Loi sur le génocide arménien: Erdogan accuse la France d'un «génocide» en Algérie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loi sur le génocide arménien: Erdogan accuse la France d'un «génocide» en Algérie

Message par frankenstein le Ven 23 Déc 2011 - 13:09

http://www.20minutes.fr/monde/algerie/847557-loi-genocide-armenien-erdogan-accuse-france-genocide-algerie

Rolling Eyes

frankenstein
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loi sur le génocide arménien: Erdogan accuse la France d'un «génocide» en Algérie

Message par Celadon le Ven 23 Déc 2011 - 13:12

La guerre des génocides a commencé. On n'a donc pas fini. Sans préjudice des génocides futurs. RALAKASKET ! Et paix aux âmes des génocidés.

Celadon
Sage

Re: Loi sur le génocide arménien: Erdogan accuse la France d'un «génocide» en Algérie

Message par frankenstein le Ven 23 Déc 2011 - 13:17

Je trouve que ce n'était peut-être pas le moment pour voter ce genre de loi...

frankenstein
Vénérable

Message par Nell le Ven 23 Déc 2011 - 13:20

Je trouve que cette loi devrait exister depuis bien longtemps.
je trouve la Turquie toujours aussi offensante (pour rester polie) sur ce sujet. ça me débecte!
Et prétendre que l'on souhaite acheter les votes arméniens alors qu'ils sont à peu près au même nombre que les votes turcs, c'est idiot... Tout ça parce qu'ils refusent de reconnaître ce que le monde connaît...

Nell
Bon génie

Message par sandman le Ven 23 Déc 2011 - 13:27

Les politiciens ne sont pas des historiens. L'histoire ne se légifère pas.

sandman
Niveau 9

Message par Nell le Ven 23 Déc 2011 - 13:30

sandman a écrit:Les politiciens ne sont pas des historiens. L'histoire ne se légifère pas.

ça ne change rien au comportement de la Turquie à ce sujet.

Nell
Bon génie

Message par frankenstein le Ven 23 Déc 2011 - 13:30

Petit rappel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien
Ils auraient pu attendre 2015, ça aurait fait un siècle...

frankenstein
Vénérable

Message par Nell le Ven 23 Déc 2011 - 13:42

frankenstein a écrit:Petit rappel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien
Ils auraient pu attendre 2015, ça aurait fait un siècle...

Pourquoi donc attendre? Cette loi, dont on peut discuter la légitimité comme le remarque Sandman, n'a pas pour objet le seul génocide arménien que je sache! Que la Turquie en fasse ses gorges chaudes prouve le malaise chez eux. Mais il ne sagit pas que des Arméniens donc attendre pour célébrer un tel anniversaire... Rolling Eyes

Nell
Bon génie

Message par lilith888 le Ven 23 Déc 2011 - 13:47

Moi personnellement, j'ai beaucoup aimé le terme "martyr" dans le discours du premier ministre... Evil or Very Mad

lilith888
Neoprof expérimenté

Message par Botentoush le Ven 23 Déc 2011 - 13:55

Qui peut m'expliquer l'intérêt de cette loi? J'ai encore du mal à comprendre.

Botentoush
Niveau 9

Message par Karine B. le Ven 23 Déc 2011 - 14:03

Nell a écrit:Je trouve que cette loi devrait exister depuis bien longtemps.
je trouve la Turquie toujours aussi offensante (pour rester polie) sur ce sujet. ça me débecte!
Et prétendre que l'on souhaite acheter les votes arméniens alors qu'ils sont à peu près au même nombre que les votes turcs, c'est idiot... Tout ça parce qu'ils refusent de reconnaître ce que le monde connaît...

le pb étant que le projet de loi ressort tous les 5 ans, avant les présidentielles, et que la France pourrait aussi balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres.

Un Arménien intervenait hier en disant que la France avait fait ce qu'il fallait au moment où le génocide avait été commis en accueillant les réfugiés, et que la communauté n'était pas en demande

Karine B.
Doyen

Message par Celadon le Ven 23 Déc 2011 - 14:16

L'intérêt de cette loi, maintenant, est purement électoraliste, docco.

Celadon
Sage

Message par Nell le Ven 23 Déc 2011 - 14:21

Je suis d'accord karine. Là n'est pas mon pb à ce sujet.
La communauté arménienne n'est pas en demande, c'est sûr mais encore une fois, la loi en question ne vise pas qu'elle, c'est la Turquie qui monte au créneau... Je ne vois pas où est l'islamophobie là-dedans... Et je ne supporte toujours pas leur négationisme.

Nell
Bon génie

Message par Cripure le Ven 23 Déc 2011 - 14:35

sandman a écrit:Les politiciens ne sont pas des historiens. L'histoire ne se légifère pas.
La reconnaissance, si.

Cripure
Bon génie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut