Le pays pleure son cher leader, Kim Jong-il
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Le pays pleure son cher leader, Kim Jong-il
John a écrit:"Kim Jong-il, dernier dictateur stalinien de la planète" Le #PCJF va porter plainte contre France24.
C'est une blague ?![]()
Je ne connaissais même pas ce groupuscule...
http://juchefrance.org/ ni même ce qu'était "le juche " http://fr.wikipedia.org/wiki/Juche
En tout cas, leur leader "marxiste-léniniste" s'est bien juché au delà du peuple...
Dernière édition par frankenstein le Lun 19 Déc - 23:00, édité 1 fois
frankenstein- Vénérable
Mieux vaut parler de Vaclav Havel!!!

Dartagnan3- Niveau 9
Va, clever level !
(Plus dur, le jeu de mots....)
(Plus dur, le jeu de mots....)

Lornet- Doyen
Lornet a écrit:Quel Cong, ce King !![]()
Le pire c'est que c'est un meurtrier

Thalia de G- Modérateur
Ce pays reste le plus fermé de la planète, il y aurait des camps de travail forcé... Un service militaire qui dure 10 ans, la 4ème armée du monde pour un pays de 25 millions d'habitants ! Un peuple affamé qui aurait perdu 10 % de sa population dans la dernière famine, et qui continue à crever la dalle !
En comparaison, la Roumanie de Ceaucescu, ou l' Argentine de Pinochet c'est disneyland !
Par analogie je dirais que la Corée du Nord est une synthèse réussie de la férocité stalinnienne, de la révolution culturelle chinoise et de l'Albanie d'Enver Hoxha, qui elle aussi vivait en autarcie complète coupée du monde au début des années 1980 avant que son grand leader agonise !
Je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de pire à l'heure actuelle ! En matière de propagande, de terreur, c'est encore à des années lumières des dernières dictatures communistes des pays de l'est, non ?
En comparaison, la Roumanie de Ceaucescu, ou l' Argentine de Pinochet c'est disneyland !
Par analogie je dirais que la Corée du Nord est une synthèse réussie de la férocité stalinnienne, de la révolution culturelle chinoise et de l'Albanie d'Enver Hoxha, qui elle aussi vivait en autarcie complète coupée du monde au début des années 1980 avant que son grand leader agonise !
Je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de pire à l'heure actuelle ! En matière de propagande, de terreur, c'est encore à des années lumières des dernières dictatures communistes des pays de l'est, non ?

pg73- Niveau 7
pg73 a écrit:Ce pays reste le plus fermé de la planète, il y aurait des camps de travail forcé... Un service militaire qui dure 10 ans, la 4ème armée du monde pour un pays de 25 millions d'habitants ! Un peuple affamé qui aurait perdu 10 % de sa population dans la dernière famine, et qui continue à crever la dalle !
Pour moi, ça reste quand même mystérieux...Faudrait y aller pour voir...

frankenstein- Vénérable
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2