Loi sur le génocide arménien: Erdogan accuse la France d'un «génocide» en Algérie
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Loi sur le génocide arménien: Erdogan accuse la France d'un «génocide» en Algérie
http://www.20minutes.fr/monde/algerie/847557-loi-genocide-armenien-erdogan-accuse-france-genocide-algerie

frankenstein- Vénérable
Re: Loi sur le génocide arménien: Erdogan accuse la France d'un «génocide» en Algérie
La guerre des génocides a commencé. On n'a donc pas fini. Sans préjudice des génocides futurs. RALAKASKET ! Et paix aux âmes des génocidés.
Celadon- Sage
Re: Loi sur le génocide arménien: Erdogan accuse la France d'un «génocide» en Algérie
Je trouve que ce n'était peut-être pas le moment pour voter ce genre de loi...

frankenstein- Vénérable
Je trouve que cette loi devrait exister depuis bien longtemps.
je trouve la Turquie toujours aussi offensante (pour rester polie) sur ce sujet. ça me débecte!
Et prétendre que l'on souhaite acheter les votes arméniens alors qu'ils sont à peu près au même nombre que les votes turcs, c'est idiot... Tout ça parce qu'ils refusent de reconnaître ce que le monde connaît...
je trouve la Turquie toujours aussi offensante (pour rester polie) sur ce sujet. ça me débecte!
Et prétendre que l'on souhaite acheter les votes arméniens alors qu'ils sont à peu près au même nombre que les votes turcs, c'est idiot... Tout ça parce qu'ils refusent de reconnaître ce que le monde connaît...

Nell- Bon génie
Les politiciens ne sont pas des historiens. L'histoire ne se légifère pas.

sandman- Niveau 9
sandman a écrit:Les politiciens ne sont pas des historiens. L'histoire ne se légifère pas.
ça ne change rien au comportement de la Turquie à ce sujet.

Nell- Bon génie
Petit rappel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien
Ils auraient pu attendre 2015, ça aurait fait un siècle...

frankenstein- Vénérable
frankenstein a écrit:Petit rappel:
Pourquoi donc attendre? Cette loi, dont on peut discuter la légitimité comme le remarque Sandman, n'a pas pour objet le seul génocide arménien que je sache! Que la Turquie en fasse ses gorges chaudes prouve le malaise chez eux. Mais il ne sagit pas que des Arméniens donc attendre pour célébrer un tel anniversaire...

Nell- Bon génie
Moi personnellement, j'ai beaucoup aimé le terme "martyr" dans le discours du premier ministre...

lilith888- Neoprof expérimenté
Qui peut m'expliquer l'intérêt de cette loi? J'ai encore du mal à comprendre.

Botentoush- Niveau 9
Nell a écrit:Je trouve que cette loi devrait exister depuis bien longtemps.
le pb étant que le projet de loi ressort tous les 5 ans, avant les présidentielles, et que la France pourrait aussi balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres.
Un Arménien intervenait hier en disant que la France avait fait ce qu'il fallait au moment où le génocide avait été commis en accueillant les réfugiés, et que la communauté n'était pas en demande

Karine B.- Doyen
L'intérêt de cette loi, maintenant, est purement électoraliste, docco.
Celadon- Sage
Je suis d'accord karine. Là n'est pas mon pb à ce sujet.
La communauté arménienne n'est pas en demande, c'est sûr mais encore une fois, la loi en question ne vise pas qu'elle, c'est la Turquie qui monte au créneau... Je ne vois pas où est l'islamophobie là-dedans... Et je ne supporte toujours pas leur négationisme.
La communauté arménienne n'est pas en demande, c'est sûr mais encore une fois, la loi en question ne vise pas qu'elle, c'est la Turquie qui monte au créneau... Je ne vois pas où est l'islamophobie là-dedans... Et je ne supporte toujours pas leur négationisme.

Nell- Bon génie
La reconnaissance, si.sandman a écrit:Les politiciens ne sont pas des historiens. L'histoire ne se légifère pas.

Cripure- Bon génie
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3