Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
manious
Niveau 6

Prime d'entrée dans le métier Empty Prime d'entrée dans le métier

par manious Jeu 22 Déc 2011, 09:55
Quelqu'un peut-il me dire le montant de cette prime? J'ai déjà eu le 1er versement de 750 euros et sur le mois de décembre j'ai l'impression qu'il y a le 2nd versement mais de 500 euros cette fois.
Il me semblait avoir entendu que la prime était de 1500 euros...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Hermiony Jeu 22 Déc 2011, 09:55
Quand je l'ai eu il y a deux ans, c'était deux fois 750 : novembre / février.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
manious
Niveau 6

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par manious Jeu 22 Déc 2011, 10:00
Alors je viens de vérifier sur mon compte c'est 595 euros en plus que j'ai eu. Hermiony as-tu eu ton concours en 2009? Car c'est mon cas mais j'ai été ensuite en congé mater ce qui a retardé l'inspection et la fameuse prime.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Hermiony Jeu 22 Déc 2011, 10:05
J'ai été stagiaire en 2008, donc j'ai eu la prime l'année d'après en 2009, mon année de t1.
Je viens de vérifier, c'est bien 2 fois 750.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Crazy Cow Jeu 22 Déc 2011, 10:18
Rien reçu moi!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par MelanieSLB Jeu 22 Déc 2011, 11:02
2 fois 750 bruts, ça correspond sur ton compte à environ 647 euros *2.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
sebastien79
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier Empty Prime d'entrée dans le métier

par sebastien79 Mar 16 Sep 2014, 08:28
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un éclaircissement. J'ai été contractuel pendant 10 ans, je suis nouveau titulaire cette année. Il semble qu'un nouveau texte soit paru disant que je n'ai plus droit à la prime d'entrée dans le métier. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai bien tout compris ou pas ?
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par InvitéDje Mar 16 Sep 2014, 09:40
C'est ça tu as tout compris. Après les mutations, le reclassement on continue à se faire avoir!!!!!
avatar
sebastien79
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par sebastien79 Mar 16 Sep 2014, 10:09
Déjà que je suis nommé à 500 km de ma femme et de mes enfants. La plaisanterie me coûte vraiment très chère. C'est beau la titularisation ....
Et après on s'étonne que certains démissionnent avant même leur prise de fonction ????
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par marilynsaddict Mar 16 Sep 2014, 10:15
Bah en même temps tu ne peux pas être considéré comme entrant dans le métier puisque tu as déjà été contractuel pendant 10 ans
avatar
sebastien79
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par sebastien79 Mar 16 Sep 2014, 10:45
Effectivement. Sauf que lorsque j'ai été reclassé, on m'a mis au 3ème échelon, c'est à dire comme un débutant alors il faut savoir. Bref, une nouvelle règle du jeu qui change en cours de route.
Accessoirement, avec ma maison à rembourser, mon logement en région parisienne à financer plus un aller-retour hebdomadaire à payer, je comptais un peu dessus quand même ...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par MelanieSLB Mar 16 Sep 2014, 10:56
Je crois que quelqu'un a déjà posé la question ailleurs, et que les néo-tit (anciens contractuels) de cette année seront les derniers à en bénéficier, vu que pour les suivants, la suppression de la prime d'entrée dans le métier vient en compensation d'un vrai reclassement.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par InvitéDje Mar 16 Sep 2014, 11:41
Faux!!!
http://infosdroits.fr/la-prime-dentree-des-agents-de-la-fonction-publique-detat-dans-les-metiers-denseignement-education-et-dorientation/
avatar
sebastien79
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par sebastien79 Mar 16 Sep 2014, 11:44
Attendons de voir donc ...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par MelanieSLB Mar 16 Sep 2014, 11:47
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029426065&dateTexte=&categorieLien=id a écrit:les nouvelles règles d'octroi de la prime s'appliquent aux lauréats des concours ouverts à compter du 10 septembre 2013.

Si tu es néo-titulaire cette année, ton concours a eu lieu avant le 10/09/2013, donc tu bénéficieras de la prime d'entrée dans le métier.

Pour être encore plus précise, après lecture minutieuse du décret, tu t'es inscrit au concours que tu as eu avant le 10/09/2013, donc c'est bon pour toi.
Pour les contractuels en report de stage, faudra qu'ils se battent mais le texte est clair: ils y auront droit aussi.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
sebastien79
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par sebastien79 Mar 16 Sep 2014, 11:51
Je pense que tu as raison Mélanie. Merci beaucoup pour les informations.
guimel
guimel
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par guimel Jeu 25 Sep 2014, 14:06
Je lis dans le décret "réservée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps enseignant, d'éducation ou d'orientation, n'ont pas exercé les fonctions correspondantes préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois."

Ça n'exclut pas les ex vacataires et contractuels qui ont exercé plus de 3 mois?

_________________
Prime d'entrée dans le métier Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.state.gov%2Fimg%2F11%2F42738%2Fkennedy_signature_389_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.state.gov%2Ft%2Favc%2Frls%2F158472
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par InvitéDje Sam 27 Sep 2014, 09:17
Bonjour,
qui a finalement eu la prime de néo-tit?
Pour ma part j'ai eu le concours en juin 2013 (ancien contractuel) mais je ne n'ai perçu au mois de septembre. Pourtant dans le nouveau décret il est écrit:
"Entrée en vigueur : les nouvelles règles d'octroi de la prime s'appliquent aux lauréats des concours ouverts à compter du 10 septembre 2013"
Je devrais y avoir droit, non?
Est-elle attribuée plus tard dans l'année?
avatar
hugos1801
Niveau 3

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par hugos1801 Sam 27 Sep 2014, 10:31
Elle est versée en deux fois en novembre et février (info du rectorat de Versailles)
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par InvitéDje Sam 27 Sep 2014, 10:51
Merci pour votre réponse.
Et seriez vous quand est versée la prime de 500 euros pour 3 HSA?
avatar
xenaladouce
Niveau 1

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par xenaladouce Sam 27 Sep 2014, 11:35
La prime 3hsa est mensualisée à partir d'octobre. La prime d'entrée dans le métier est versée en 2 fois, 750 euros en novembre/décembre le reste en février.
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Claddagh Mar 21 Oct 2014, 09:44
Bonjour à tous...
Moi aussi j'ai lu dans le texte que la prime est versé aux néotitulaires "qui n’ont pas exercé de fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois."
Ma question : j'ai été assistante de français à l'étranger pendant mes études (5 mois comptés au moment du reclassement), est-ce que j'aurais droit à la prime ????
Merci...

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
agc
agc
Niveau 9

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par agc Mar 21 Oct 2014, 11:26
C'est nouveau car j'ai été titularisée en 2012 et j'ai eu la prime d'entrée dans le métier bien que contractuelle plusieurs années au préalable.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Anagramme Mar 04 Nov 2014, 09:12
Bonjour pleinelune29 ! Pour se présenter c'est par ici :https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Je pense que la prime d'entrée dans le métier est reçue en novembre et en mars si je ne me trompe pas...


Dernière édition par Anagramme le Jeu 27 Nov 2014, 07:14, édité 1 fois
avatar
Mickael97412
Niveau 2

Prime d'entrée dans le métier Empty Re: Prime d'entrée dans le métier

par Mickael97412 Mer 05 Nov 2014, 02:08
Je confirme, fin novembre et fin mars
Heureusement que j'ai eu mon concours l'an dernier
Je pourrais l'obtenir
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum