chat noir, chat blanc: film surréaliste..?
Page 1 sur 1 • Partager •
chat noir, chat blanc: film surréaliste..?
Pas envie de montrer du Bunuel ni l'adaptation de Zazie et comme je n ai pas encore vu "Chat noir chat bl."(ils l'ont heureusement à la biblio municipale) , je me demandais si ça pouvait faire office de film surréaliste (séq 2nde), en guise de prolongement.. qu'en pensez vous?

amarok- Niveau 10
Re: chat noir, chat blanc: film surréaliste..?
Non, ils n'ont pas celui la, ils ont Arizona dream, que je vais donc visionner ce soir. si qq'un peut me donner son avis sur l'autre film, je suis preneuse..

amarok- Niveau 10
Pour chat noir chat blanc, ce n'est pas surréaliste au sens strict du terme, si tu vas vers l'utilisation du rêve, du décalage fiction réalité ...C'est foutraque, fantaisiste, mais pas surréaliste.
Je te conseille, pour un vrai continuateur de Bunuel, les films de Raoul Ruiz (type Généalogies d'un crime ou trois vies et une seule mort).
Sinon y'a aussi D. lynch, avec Mulholland Drive, mais le petit problème ce sera d'expliquer le film ensuite ahahaha
Je te conseille, pour un vrai continuateur de Bunuel, les films de Raoul Ruiz (type Généalogies d'un crime ou trois vies et une seule mort).
Sinon y'a aussi D. lynch, avec Mulholland Drive, mais le petit problème ce sera d'expliquer le film ensuite ahahaha

lebrudu84- Niveau 7
Pas convaincue par Arizona dreams en tout cas, ça tourne un peu trop autour de la même thématique morbide liée au rapport mère-fille (même si le pers de la mère est intéressant)...
Les Bunuel risquent d'être sombres aussi non..? j'avais plus envie d'un film un peu réenchanteur (je me prends tout à coup à penser à Amélie Poulain..!)
Les Bunuel risquent d'être sombres aussi non..? j'avais plus envie d'un film un peu réenchanteur (je me prends tout à coup à penser à Amélie Poulain..!)

amarok- Niveau 10
En Seconde, cela vaut quand même le coup de leur faire découvrir un Chien andalou ou de leur passer un Lynch (Eraserhead, Lost Highway ou Mulholland Drive)ou un film de Maddin. Sinon regarde du côté de Cocteau.
Du côté du ciné espagnol, il y a des films de Medem : La ardilla roja, Vacas, Los amantes del circulo polar, Tierra.
Zoo de Greenaway
Les films de Warmerdam : Les habitants, sinon La robe ou Abel.
Du côté du ciné espagnol, il y a des films de Medem : La ardilla roja, Vacas, Los amantes del circulo polar, Tierra.
Zoo de Greenaway
Les films de Warmerdam : Les habitants, sinon La robe ou Abel.

Ruthven- Doyen
Il y a plusieurs lectures à faire de Chat noir chat blanc, entre autres autour du merveilleux et du western, mais pas de fantastique là dedans.
Lynch serait pas mal, mais il faut vraiment bien le bosser avant...
J'ai découvert Bunuel en cours d'espagnol au lycée. Un sacré souvenir !
Lynch serait pas mal, mais il faut vraiment bien le bosser avant...
J'ai découvert Bunuel en cours d'espagnol au lycée. Un sacré souvenir !

Nellen- Fidèle du forum
Page 1 sur 1