GAIA, Imag'in, tutti quanti
Page 1 sur 1 • Partager •
GAIA, Imag'in, tutti quanti
Bonjour,
Je viens d'apprendre, il y a peu, grâce à l'un des membres du forum l'existence de GAIA. Existe-t-il d'autres services où l'on peut glaner quelques renseignements avant de recevoir les avis papiers qui arrivent souvent la veille ou l'avant-veille du jour de convocation.
Par exemple sur quel site voit-on nos convocations qui ne relèvent ni des examens, ni du PAF ? (réunions pour les stagiaires dont nous sommes tuteurs par exemple, ou autres réunions académiques hors PAF et hors examens)
Je viens d'apprendre, il y a peu, grâce à l'un des membres du forum l'existence de GAIA. Existe-t-il d'autres services où l'on peut glaner quelques renseignements avant de recevoir les avis papiers qui arrivent souvent la veille ou l'avant-veille du jour de convocation.
Par exemple sur quel site voit-on nos convocations qui ne relèvent ni des examens, ni du PAF ? (réunions pour les stagiaires dont nous sommes tuteurs par exemple, ou autres réunions académiques hors PAF et hors examens)

Kilmeny- Sage
Re: GAIA, Imag'in, tutti quanti
Dans l’académie de Lille, les réunions pour les tuteurs sont décidées la semaine précédente, donc je ne crois pas que tu puisses voir la date longtemps à l'avance.

MelanieSLB- Habitué(e) du forum
Petit up... Comment peut-on aller sur Gaia ? J'essaie depuis un moment, rien à faire ! (je suis dans l'académie de Versailles)
Merci !
Merci !

Kruella- Fidèle du forum
On en parle ici: http://www.neoprofs.org/t33802p15-plan-academique-de-formation
Tu vas ici: https://id.ac-versailles.fr
ensuite...? Je coince au niveau de la clé otp
Merci à Micaschiste qui a essayé de m'aider quand même.
Tu vas ici: https://id.ac-versailles.fr
ensuite...? Je coince au niveau de la clé otp
Merci à Micaschiste qui a essayé de m'aider quand même.

guiz- Habitué(e) du forum
Merci... je bloque aussi sur cette clé. Je vais renoncer pour ce soir mais merci pour l'adresse de la page, je la note pour le jour où j'aurai la fameuse clé...

Kruella- Fidèle du forum
Dans mon académie l'accès à GAIA se fait depuis le portail PRATIC.
je ne suis pas sûr que vous ayez une clé OTP. il n'y à que certains personnels qui en sont doté.
je ne suis pas sûr que vous ayez une clé OTP. il n'y à que certains personnels qui en sont doté.

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
GAIA est accessible soit avec la clef OTP soit avec le mot de passe de la messagerie académique.

Kilmeny- Sage
Kilmeny a écrit:GAIA est accessible soit avec la clef OTP soit avec le mot de passe de la messagerie académique.
J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas.

guiz a écrit:Kilmeny a écrit:GAIA est accessible soit avec la clef OTP soit avec le mot de passe de la messagerie académique.
Dans ce cas là as-tu bien écrit le bon login ?

Kilmeny- Sage
guiz a écrit:Kilmeny a écrit:GAIA est accessible soit avec la clef OTP soit avec le mot de passe de la messagerie académique.
Il doit y avoir un autre accès que le lien donné plus haut.
essaie en passant par iprof

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
En effet, le lien : https://id.ac-versailles.fr est réservé à la clef OTP.
Sur google : tape GAIA+ Le nom de ton académie.
Sur google : tape GAIA+ Le nom de ton académie.

Kilmeny- Sage
Will.T a écrit:guiz a écrit:Kilmeny a écrit:GAIA est accessible soit avec la clef OTP soit avec le mot de passe de la messagerie académique.
Il doit y avoir un autre accès que le lien donné plus haut.
essaie en passant par iprof
Merci de ce tuyau, Will!!
Enfin, ça fonctionne!!

Imag'in, par contre, ça porte bien son nom : ça fait en effet deux ans que "j'imagine" ma paye pour les corrections du brevet...

lilith888- Neoprof expérimenté
Page 1 sur 1