Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

chat noir, chat blanc: film surréaliste..?

par amarok le Jeu 15 Déc 2011 - 10:50
Pas envie de montrer du Bunuel ni l'adaptation de Zazie et comme je n ai pas encore vu "Chat noir chat bl."(ils l'ont heureusement à la biblio municipale) , je me demandais si ça pouvait faire office de film surréaliste (séq 2nde), en guise de prolongement.. qu'en pensez vous?
amarok
Habitué du forum

Re: chat noir, chat blanc: film surréaliste..?

par amarok le Jeu 15 Déc 2011 - 15:28
Non, ils n'ont pas celui la, ils ont Arizona dream, que je vais donc visionner ce soir. si qq'un peut me donner son avis sur l'autre film, je suis preneuse..
lebrudu84
Niveau 9

par lebrudu84 le Jeu 15 Déc 2011 - 20:55
Pour chat noir chat blanc, ce n'est pas surréaliste au sens strict du terme, si tu vas vers l'utilisation du rêve, du décalage fiction réalité ...C'est foutraque, fantaisiste, mais pas surréaliste.
Je te conseille, pour un vrai continuateur de Bunuel, les films de Raoul Ruiz (type Généalogies d'un crime ou trois vies et une seule mort).
Sinon y'a aussi D. lynch, avec Mulholland Drive, mais le petit problème ce sera d'expliquer le film ensuite ahahaha yesyes

Habitué du forum

par amarok le Dim 18 Déc 2011 - 16:43
Pas convaincue par Arizona dreams en tout cas, ça tourne un peu trop autour de la même thématique morbide liée au rapport mère-fille (même si le pers de la mère est intéressant)...
Les Bunuel risquent d'être sombres aussi non..? j'avais plus envie d'un film un peu réenchanteur (je me prends tout à coup à penser à Amélie Poulain..!)
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Dim 18 Déc 2011 - 17:29
En Seconde, cela vaut quand même le coup de leur faire découvrir un Chien andalou ou de leur passer un Lynch (Eraserhead, Lost Highway ou Mulholland Drive)ou un film de Maddin. Sinon regarde du côté de Cocteau.

Du côté du ciné espagnol, il y a des films de Medem : La ardilla roja, Vacas, Los amantes del circulo polar, Tierra.

Zoo de Greenaway

Les films de Warmerdam : Les habitants, sinon La robe ou Abel.
Anacyclique
Expert

par Anacyclique le Dim 18 Déc 2011 - 17:58
Il y a plusieurs lectures à faire de Chat noir chat blanc, entre autres autour du merveilleux et du western, mais pas de fantastique là dedans.
Lynch serait pas mal, mais il faut vraiment bien le bosser avant...
J'ai découvert Bunuel en cours d'espagnol au lycée. Un sacré souvenir !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant