L'Homo Sapiens ne sera peut-être bientôt plus seul (article)
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Mathématiques, sciences, technologies
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: L'Homo Sapiens ne sera peut-être bientôt plus seul (article)
Audrey a écrit:Et là, je repense à "la planète des singes: les origines"... et à cette scène où Virgile dessine la lucarne sur le mur de sa prison...et j'ai la gorge qui se noue. Encore une fois.
Je l'ai vu dimanche : j'ai adoré !
Violet- Empereur
C'était bien la peine de se bombarder double-sapiens...
Ce n'est pas incompatible, apparemment, avec triple buse.
Ce n'est pas incompatible, apparemment, avec triple buse.
Dernière édition par Hannibal le Ven 16 Déc - 7:44, édité 2 fois

Hannibal- Niveau 10
Ce n'est plus vrai depuis 2003.

JPhMM- Empereur
JPhMM a écrit:Ce n'est plus vrai depuis 2003.
Tiens, en effet. On n'est plus des chasseurs sachant sacher...

Hannibal- Niveau 10
Ce n'est pas incompatible, apparemment, avec triple buse. Hannibal
Celadon- Sage
Un peu catastrophiste, tout cela, non ?
C'est juste une hypothèse qui vient du fait qu'un japonais a utilisé des cellules de souris congelées depuis 16 ans.
C'est juste une hypothèse qui vient du fait qu'un japonais a utilisé des cellules de souris congelées depuis 16 ans.

John- Admin
En fait, on peut rêver de fabriquer de vrais phénomènes de foire par ces procédés, mais pas vraiment de recréer tels quels des êtres disparus, parce qu'il faudrait, si j'ai bien compris, compléter l'adn disparu par les gênes de l'espèce d'accueil et passer par une mère-porteuse de cette autre espèce.
Bref, ce n'est pas Jurassic Park, c'est plutôt l'île du Dr Moreau qu'on se propose.
Et c'est vrai qu' on n'y est pas encore et que tout ça est très hypothétique.
En même temps, voir des gens agiter ce genre de fantasme et se donner cet objectif racoleur pour obtenir des financements (car c'est aussi de cela qu'il s'agit, je crois), ça n'incline pas à l'optimisme.
Bref, ce n'est pas Jurassic Park, c'est plutôt l'île du Dr Moreau qu'on se propose.
En même temps, voir des gens agiter ce genre de fantasme et se donner cet objectif racoleur pour obtenir des financements (car c'est aussi de cela qu'il s'agit, je crois), ça n'incline pas à l'optimisme.
Dernière édition par Hannibal le Ven 16 Déc - 10:22, édité 1 fois

Hannibal- Niveau 10
Violet a écrit:Audrey a écrit:Et là, je repense à "la planète des singes: les origines"... et à cette scène où Virgile dessine la lucarne sur le mur de sa prison...et j'ai la gorge qui se noue. Encore une fois.
Je l'ai vu dimanche : j'ai adoré !
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé moi aussi.
Comme simultanément l'homo-sapiens désapprend à lire et à écrire et est de moins en moins sapiens, tous les ingrédients sont réunis pour nous refaire le film.
J'achète du pop-corn et je me cale dans mon fauteuil.

V.Marchais- Monarque
Hannibal a écrit:En fait, on peut rêver de fabriquer de vrais phénomènes de foire par ces procédés, mais pas vraiment de recréer tels quels des êtres disparus, parce qu'il faudrait, si j'ai bien compris, compléter l'adn disparu par les gênes de l'espèce d'accueil et passer par une mère-porteuse de cette autre espèce.
En même temps, voir des gens agiter ce genre de fantasme et se donner cet objectif racoleur pour obtenir des financements (car c'est aussi de cela qu'il s'agit, je crois), ça n'incline pas à l'optimisme.![]()
J'y ai pensé aussi.
Je trouve John un peu optimiste, je crois l'homme capable des pires horreurs.

Thalia de G- Modérateur
Il y a quelques années, les savants chinois avaient eu une idée similaire. L'idée, c'était de développer une sous-race qui travaillerait dur sans se poser de questions de sécurité.
Mais ce n'est pas la peine. Il a suffi de modifier sensiblement les programmes scolaires…
Mais ce n'est pas la peine. Il a suffi de modifier sensiblement les programmes scolaires…

Abraxas- Grand sage
"Je suis joliment content d'être un Epsilon"...

Carabas- Grand sage
Mais ce n'est pas la peine. Il a suffi de modifier sensiblement les programmes scolaires… Abraxas
hélas
hélas
Celadon- Sage
"Les classes sont écourtées, la discipline négligée, la philosophie, l'histoire, les langues abandonnées, l'anglais et sa prononciation peu à peu délaissés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat. Seul compte le boulot et après le travail, l'embarras du choix en fait de distractions. Pourquoi apprendre quoi que ce soit sinon à presser les boutons, brancher des commutateurs, serrer des vis et des écrous ? [...] Augmentez la dose de sports pour chacun, développez l'esprit d'équipe, de compétition, et le besoin de penser est éliminé." Ray Bradbury, Farenheit 451, 1953

V.Marchais- Monarque
Tu as déjà cité ce passage, Véro et je te remercie de nous le remettre en mémoire.
Quel visionnaire, Ray Bradbury !
Quel visionnaire, Ray Bradbury !

Thalia de G- Modérateur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Mathématiques, sciences, technologies
Page 2 sur 2