Vol de clé usb
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Vol de clé usb
J'ai failli perdre ma clef plusieurs fois vu que je change souvent de salle et que je suis étourdie... Du coup, j'utilise Dropbox afin de pouvoir synchroniser les nouveaux fichiers sur ma clef et mon ordinateur. Si je perds ma clef, je peux récupérer mes derniers travaux via mon compte Dropbox, du moment que j'ai une connexion internet.
aposiopèse- Erudit
aposiopèse a écrit:J'ai failli perdre ma clef plusieurs fois vu que je change souvent de salle et que je suis étourdie... Du coup, j'utilise Dropbox afin de pouvoir synchroniser les nouveaux fichiers sur ma clef et mon ordinateur. Si je perds ma clef, je peux récupérer mes derniers travaux via mon compte Dropbox, du moment que j'ai une connexion internet.

frankenstein- Vénérable
J'applique cette solution mais en version maison.
Si cela vous intéresse, voici comment procéder :
- Ouvrez Notepad (Bloc Notes) et copiez la commande suivante (en adaptant bien sûr l'emplacement où vous souhaitez faire votre sauvegarde dans la partie entre guillemets)
robocopy . "D:\Backup key 2011 2012" /COPY:DT /MIR /FFT /R:0 /W:0 /NDL /TEE
- Enregistrez ce fichier sous un nom quelconque à la racine de votre clé
avec l'extension .cmd
- Régulièrement, pensez à faire un double-clic dessus pour déclencher la mise à jour de votre sauvegarde
Si cela vous intéresse, voici comment procéder :
- Ouvrez Notepad (Bloc Notes) et copiez la commande suivante (en adaptant bien sûr l'emplacement où vous souhaitez faire votre sauvegarde dans la partie entre guillemets)
robocopy . "D:\Backup key 2011 2012" /COPY:DT /MIR /FFT /R:0 /W:0 /NDL /TEE
- Enregistrez ce fichier sous un nom quelconque à la racine de votre clé
avec l'extension .cmd
- Régulièrement, pensez à faire un double-clic dessus pour déclencher la mise à jour de votre sauvegarde

Scarabee15- Niveau 10
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2