Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tristana
Vénérable

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Tristana Lun 19 Déc 2011 - 14:16
J'étais une bonne élève, je travaillais, mais ayant eu deux frangines dans les mêmes établissements que moi, je peux t'assurer que je les connaissais, les devoirs qui se répétaient, et j'allais y jeter un œil avant la date fatidique. Parce que c'est humain, que ce n'est pas interdit, et qu'on ne peut pas reprocher à un élève d'avoir envie d'avoir une bonne note s'il en a les moyens.
Maintenant, personne ne te dit de changer de méthode ; pour une élève qui passe au travers en plusieurs années, ce serait idiot de tout reprendre de A à Z. Mais c'est une petite faiblesse dans ta méthode de travail, que les élèves malins sauront utiliser : si tu en es consciente et que tu l'assumes, je ne vois pas où est le problème. Ceci dit, il faut savoir raison garder et admettre qu'un élève qui abuse de cette faiblesse n'est ni un tricheur ni un mauvais élève, juste quelqu'un qui a compris le système et qui, quelque part, n'a pas complètement tort d'essayer d'en tirer parti.
Amaliah
Amaliah
Empereur

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Amaliah Lun 19 Déc 2011 - 14:20
Bien sûr, Lilith, je comprends tout à fait que tu sois heurtée par certains propos. Dur d'être remis en cause pour une question de contrôles quand on fait bien son boulot. Mais c'est aussi le travers d'Internet. Tu nous livres quelques éléments dont certains font une généralité.
lilith888
lilith888
Grand sage

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par lilith888 Lun 19 Déc 2011 - 14:22
Tristana, encore une fois, des messages comme les tiens, je les accepte et je les comprends tout à fait, il n'y a aucun soucis là dessus.

Pouvez vous juste admettre que, jeudi, je me suis sentie agressée par les parents, j'ai eu peur, planquée dans la salle des profs, peu habituée à l'agressivité quelle qu'elle soit.

Je viens ici demander des avis, ils sont contraires, très bien. Tant que le ton est cordial, ça me va parfaitement, et ça me fait réfléchir mine de rien.
Mais lorsque le ton des messages s'oriente de plus en plus, devient insidieusement agressif, jusqu'à défendre les parents hystériques contre la méchante prof que je suis, oui, je me suis sentie doublement agressée.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Celeborn Lun 19 Déc 2011 - 14:42
lilith888 a écrit:merci illizia, mais tu admettras que peu ici ont employé autant de nuance et de respect pour exprimer leur point de vue,

C'est faux. Relis les réponses qui t'ont été faites.

À un moment, il faut savoir ce que l'on veut : tu ouvres un sujet, tu demandes leur avis au gens, ils te le donnent, et tu leur reproches de te le donner car ils ne peuvent pas comprendre, ils n'ont pas tous les éléments.

Tu aurais pu ne pas ouvrir ce sujet : ça t'aurait évité tout ça.

Maintenant, veux-tu que je le supprime afin qu'on arrête là les frais ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Tristana
Tristana
Vénérable

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Tristana Lun 19 Déc 2011 - 15:03
lilith888 a écrit:Pouvez vous juste admettre que, jeudi, je me suis sentie agressée par les parents, j'ai eu peur, planquée dans la salle des profs, peu habituée à l'agressivité quelle qu'elle soit.
Ça, je le comprends parfaitement, et même si je peux comprendre que les parents aient eu envie d'en discuter avec toi, rien ne justifie leur agressivité.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
lilith888
lilith888
Grand sage

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par lilith888 Lun 19 Déc 2011 - 15:04
victor44 a écrit:
MarieAnne a écrit:
victor44 a écrit:

Je vous le dis franchement, en tant que parent j'aurais hurlé. Tout le monde reconnait qu'il n'y a pas triche, le zéro est injustifié (et n'importe quelle punition aussi) car lire une ancienne correction dans la cour je vois pas ou est le probleme.

Donc je résume: le prof se plante, en tant que parent je lui signale et on me répond que de toute façon un zéro c'est pas grave. Mais j'écris à tout le monde: la directrice, l'inspectrice, le ministre, je fais voter une motion au CA, je pourris le prof jusqu'à ce qu'on retire le zéro et qu'on mette au moins 11/15 à ma fille puisque le prof n'a pas eu le courage de changer les questions;

Ce sont des comportement comme ceux là qui justifient le livre de Valérie Piau, faut pas venir pleurer après que les parents hurlent

Oui tu râles, tu demandes un rendez-vous avec la principale et puis voilà généralement ça se règle à ce niveau-là non? Ce n'est pas la peine non plus de sombrer dans l'hystérie pour régler un problème!

En l'occurence c'est ce qui s'est passé mais comme la prof ne veut pas que ça se rêgle il parait probable que les parents vont s'énerver. Et si on leur donne tort au final la crédibilité du prof est complètement reduite à néant. Il semblerait que celà n'effleure pas lilith888 que cet incident va la discréditer complètement. Certes elle va peut-être obtenir que son chef et ses pairs lui disent qu'elle a raison (vu qu'on pourra pas la convaincre et qu'elle nous saoule avec ça). Parceque oui ç a m'est déjà arriver de dire devant mes enfants que le prof abusait et de donner raison à un collègue pour qu'il cesse de me gonfler.

Si j'ai mis en lien "fais pas ci fais pas ça" plus haut c'est que je pense que cette situation relève du burlesque au plus haut point. Personnellement l'aveuglement du prof à ce point me fait rire (aux larmes)

Finalement elle accepte de supprimer le zéro mais pas les deux heures de colles, alors que soit il y a tricherie et il est pas question de mettre autre chose que zero, soit il n'y a pas tricherie on s'excuse et on passe à autre chose.

Les conflits viennent souvent de l'impossibilité des gens à écouter et se remettre en question, lilith888 parait particulièrement gratinée.



roxanne
roxanne
Oracle

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par roxanne Lun 19 Déc 2011 - 15:10
Là on est d'accord, Vctor est clairement allé trop loin.Bon, on la classe cette affaire? les esprits se seront apaisés avec Noël, Llith..
lilith888
lilith888
Grand sage

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par lilith888 Lun 19 Déc 2011 - 15:10
Celeborn a écrit:

À un moment, il faut savoir ce que l'on veut : tu ouvres un sujet, tu demandes leur avis au gens, ils te le donnent, et tu leur reproches de te le donner car ils ne peuvent pas comprendre, ils n'ont pas tous les éléments.

Tu aurais pu ne pas ouvrir ce sujet : ça t'aurait évité tout ça.

Maintenant, veux-tu que je le supprime afin qu'on arrête là les frais ?

Là, j'avoue j'hallucine... relis mes interventions, j'ai répondu du mieux possible aux avis exprimés. Je n'ai rien reproché à quiconque, et surtout pas de ne pas avoir tous les éléments en main (quels éléments d'ailleurs ??? Ceux où je me défends de ne pas pouvoir refaire toutes mes évals à cause d'une situation personnelle compliquée ? Suspect ) Faut dire aussi que, en relisant bien, je répondais au message disant que je contribuerais ainsi à la mauvaise réputation des profs qui ne changent rien d'une année sur l'autre et qu'on traite de fainéants pour cela...

Je ne veux rien que tu supprimes personnellement. Je suis et je reste toujours ouverte au débat quand celui ci est respectueux de chacun.

Si maintenant, sur Néo, il faut réfléchir 40 ans avant d'oser ouvrir un sujet, c'est que ça a bien changé depuis mon absence... :|
lilith888
lilith888
Grand sage

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par lilith888 Lun 19 Déc 2011 - 15:11
caribouc a écrit:Alice, Amaliah dit très calmement ce qu'on s'évertue à expliquer ici : si le prof ne veut pas faire l'effort de changer ses devoirs, c'est son droit (et au passage, ça renforce la piètre opinion qu'on de nous certains et qui nous sortent des poncifs du genre "une fois que vos cours et vos devoirs sont faits dans la 1ere année, vous n'avez plus à faire" :colere: )... mais c'est aussi le droit de l'élève de bosser comme il veut !

Juste pour info.
Provence
Provence
Bon génie

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par Provence Lun 19 Déc 2011 - 15:19
lilith888 a écrit:
caribouc a écrit:Alice, Amaliah dit très calmement ce qu'on s'évertue à expliquer ici : si le prof ne veut pas faire l'effort de changer ses devoirs, c'est son droit (et au passage, ça renforce la piètre opinion qu'on de nous certains et qui nous sortent des poncifs du genre "une fois que vos cours et vos devoirs sont faits dans la 1ere année, vous n'avez plus à faire" :colere: )... mais c'est aussi le droit de l'élève de bosser comme il veut !

Juste pour info.

En quoi est-ce agressif? [résolu] triche ou pas ? - Page 9 3795679266
John
John
Médiateur

[résolu] triche ou pas ? - Page 9 Empty Re: [résolu] triche ou pas ?

par John Lun 19 Déc 2011 - 15:24
lilith888 a écrit:Là, j'avoue j'hallucine... relis mes interventions, j'ai répondu du mieux possible aux avis exprimés. Je n'ai rien reproché à quiconque
Lilith888 a écrit:Je vais te dire ce qui commence à me gonfler ici.
Je m'en prends plein la poire depuis 13 pages, j'essaie d'argumenter, en vain. On me fait passer, au choix, pour une prof fainéante ou incompétente, et je suis censée courber l'échine et dire amen ?

Ce fil restera dans les annales comme un modèle de surdité dialogante, la palme en revenant à Victor44 et Aliceinwonderland.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum