il adopté la démarche de JF Zygel pour sa circonscription ? CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 3795679266

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Jean-f10

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
laumaz
laumaz
Niveau 1

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par laumaz Jeu 16 Aoû 2012, 18:51
:lol!: mais il est beaucoup moins interessant, beaucoup plus "pontifiant",bref beaucoup plus ch....t
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par adelaideaugusta Jeu 01 Nov 2012, 21:23
Lysimaque a écrit:Bonjour,

Je vais bientôt être inspectée dans ma classe de CP CE1. A priori, j'ai tout faux. Je ne travaille pas en équipe, j'utilise des méthodes non préconisées par les IEN (Je déteste Ribambelle et je n'utilise pas Cap math). Je n'évalue pas par compétences. Je mets des notes. Je n'utilise pas les TICE dans ma classe. L'anglais n'est pas ma priorité. Je ne sais pas la différence entre une programmation et une progression. Mon cahier journal n'est pas rempli régulièrement, je n'ai pas encore fait de PPRE, je n'ai pas fait de signalement RASED...
En plus, j'ai des élèves horribles, qui ne savent pas écouter. Toutes les conditions sont réunies pour que l'IEN me passe un savon.
J'aimerais quand même limiter un peu la casse.
J'ai un questionnaire à compléter avant l'inspection. Quatre pages pour s'évaluer et justifier de ses choix.
Je vous mets les premières questions, si vous êtes plus inspirés que moi.

1- Comment rendez-vous explicites les indicateurs qui vous permettent d’identifier le profil de votre classe ?
2- Sur la base des éléments déterminant le profil de votre classe, comment les compétences attendues sont-elles évaluées dans toutes les disciplines ?
3- Les élèves en difficulté bénéficient-ils de dispositifs spécifiques et adaptés ?

Bravo, je suis de tout coeur avec toi.
Ma fille, institutrice de CE2 de ZEP en ZUS avec 26 petits "Gitans sédentarisés", comme ils disent, parle exactement comme toi.
Elle m 'a dit , quand elle a refusé de faire les livrets de compétences, " J'ai toujours été un mouton à 5 pattes".
Elle a averti le directeur qu'elle ne ferait pas d'anglais.
Elle utilise Léo et Léa pour ses 12 "dyslexiques" ( ils ont eu Abracadalire en CP)
Elle utilise les fiches SLECC pour ceux qui suivent.
Le directeur soutient ses enseignants. Mais quel dommage qu'une fois de plus la maîtresse de CP ne se rende pas compte des dégâts qu'elle commet!
Quant au "volapuk" que tu as recu, tu devrais demander une traduction en francais. affraid affraid
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par jilucorg Jeu 01 Nov 2012, 21:52
adelaideaugusta a écrit:Bravo, je suis de tout cœur avec toi.
Ça fera certainement chaud au cœur à Lysimaque si elle suit toujours ce sujet :
par Lysimaque le Mar 13 Déc 2011 - 20:32
CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Wink10
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par LaCatalane Ven 02 Nov 2012, 00:29
Je me disais aussi : "Quoi ?!!! Lysimaque est déjà à nouveau inspectée ?!!!!" CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 152580

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par adelaideaugusta Ven 02 Nov 2012, 15:13
jilucorg a écrit:
adelaideaugusta a écrit:Bravo, je suis de tout cœur avec toi.
Ça fera certainement chaud au cœur à Lysimaque si elle suit toujours ce sujet :
par Lysimaque le Mar 13 Déc 2011 - 20:32
CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Wink10

Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas regardé les dates de ces messages, ayant été renvoyée sur ce fil à partir d'Alphabétique, Syllabique etc...où les inspections font ...rage.
Je suis tellement horrifiée et exaspérée par l'attitude des inspecteurs que je me suis laissée emporter par ma hargne. 😢 😢
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par jilucorg Ven 02 Nov 2012, 16:21
adelaideaugusta a écrit:Je vous prie de m'excuser
Franchement, il n'y a pas de quoi : qui cela pourrait-il gêner ?! CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Smiley10
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Empty Re: CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?

par adelaideaugusta Ven 02 Nov 2012, 21:07
jilucorg a écrit:
adelaideaugusta a écrit:Je vous prie de m'excuser
Franchement, il n'y a pas de quoi : qui cela pourrait-il gêner ?! CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 Smiley10

Merci, c'est gentil à toi de me rassurer, cela m'a semblé idiot sur le coup de retarder de tant de mois. CP/CE1 : à ma place, que répondriez-vous aux quatre pages de questions préparatoires à mon inspection ?  - Page 7 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum