Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 10:50
Je crée ici un sujet spécifique à mon questionnement de manière à le détacher de mon sujet précédent. Je m'en excuse mais il s'agit pour moi de demander de l'aide, des conseils sur ma situation actuelle...
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 10:51
J'ai besoin de vos conseils éclairés... Je me remets petit à petit, même si je suis sous traitement, il apparaît fondamental pour moi de travailler et de sortir de cette incarcération forcée que je me suis construite... Mon arrêt maladie s'est arrêté hier et j'ai vu mon psy, je vais donc reprendre mon travail de TZR au retour des vacances de Noël. Je précise que mes remplacements avant mon arrêt n'apparaissent plus sur iprof et que j'ai été remplacé par un vacataire. Du coup, je n'ai plus de remplacement actuellement.

Cependant, que dois-je faire ? Contacter le rectorat afin de savoir où je vais être nommé et prendre ainsi les devants ou attendre la rentrée et devoir me pointer à mon collège de rattachement ? j'ai besoin de vos conseils, les néos !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par arcenciel Jeu 22 Déc 2011 - 10:52
Je viens d'y répondre sur l'autre topic...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Gryphe Jeu 22 Déc 2011 - 10:54
Serge G a écrit:je vais donc reprendre mon travail de TZR au retour des vacances de Noël. Je précise que mes remplacements avant mon arrêt n'apparaissent plus sur iprof et que j'ai été remplacé par un vacataire.
Normalement, si un TZR (titulaire, donc) est remplacé par un vacataire, le vacataire s'en va au retour du TZR.

Pour la question d'I-prof, je ne sais pas. Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? 3795679266

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:03
Merci arcenciel... Le rectorat sait en effet que mon arrêt maladie se terminait hier... J'ai honte de me repointer dans mon établissement de rattachement, de voir la principale (qui connaît un peu ma situation médicale et dont j'avais sympathisé avec son mari lors d'un remplacement), mes autres collègues... Bref un peu marre de passer pour le dépressif de service... Pensez-vous également qu'il me faille contacter le médecin conseil du rectorat car mon traitement ne me permet pas de longues distances en voiture ? Elle l'avait fait l'année dernière et mon traitement actuel est plus lourd. J'angoisse déjà de me retrouver dans l'inconnu, encore, à la reprise...
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:05
Gryphe a écrit:
Serge G a écrit:je vais donc reprendre mon travail de TZR au retour des vacances de Noël. Je précise que mes remplacements avant mon arrêt n'apparaissent plus sur iprof et que j'ai été remplacé par un vacataire.
Normalement, si un TZR (titulaire, donc) est remplacé par un vacataire, le vacataire s'en va au retour du TZR.

Pour la question d'I-prof, je ne sais pas. Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? 3795679266

C'est ce qu'il me semblait mais mes remplacements, qui devaient ou pouvaient se renouveler, n'apparaissent plus... Les pv et les arrêtés que j'avais signés sont terminés pour ces remplacements et je n'ai eu aucune nouvelle ????
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par arcenciel Jeu 22 Déc 2011 - 11:07
Tu n'as pas à avoir honte! C'est une mauvaise passe de ta vie, point.
Et pr tes soucis de conduite voiture, bien sûr, va voir le médecin conseil puisqu'il connaît ta situation.
Courage!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Gryphe Jeu 22 Déc 2011 - 11:09
Serge G a écrit: Les pv et les arrêtés que j'avais signés sont terminés pour ces remplacements
Désolée j'avais mal compris. Si la date est dépassée... le mieux est de contacter le rectorat et/ou les établissements où tu étais pour voir où en sont les besoins de rempla.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:11
arcenciel a écrit:Tu n'as pas à avoir honte! C'est une mauvaise passe de ta vie, point.
Et pr tes soucis de conduite voiture, bien sûr, va voir le médecin conseil puisqu'il connaît ta situation.
Courage!

Je le sais, mais je ne peux contrôler cet état de fait... je pensais mailer le médecin conseil, je l'ai vu la semaine dernière et je n'ai aucune envie de la revoir : lorsque j'ai évoqué mon envie de démission, elle m'a tout de suite sorti un dossier et a évoqué directement la possibilité d'obtenir un pécule si je démissionnais... J'ai eu l'impression qu'on me montrait la porte...
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:11
Gryphe a écrit:
Serge G a écrit: Les pv et les arrêtés que j'avais signés sont terminés pour ces remplacements
Désolée j'avais mal compris. Si la date est dépassée... le mieux est de contacter le rectorat et/ou les établissements où tu étais pour voir où en sont les besoins de rempla.

Les établissements sont encore ouverts là ?
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:12
Le rectorat aussi ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par arcenciel Jeu 22 Déc 2011 - 11:15
Ah! ben non surtout pas dans ce cas! Ne va pas voir le médecin conseil s'il te pousse vers la sortie!
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:16
arcenciel a écrit:Ah! ben non surtout pas dans ce cas! Ne va pas voir le médecin conseil s'il te pousse vers la sortie!

Certes... cependant il me faut bien justifier mes déplacements restreints... Un mail alors ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Gryphe Jeu 22 Déc 2011 - 11:17
Les établissements sont fermés (mais certains répondent par mail Wink), et le rectorat est ouvert a priori.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par arcenciel Jeu 22 Déc 2011 - 11:18
Demande un certificat à ton médecin traitant qui stipulera que tu ne peux pas faire de lourds trajets en voiture.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:19
Gryphe a écrit:Les établissements sont fermés (mais certains répondent par mail Wink), et le rectorat est ouvert a priori.

Merci pour le renseignement... Je me sens comme un gosse, la machine m'effraie...
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:23
arcenciel a écrit:Demande un certificat à ton médecin traitant qui stipulera que tu ne peux pas faire de lourds trajets en voiture.

Mon médecin est en vacances...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par arcenciel Jeu 22 Déc 2011 - 11:25
Il n'a pas un remplaçant? Et il reprend quand? On reprend le 3, il sera peut-être de retour d'ici là, non?
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:27
arcenciel a écrit:Il n'a pas un remplaçant? Et il reprend quand? On reprend le 3, il sera peut-être de retour d'ici là, non?

C'est un psy et il n'est pas remplacé...
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:34
Si je n'appelle pas et que je me pointe le mardi de la rentrée des vacances dans mon établissement de rattachement... Suis-je en tort ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par arcenciel Jeu 22 Déc 2011 - 11:36
Ah zut! Mais il reprend bientôt?
Procède par étapes:
D'abord, panique pas, tu n'y es pas encore! Continue à te reposer!
Ensuite, le jour de ta reprise, tu te pointes ds ton établissement de rattachement . Tu laisses le chef gérer ta reprise ou bien tu tel au Rectorat du collège pr les avertir que tu es présent.
Puis, tu vois avec ton psy pr un certif médical.
Si tu ne te sens vraiment pas bien, de nouveau AM.
Mais surtout ne les laisse pas te pousser vers la sortie!
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:39
arcenciel a écrit:Ah zut! Mais il reprend bientôt?
Procède par étapes:
D'abord, panique pas, tu n'y es pas encore! Continue à te reposer!
Ensuite, le jour de ta reprise, tu te pointes ds ton établissement de rattachement . Tu laisses le chef gérer ta reprise ou bien tu tel au Rectorat du collège pr les avertir que tu es présent.
Puis, tu vois avec ton psy pr un certif médical.
Si tu ne te sens vraiment pas bien, de nouveau AM.
Mais surtout ne les laisse pas te pousser vers la sortie!

Surtout que, selon les jours, il n'y aurait pas trop besoin de me pousser... De toutes façons, vu que je n'ai pas d'affectation sur iprof ni par rapport à mes arrêtés papiers, je suppose que j'apparais vacant....
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:44
je ne fais cependant que supposer... Et si le vacataire n'est pas renouvelé à la rentrée et que je dois y être... pfffff je tourne en rond...
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 11:58
Merci aux neos qui m'ont répondu... Si d'autres ont un avis, je suis preneur... Merci !
Serge G
Serge G
Niveau 5

Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ? Empty Re: Help, Ineed somebody... TZR après un arrêt maladie, que faire ?

par Serge G Jeu 22 Déc 2011 - 12:43
Petit up...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum