A quoi sert la grammaire ?
Page 9 sur 9 • Partager •
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: A quoi sert la grammaire ?
...
Dernière édition par LouisBarthas le Lun 26 Déc - 9:09, édité 1 fois

LouisBarthas- Niveau 4
Achète-toi des lunettes, petit poussin, ch'sommes point une biche, ch'sommes une maîtresse d'école.

Rikki- Doyen
Coucou les filles et les garçons,
J’espère que vous avez passé un joyeux Noël !!
Chez moi, comme cadeau, il y a eu un piano numérique (un vrai piano est au-dessus de nos moyens, un jour peut-être...).
C’est génial de s'y remettre, mes enfants font n'importe quoi mais ça les amusent beaucoup.
Du coup, le programme des prochains jours : grammaire ET musique (avec une piqûre de rappel de solfège pour lire les partitions).
J’espère que vous avez passé un joyeux Noël !!
Chez moi, comme cadeau, il y a eu un piano numérique (un vrai piano est au-dessus de nos moyens, un jour peut-être...).
C’est génial de s'y remettre, mes enfants font n'importe quoi mais ça les amusent beaucoup.
Du coup, le programme des prochains jours : grammaire ET musique (avec une piqûre de rappel de solfège pour lire les partitions).

Sowandi- Niveau 9
Sowandi a écrit:Chez moi, comme cadeau, il y a eu un piano numérique (un vrai piano est au-dessus de nos moyens, un jour peut-être...).
Le son s'est grandement amélioré avec les progrès technologiques en la matière et la plupart des claviers répondent au toucher ce qui permet les nuances.
Bonne reprise.
Rikki a écrit:Joyeux Noël !![]()

Dernière édition par Dhaiphi le Lun 26 Déc - 23:06, édité 1 fois

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Rikki a écrit:Mowgli a écrit:![]()
Ça y est, c'est parti pour les déviations !!!
En fait, on devrait ouvrir un nouveau fil : "A quoi servent les CPC ?"![]()
Je vois d'ici les réponses :
- A rien.
- A rien.
- A te faire douter.
- A rien.
- A rien.
- A te faire faire de la paperasserie.
- Pourtant, moi, j'en ai connu une bien qui....
- A rien.
- A rien.
- A t'envoyer en dépression.
- A rien.
Jeu : chercher l'intrus parmi ces réponses.![]()
Fait !![]()
J'ajoute : à te faire prendre tes élèves comme cobayes.
Ma fille, ayant été reçue au concours, a eu pour commencer une GS.
Sa conseillère pédago lui a donné à lire pour ses vacances "Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle". Coordonné par Mireille Brigaudiot (INRP) . (J'ai écrit en sous-titre "Océan de bêtise et d'escroqueries intellectuelles".)
J'en ai lu beaucoup dans le genre, mais là, c'est le summum. Quand je pense que 85 diverses conseillères pédago, IUFM, professeurs des écoles, s'y sont attelées !
Je l'ai subtilisé, et je pense (j'espère) que ma fille n'a pas fait trop de dégâts.
A comparer avec le livre de Thierry venot : c'est abyssal !
Adélaïde.
adelaideaugusta- Niveau 6
Abyssal, c'est le mot exact, Adélaïde !
Et encore, les abysses sont peut-être à peine assez profonds pour ça... Sidéral, ce ne serait pas encore plus parlant ?
Et encore, les abysses sont peut-être à peine assez profonds pour ça... Sidéral, ce ne serait pas encore plus parlant ?

doublecasquette- Empereur
Abyssal ou sidéral.
doublecasquette a écrit:Abyssal, c'est le mot exact, Adélaïde !
Et encore, les abysses sont peut-être à peine assez profonds pour ça... Sidéral, ce ne serait pas encore plus parlant ?![]()
Merci, D.C., j'espère que vous avez quitté votre lit de douleurs.
Adélaïde.
adelaideaugusta- Niveau 6
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9