Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
junior
Niveau 6

La dernière heure avant Noël

par junior le Jeu 15 Déc 2011 - 10:23
Je suis à la recherche d'une activité sympa et ludique pour mes 3° demain. C'est la dernière heure de cours avec eux avant les vacances de Noël et normalement il faudrait que je commence un nouveau chapitre ...
Je voudrais faire des maths avec eux mais de manière ludique histoire de pas se prendre la tête juste avant les vacances.
Si vous avez des idées, je suis preneur

junior
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Re: La dernière heure avant Noël

par Nielsen Rika Bell le Jeu 15 Déc 2011 - 11:03
Un concours de vitesse sur le calcul de puissances avec bonbons à la clé Very Happy

Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

par Nielsen Rika Bell le Jeu 15 Déc 2011 - 11:05
Un texte sur l'histoire des maths avec un questionnaire à la fin.

Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

par Nielsen Rika Bell le Jeu 15 Déc 2011 - 11:07
Chercher sa date de naissance dans Pi...

JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Jeu 15 Déc 2011 - 11:08
Un kangourou ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
junior
Niveau 6

par junior le Jeu 15 Déc 2011 - 11:10
Merci pour ces idées.
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

par Nielsen Rika Bell le Jeu 15 Déc 2011 - 11:12
@JPhMM a écrit:Un kangourou ?

+1 Smile Facile à organiser en plus.

JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Jeu 15 Déc 2011 - 11:13
Un devoir surprise d'une heure ?

araignée

Plus sérieusement : http://www.mathkang.org/pdf/Kangourou2011C.pdf

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant