Projet officiel de l'UMP : 20 milliards d'euros pour revaloriser le statut des enseignants contre... un temps de présence accru.
Neoprofs :: Généralités :: Actualités de l'éducation :: Elections 2012 : Propositions pour l'éducation.
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Projet officiel de l'UMP : 20 milliards d'euros pour revaloriser le statut des enseignants contre... un temps de présence accru.
Albator a écrit:Thalia de G a écrit:Timeo Danaos et dona ferentes... (traduction littérale : Je crains les Grecs, même quand ils font des présents)
C'est dans "Astérix légionnaire"
ok je![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne le savais pas. Il va falloir que je relise mes classiques
Thalia de G- Modérateur
Re: Projet officiel de l'UMP : 20 milliards d'euros pour revaloriser le statut des enseignants contre... un temps de présence accru.
grego a écrit: Suis je le seul à avoir noté que tout ce programme est financé sur la suppression du système de protection sociale ? Regardez bien : les couts sont pris sur les allocations familiales et les aides aux chômeurs, sans compter que les collectivités locales (départements) distribuent la plus grande partie de l'aide sociale).
C'est la dernière étape de la libéralisation de la France qu'il annonce : privatisation de l'éducation nationale (pas dans ce texte, soit) et remise en cause de la protection sociale.
20 milliards pour l'éducation ? alors que ce gouvernement a supprimé des tas de postes depuis des années ? alors qu'on est entré en récession et que la dette va coûter plus cher dès l'an prochain ?
Sérieusement, le chiffre est si énorme qu'il ne peut que susciter l'hilarité, si on croit qu'ils proviendront d'impôts ou de taxes nouvelles ou la colère, si on pense qu'ils résulteront d'économies dans le social.

Leclochard- Grand sage
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Neoprofs :: Généralités :: Actualités de l'éducation :: Elections 2012 : Propositions pour l'éducation.
Page 3 sur 3