Que pensez-vous de l'affaire Ruquier/Le Pen?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondage: que pensez-vous de l'affaire Ruquier-Marine Le Pen?

50% 50% 
[ 35 ]
18% 18% 
[ 13 ]
0% 0% 
[ 0 ]
11% 11% 
[ 8 ]
15% 15% 
[ 11 ]
1% 1% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 70

Que pensez-vous de l'affaire Ruquier/Le Pen?

Message par MarieAnne le Ven 16 Déc 2011 - 13:12

Voici un article résumant la situation dans laquelle se retrouve Laurent Ruquier:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/66490/ruquier-chasse-de-son-emission-par-le-pen.html
Du coup, j'ouvre un petit sondage pour savoir quel avis vous avez sur la question!

MarieAnne
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous de l'affaire Ruquier/Le Pen?

Message par John le Ven 16 Déc 2011 - 13:15

Moi je trouve qu'il doit la recevoir.

Elle représente tout de même 15% des Français. Ca me choque autant que le refus de Chirac de débattre avec son père.

Et ça justifie ses jérémiades sur la censure des médias à son égard.

John
Admin

Message par MarieAnne le Ven 16 Déc 2011 - 13:17

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit!

MarieAnne
Niveau 9

Message par Will.T le Ven 16 Déc 2011 - 13:20

À partir du moment où il reçoit des politiques, il doit la recevoir, elle ou un représentant.

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T
Modérateur

Message par Malaga le Ven 16 Déc 2011 - 13:39

Je pense que l'émission doit recevoir Marine Le Pen. Si Laurent Ruquier refuse de le faire, il doit céder sa place à un autre interviewer le temps de l'interroger.

Malaga
Fidèle du forum

Message par sand le Ven 16 Déc 2011 - 13:46

Moi je ne peux vraiment pas, j'ai voté pour la 2ème proposition.
D'ailleurs accepterait-on ici que les profs qui votent FN viennent exprimer leurs idées ?

sand
Empereur

Message par Ornella le Ven 16 Déc 2011 - 13:50

je comprends Ruquier mais tout ce foin fait de la pub à Le Pen!

Ornella
Vénérable

Message par MarieAnne le Ven 16 Déc 2011 - 13:51

@sand:
Bah si, je crois qu'on l'accepterait.
D'ailleurs, même si on ne l'acceptait pas, ce ne serait pas un argument par rapport à la présence ou l'absence de Marine Le Pen dans l'émission de Ruquier qui, à partir du moment où il fait venir des politiques, se doit de donner la parole à tous, en période électorale.
Et comme cela a déjà été dit plus haut, la refuser dans son émission ne ferait qu'apporter de l'eau à son moulin!

Dernière édition par MarieAnne le Ven 16 Déc 2011 - 13:53, édité 2 fois

MarieAnne
Niveau 9

Message par Moonchild le Ven 16 Déc 2011 - 13:52

Refuser de recevoir un ou une LePen est sans doute le meilleur cadeau qu'un animateur ou un journaliste puisse lui faire ; après il faut bien sûr être capable de lui trouver des contradicteurs solides et rationnels qui ne deviennent pas hystériques à sa simple vue et ne se limitent pas à l'indignation et à la leçon de morale.

Moonchild
Niveau 9

Message par John le Ven 16 Déc 2011 - 13:55

sand a écrit:Moi je ne peux vraiment pas, j'ai voté pour la 2ème proposition.
D'ailleurs accepterait-on ici que les profs qui votent FN viennent exprimer leurs idées ?

Certains le font déjà, l'ont déjà fait, le feront sans doute.
Et on peut voter FN sans en partager toutes les idées, ne pas voter FN mais en partager les idées, détester le FN mais apprécier leur constat, partager les mesures du FN sans être d'accord sur le constat...
"Les idées FN" me semble une expression extrêmement large, et qui regroupe un tel fouillis qu'il est compliqué d'en faire un tout homogène.
Ils étaient contre le Pacs, ils sont maintenant pour ; ils sont à la fois pour un emploi public important et contre le surplus de fonctionnaires ; ils sont pour un fort pouvoir de l'Etat et pour le chèque éducation ; etc.

John
Admin

Message par sand le Ven 16 Déc 2011 - 14:01

Beurk quand même.

sand
Empereur

Message par Thalia de G le Ven 16 Déc 2011 - 14:05

MarieAnne a écrit:@sand:
Bah si, je crois qu'on l'accepterait.
D'ailleurs, même si on ne l'acceptait pas, ce ne serait pas un argument par rapport à la présence ou l'absence de Marine Le Pen dans l'émission de Ruquier qui, à partir du moment où il fait venir des politiques, se doit de donner la parole à tous, en période électorale.
Et comme cela a déjà été dit plus haut, la refuser dans son émission ne ferait qu'apporter de l'eau à son moulin!

Moonchild a écrit:Refuser de recevoir un ou une LePen est sans doute le meilleur cadeau qu'un animateur ou un journaliste puisse lui faire ; après il faut bien sûr être capable de lui trouver des contradicteurs solides et rationnels qui ne deviennent pas hystériques à sa simple vue et ne se limitent pas à l'indignation et à la leçon de morale.

Vous résumez bien le dilemme de Ruquier.
Sans doute est-ce au-dessus de ses forces morales et de ses convictions politiques (ou humanistes ?) de la recevoir, mais il est bien conscient des enjeux.
A titre personnel, simplement humain, je ne pourrais pas. Mais son statut l'oblige à d'éventuelles compromissions.

A titre personnel, je ne pourrais pas.

Thalia de G
Modérateur

Message par Parenthèse le Ven 16 Déc 2011 - 14:39

Moins on parle d'elle, mieux je me porte. J'ai donc choisi le 2è choix, même si je comprends vos points de vue. Mais même pour ce sondage, je refuse de voter pour elle !

Parenthèse
Habitué(e) du forum

Message par Provence le Ven 16 Déc 2011 - 14:44

Ça me fait penser à une émission de Karl Zéro en 1995. Contraint d'accueillir le Pen dans son émission, il lui avait laissé un temps d'antenne. Tandis que le politique éructait ses propos populistes et xénophobes, un bandeau défilait sur l'écran, rappelant que si la chaîne était contrainte de diffuser ces images, le téléspectateur, quant à lui, était parfaitement libre d'éteindre la télévision.

Dernière édition par Provence le Ven 16 Déc 2011 - 14:46, édité 1 fois

Provence
Monarque

Message par Cripure le Ven 16 Déc 2011 - 14:46

sand a écrit:accepterait-on ici que les profs qui votent FN viennent exprimer leurs idées ?
Qu'en pense l'administrateur ? Pour ma part, ça ne me gênerait pas, d'autant que les électeurs du Front National ne sont pas nécessairement des nostalgiques du IIIe Reich. Idem pour Ruquier : lui et ses chroniqueurs ont assez d'intelligence et de répartie pour ne pas lui passer les plats et l'interroger. Et puis, il;faut être logique : ou le FN est un parti raciste et xénophobe, et il doit être interdit, soit iln'est pas interdit et ses militants ont le droit de s'exprimer.

Cripure
Bon génie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut