Elèves perturbateurs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elèves perturbateurs

Message par Christian-HG-TZR67 le Dim 18 Déc 2011, 08:54

Je sais c'est pour cela que j'ai prévenu, je suis dans des bahuts relativement tranquilles, mais ça a marché, y compris avec des 5e segpa quand j'en ai eu en face de moi, après les plus grands je n'ai jamais pu tester.

Revenir en haut Aller en bas

Message par sorceress le Dim 18 Déc 2011, 09:11

sand a écrit:Il y a des établissements où mettre au coin un élève, ou bien l'exclure en lui demandant de tenir la poignée de la porte, serait suicidaire.
La majorité des collèges, à mon humble avis.

+1
Cela dit j'avais une collègue d'anglais qui faisait en zep le coup de la poignée de porte(et pourtant les élèves étaient bien pénibles), elle n'a eu pour seul souci qu'une remontrance du CDE qui lui a spécifié qu'il était interdit de laisser un élève dehors sans surveillance, poignée baissée ou non.

sorceress
Niveau 9

Message par Madame_Prof le Dim 18 Déc 2011, 09:36

Idem pour moi, dans un établissement ZEP où j'ai été stagiaire, ma tutrice utilisait le coup de la porte (bien lourde derrière le bureau donnant vers le labo) poignée baissée et légèrement entrouverte, et ça marchait plutôt bien. En tout cas mieux que la table isolée dans la classe, qui ne les empêche absolument pas de communiquer avec les autres. Sinon, avec ces élèves, l'humour marchait bien (à adapter selon chacun pour les susceptibles), une reprise verbale à chaque écart en permanence, la recherche dans le dictionnaire des mots utilisés lorsque des insultes fusaient, et en dernier recours la porte puis l'exclusion de cours. Pas de travail supplémentaire, en tant normal les devoirs n'étaient déjà pas faits...

Dans tous les cas, on en revient un peu toujours au même problème : le soutien sans faille du CDE et de la CPE font que ça va ou pas! Suspect

Madame_Prof
Fidèle du forum

Message par pandora51 le Dim 18 Déc 2011, 09:42

c'est quoi le coup de la poignée de porte je connais pas!

Quand j'ai vraiment des soucis avec les élèves, j'appelle et/ou je convoque les parents. Généralement efficace ne serait que parce qu'ils en ont marre que j'appelle toutes les semaines.
Il y a aussi le rapport disciplinaire que j'apporte en main propre aux chefs en demandant sanction.

pandora51
Niveau 10

Message par Madame_Prof le Dim 18 Déc 2011, 09:54

Ben, l'élève se met derrière la porte (dans le couloir en général sauf si y a une porte dans la salle de classe qui donne ailleurs) et doit garder la poignée baissée, ce qui permet à l'enseignant de surveiller sa présence, et qui le gonfle assez rapidement (eh oui, c'est embêtant de ne pas pouvoir bouger...)

Madame_Prof
Fidèle du forum

Message par Ponce Pilate le Dim 18 Déc 2011, 10:46

J'ai une suggestion : 2 paires de menottes
Une aux poignets
L'autre aux chevilles
Laughing

Ponce Pilate
Niveau 5