grèviste: je l'annonce ou pas?
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
grèviste: j'annonce ou pas?
Re: grèviste: je l'annonce ou pas?
Moi aussi, je pense qu'il faut des actions plus dures...En parlant de moutons, les agriculteurs se font entendre bien plus que nous par exemple.
frankenstein- Vénérable
Clarinette a écrit:C'est kessque j'disais plus haut.
Je sais .
Mais par exemple, pourquoi s'interdit-on des mouvements durant les congés avec blocage de trains, d'autoroutes ou autre ? En plus, beaucoup de gens se disent que la situation des enseignants ne doit pas être si mauvaise puisqu'ils ne se manifestent pas pendant leurs vacances...pfff...
Dernière édition par frankenstein le Mer 14 Déc 2011 - 23:54, édité 1 fois

frankenstein- Vénérable
Jadis, on appelait ça des "jaunes" :colere:Presse-purée a écrit:Pour une grève, un des assistants éducation a demandé aux profs de s'inscrire sur le tableau en salle des profs. Il voulait arranger les emplois du temps
Je commence à avoir des remontées au sujet de collègues qui prennent en heure de remplacement les heures des grévistes.

Cripure- Bon génie
Parce que ça ne marche pas, elle t'a dit, la dame !
La majorité des enseignants sont prêts à faire sauter des heures de classe pour défendre l'éducation, mais pas des heures de vacances...
La majorité des enseignants sont prêts à faire sauter des heures de classe pour défendre l'éducation, mais pas des heures de vacances...

Clarinette- Sage
Cripure a écrit:Jadis, on appelait ça des "jaunes" :colere:Presse-purée a écrit:Pour une grève, un des assistants éducation a demandé aux profs de s'inscrire sur le tableau en salle des profs. Il voulait arranger les emplois du temps
Je commence à avoir des remontées au sujet de collègues qui prennent en heure de remplacement les heures des grévistes.
...et depuis longtemps on se fait avoir comme des bleus...

frankenstein- Vénérable
Cripure a écrit:Jadis, on appelait ça des "jaunes" :colere:Presse-purée a écrit:Pour une grève, un des assistants éducation a demandé aux profs de s'inscrire sur le tableau en salle des profs. Il voulait arranger les emplois du temps
Et on les passait par le fil de l'épée ?

Clarinette- Sage
frankenstein a écrit:Cripure a écrit:Jadis, on appelait ça des "jaunes" :colere:Presse-purée a écrit:Pour une grève, un des assistants éducation a demandé aux profs de s'inscrire sur le tableau en salle des profs. Il voulait arranger les emplois du temps
...et depuis longtemps on se fait avoir comme des bleus...![]()
Tu vois rouge ?

Clarinette- Sage
On leur crachait à la gueule.Clarinette a écrit:Cripure a écrit:Jadis, on appelait ça des "jaunes" :colere:Presse-purée a écrit:Pour une grève, un des assistants éducation a demandé aux profs de s'inscrire sur le tableau en salle des profs. Il voulait arranger les emplois du temps
Et on les passait par le fil de l'épée ?![]()

Cripure- Bon génie
Cripure a écrit:On leur crachait à la gueule.Clarinette a écrit:Cripure a écrit:Jadis, on appelait ça des "jaunes" :colere:Presse-purée a écrit:Pour une grève, un des assistants éducation a demandé aux profs de s'inscrire sur le tableau en salle des profs. Il voulait arranger les emplois du temps
Et on les passait par le fil de l'épée ?![]()
Bah , tu leur pisses au Q...Dans le primaire, je ne l'ai pas encore vu (je suis remplaçant) mais je sais déjà ce que je répondrais si on me le propose !

frankenstein- Vénérable
Et la grève des examens ?
J'ai un collègue qui m'a dit -alors légende urbaine ou pas- que nous pouvions être réquisitionnés dans ce cas. Mais je pense que cela créerait un sacré bins.
Il y a eu une année une grève de trois semaines très suivie dans mon ex- établissement avec les parents qui pour alléger la facture niveau salaire pour les profs empêchaient l'entrée dans le collège, la grève n'a rien donné, par contre les bulletins de paie ont pleuré misère.
J'ai un collègue qui m'a dit -alors légende urbaine ou pas- que nous pouvions être réquisitionnés dans ce cas. Mais je pense que cela créerait un sacré bins.
Il y a eu une année une grève de trois semaines très suivie dans mon ex- établissement avec les parents qui pour alléger la facture niveau salaire pour les profs empêchaient l'entrée dans le collège, la grève n'a rien donné, par contre les bulletins de paie ont pleuré misère.

sorceress- Niveau 9
sorceress a écrit:Et la grève des examens ?
J'ai un collègue qui m'a dit -alors légende urbaine ou pas- que nous pouvions être réquisitionnés dans ce cas.
ce n'est pas une légende urbaine, ça s'est passé en 2003. Et il faut très peu de monde pour assurer les examens

Karine B.- Doyen
En tout cas, ce matin, j'ai appelé mon étab pour dire officiellement que je suis gréviste (parce que je commence plus tard le jeudi, et je veux être comptabilisée comme gréviste !).

Adri- Modérateur
Adri a écrit:En tout cas, ce matin, j'ai appelé mon étab pour dire officiellement que je suis gréviste (parce que je commence plus tard le jeudi, et je veux être comptabilisée comme gréviste !).
Moi aussi. Tant qu'à perdre une journée de traitement, autant être comptabilisé.

Thalia de G- Modérateur
Moi, j'ai appelé mes 2 établissements (j'ai changé d'avis hier, après avoir tergiversé toute la semaine), et bonne nouvelle : dans mon collège, la grève est plutôt bien suivie

caribouc- Sage
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 7 sur 8