Avis de recherche EDL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis de recherche EDL

Message par miss terious le Jeu 7 Aoû 2008 - 2:49

Je recherche les numéros 5-6 de l'Ecole des lettres 2006-2007, et particulièrement la séquence proposée sur La Ferme des animaux. Si quelqu'un l'avait et pouvait me scanner les docs en question, je lui en serais très TRES reconnaissante.
beaucoup d'avance.
PS: peut-être qq'un dispose-t-il d'un numéro d'abonné et pourrait regarder sur le site les fiches dispo... sait-on jamais, la séquence en question y est peut-être en format PDF.

miss terious
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de recherche EDL

Message par miss terious le Jeu 7 Aoû 2008 - 17:10

Je confirme que la séquence est dispo sur le site de l'EDL. Si quelqu'un avait un mot de passe et pouvait télécharger le doc. et me le transférer, ce serait trop trop trop sympa.

miss terious
Modérateur

Message par Floflo le Jeu 7 Aoû 2008 - 18:50

Je peux te l'envoyer mais demain car je ne suis pas chez moi, ok ?

Floflo
Habitué du forum

Message par miss terious le Jeu 7 Aoû 2008 - 19:12

@Floflo a écrit:Je peux te l'envoyer mais demain car je ne suis pas chez moi, ok ?

Oui, merci beaucoup !!! À charge de revanche, bien sûr.

miss terious
Modérateur

Message par Aïnara le Jeu 7 Aoû 2008 - 19:33

Merci pour ce post, Eaudere !
Je ne savais pas que La Ferme des animaux avait été travaillée par quelqu'un dans l'école des lettres, et dès la rentrée, je me jetterai sur la doc pour qu'elle me trouve ces numéros !

Avec quelle classe comptes-tu travailler ce texte ? Je l'imagine plutôt en troisième, mais je l'ai lu (en coupant quelques passages trop complexes) à ma nièce lorsqu'elle avait 8 ans, et je trouve que ce livre d'Orwell devrait être lu en collège par tous les élèves, tant il est riche d'enseignements !

Aïnara
Niveau 9

Message par miss terious le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:27

@Aïnara a écrit:Merci pour ce post, Eaudere !
Je ne savais pas que La Ferme des animaux avait été travaillée par quelqu'un dans l'école des lettres, et dès la rentrée, je me jetterai sur la doc pour qu'elle me trouve ces numéros !

Avec quelle classe comptes-tu travailler ce texte ? Je l'imagine plutôt en troisième, mais je l'ai lu (en coupant quelques passages trop complexes) à ma nièce lorsqu'elle avait 8 ans, et je trouve que ce livre d'Orwell devrait être lu en collège par tous les élèves, tant il est riche d'enseignements !

Je compte l'étudier avec des troisièmes en effet, mais en fin d'année, quand ils auront acquis qq notions historiques sur le communisme (quoi que je ne pense pas trop m'apesantir sur ce point - un peu difficile pour eux). Je compte le travailler en OI dans le cadre de l'argu. Je ne sais pas ce que vaut la séq. proposée par l'EDL, mais ça me donnera des pistes. Je pense aussi leur passer l'adaptation ciné ; pas celle en dessin animé (que je trouve plus adaptée pour des lycéens, car le côté politique y est très présent) mais une version récente, filmée dans le même style que "Babe le cochon". Je l'ai enregistrée il y a qq années sur le câble ; c'est en VOST, mais comme ça je peux peut-être envisagé un travail avec mes collègues d'anglais.
Sinon, si ton etb est abonné, demande à ta doc le mot de passe que lui envoie l'EDL ; tu auras alors accès aux docs proposés sur le site (des séquences entières, notamment).

miss terious
Modérateur

Message par Aïnara le Jeu 7 Aoû 2008 - 21:00

Ok, merci Eaudere pour les tuyaux !

Je ne sais pas si ma doc aura accès à tout ça (j'ai une doc super méga mimi, mais qui ne sait pas utiliser l'ordi), mais je prends note, parce que ce livre, l'air de rien, me semble nécessaire à la construction d'un individu (ouaip, si j'étais ministre de l'EN, je le mettrais dans les oeuvres incontournables en collège !).

Aïnara
Niveau 9

Message par miss terious le Jeu 7 Aoû 2008 - 21:31

@Aïnara a écrit:Je ne sais pas si ma doc aura accès à tout ça (j'ai une doc super méga mimi, mais qui ne sait pas utiliser l'ordi), mais je prends note, parce que ce livre, l'air de rien, me semble nécessaire à la construction d'un individu (ouaip, si j'étais ministre de l'EN, je le mettrais dans les oeuvres incontournables en collège !).

Elle n'aura pas à utiliser l'ordi. C'est un courrier qu'on lui envoie avec l'abonnement qui indique le code pour se connecter. Une fois que tu l'as, tu peux te connecter de chez toi et faire envoyer les docs sur ta BAL perso (format PDF).

miss terious
Modérateur

Message par Aïnara le Jeu 7 Aoû 2008 - 21:59

Eaudere, si je te dis que la doc n'avait pas remarqué qu'elle avait un code, tu vois le truc ???

Merci aux petites fées qui m'ont transmis le doc et auprès desquelles je suis redevable. A l'une en particulier, à qui je fais un mimi du tonnerre !

Aïnara
Niveau 9

Message par miss terious le Ven 8 Aoû 2008 - 17:53

@Aïnara a écrit:Eaudere, si je te dis que la doc n'avait pas remarqué qu'elle avait un code, tu vois le truc ???

Merci aux petites fées qui m'ont transmis le doc et auprès desquelles je suis redevable. A l'une en particulier, à qui je fais un mimi du tonnerre !

OK, je vois le truc.
Moi aussi je fais des mimis à celles qui m'ont aidée.

miss terious
Modérateur

A Eaudere

Message par Maissa le Sam 9 Aoû 2008 - 18:06

Sais-tu que le manuel Texto 3e propose l'étude de l'oeuvre ? Smile

Maissa
Fidèle du forum

Message par miss terious le Sam 9 Aoû 2008 - 19:11

Oui, merci Maissa, j'avais vu ça.