Pronote pendant les vacances se noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pronote pendant les vacances se noël

Message par Kak le Ven 23 Déc 2011 - 20:11

Je n'arrive plus à me connecter à pronote depuis le début de la semaine. Et vous?

Kak
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pronote pendant les vacances se noël

Message par Kiki le Ven 23 Déc 2011 - 20:23

Chez moi, cela fonctionne. Quand cela ne fonctionne pas, cela vient de l'établissement.

Kiki
Habitué du forum

Message par Lilypims le Ven 23 Déc 2011 - 20:28

@Kak a écrit:Je n'arrive plus à me connecter à pronote depuis le début de la semaine. Et vous?

Tiens, moi non plus... abe

Lilypims
Grand sage

Message par CatLea le Ven 23 Déc 2011 - 20:49

Je viens de m'y connecter sans soucis mais j'ai la version client (et non la version internet).

CatLea
Oracle

Message par Gryphe le Ven 23 Déc 2011 - 22:25

@Kak a écrit:Je n'arrive plus à me connecter à pronote
Me faites pas peur comme ça...
Bon, chez nous le serveur n'a pas encore sauté. Il y a même eu un devoir de saisi aujourd'hui, un hier et un avant-hier. J'admire ! veneration
Mais le serveur finit toujours par sauter à un moment ou à un autre pendant les vacances... Il paraît qu'il aime se mettre en veille de temps en temps... scratch
De la maison, on ne peut rien faire de toute façon, il faut aller le relancer de manière manuelle, sauf pour ceux qui ont "Pronote hébergé", dont je rêve depuis 6 mois : dans ce cas-là, c'est tout automatique. Very Happy

Gryphe
Médiateur

Message par User5899 le Ven 23 Déc 2011 - 22:55

S'il y a bien quelque chose que je n'ai pas tenté de faire depuis plus d'une semaine, c'est bien me connecter à Pronotes Smile

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par eliam le Ven 23 Déc 2011 - 22:56

veneration topela

eliam
Fidèle du forum

Message par farfalla le Ven 23 Déc 2011 - 23:31

Je me suis connectée aujourd'hui et cela fonctionnait. J'espère que ça sera encore le cas la semaine prochaine !

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Message par saocae le Sam 24 Déc 2011 - 10:28

Je ne sais pas si vous êtes vous aussi équipés de l'ENT qui fait que les parents mais aussi les élèves peuvent consulter leurs notes grâce à cet outil. Les profs rentrent leurs notes dans pronote via l'ENT.
Dans ces cas-là, mieux vaut ne pas remplir pronote, car les élèves (certains sont tous les jours sur l'ENT à vérifier leurs notes) découvriraient leurs notes sans avoir eu leurs copies, ce que je trouve regrettable. C'est, pour certains, la panique à bord de découvrir une mauvaise note pendant les vacances...
Pour eux, comme pour nous, mieux vaut laisser pronote de côté pendant les vacances...

saocae
Niveau 8

Message par alprechac2 le Sam 24 Déc 2011 - 10:35

@saocae a écrit:Je ne sais pas si vous êtes vous aussi équipés de l'ENT qui fait que les parents mais aussi les élèves peuvent consulter leurs notes grâce à cet outil. Les profs rentrent leurs notes dans pronote via l'ENT.
Dans ces cas-là, mieux vaut ne pas remplir pronote, car les élèves (certains sont tous les jours sur l'ENT à vérifier leurs notes) découvriraient leurs notes sans avoir eu leurs copies, ce que je trouve regrettable. C'est, pour certains, la panique à bord de découvrir une mauvaise note pendant les vacances...
Pour eux, comme pour nous, mieux vaut laisser pronote de côté pendant les vacances...

Tu peux saisir la note et choisir pour qu'elle ne soit publiée que le jour où tu rends ton contrôle à la classe.

alprechac2
Érudit

Message par frimoussette77 le Sam 24 Déc 2011 - 10:49

@lilypims a écrit:
@Kak a écrit:Je n'arrive plus à me connecter à pronote depuis le début de la semaine. Et vous?

Tiens, moi non plus... abe
Moi non plus No

frimoussette77
Vénérable

Message par Invité6 le Sam 24 Déc 2011 - 10:53

Gryphe, les chefs peuvent donc nous "fliquer" et savoir quand on le remplit ? et savoir à quelle fréquence on remplit le cahier de textes ???

Invité6
Habitué du forum

Message par *Fifi* le Sam 24 Déc 2011 - 11:11

Cripure a écrit:S'il y a bien quelque chose que je n'ai pas tenté de faire depuis plus d'une semaine, c'est bien me connecter à Pronotes Smile
+1, ca attendra la rentrée !! Et je crois que je n'ai mm pas mon cdt à jour Laughing

*Fifi*
Modérateur

Message par Gryphe le Sam 24 Déc 2011 - 11:28

Alarica a écrit:Gryphe, les chefs peuvent donc nous "fliquer" et savoir quand on le remplit ? et savoir à quelle fréquence on remplit le cahier de textes ???
Oui pour les notes, mais à mon avis, ils n'ont pas que ça à faire, honnêtement.
C'est une fonction que j'ai découverte un jour où j'étais malade, et où j'ai fait le tour de tous les onglets de Pronote méthodiquement (ce qui m'a pris une bonne journée, on a un tableau de bord digne d'un Airbus). L'avantage, c'est que ça permet de repérer au jour le jour comment évoluent les élèves, et de leur faire des petites réflexions dans le couloir quelques jours après la publication des notes "Tu as progressé, c'est bien" ou "Attention, tes notes sont en chute". Au début, ils disent "Mais Madaaaame, comment vous savez ?" ( sorciere2 ). Après, ils viennent régulièrement dans mon bureau pour que je leur donne leur classement (que je n'imprime jamais sur les bulletins, mais que je regarde toujours, et les élèves s'y cramponnent "je suis passé de 17è à 13è, super !).

Par ailleurs, il y a une fonction "Cahier de textes" qui permet d’apposer son visa sur les cahiers de textes. Là où c'est abusé je trouve, c'est qu'il y a une option qui permet de rendre les cahiers de textes "visés" non remaniables. Dès que c'est visé, on ne peut plus écrire quoi que ce soit avant même si... on n'avait rien écrit.
Mais bon, je ne l'ai pas activée cette fonction-là.

Et puis somme toute, l'avantage de Pronote, c'est justement que c'est indépendant : on sait exactement quels droits d'accès on donne à qui.
Aucun risque de voir tel ou tel travail publié par un éditeur d'aide aux devoirs l'année suivante (sauf si c'est un parent d'élève qui récupère les fichiers mais bon, on va éviter d'être parano...).

Gryphe
Médiateur

Message par Iphigénie le Sam 24 Déc 2011 - 11:35

chez nous c'est déconnecté à chaque période de vacances: on évite ainsi l'addiction Laughing

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Hope le Sam 24 Déc 2011 - 12:18

De mon côté, je ne sais pas si pronotes fonctionne... Je n'ai pas l'intention d'y passer avant la veille de la rentrée au mieux ! Je n'aime pas le fait que le CDE sache quel jour et à quelle heure je me connecte, donc je ne le fais autant que possible que sur le temps scolaire.

Hope
Habitué du forum

Message par User5899 le Sam 24 Déc 2011 - 12:26

@saocae a écrit:Je ne sais pas si vous êtes vous aussi équipés de l'ENT qui fait que les parents mais aussi les élèves peuvent consulter leurs notes grâce à cet outil. Les profs rentrent leurs notes dans pronote via l'ENT.
Quand vous saisissez des notes, vous avez une zone en bas pour choisir la date de publication sur le net du devoir saisi. Vous paramétrez le lendemain du jour de la correction, et hop ! Laughing

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par frimoussette77 le Sam 24 Déc 2011 - 13:08

@Hope a écrit:De mon côté, je ne sais pas si pronotes fonctionne... Je n'ai pas l'intention d'y passer avant la veille de la rentrée au mieux ! Je n'aime pas le fait que le CDE sache quel jour et à quelle heure je me connecte, donc je ne le fais autant que possible que sur le temps scolaire.
Nous n'y avons pas d'accès dans notre établissement ou alors en salle info. Quand je suis en salle info avec des élèves, je n'ai pas le temps d'aller sur pronotes. C'est forcément hors temps scolaire que je vais sur pronotes et ça me prend 10 minutes tous les soirs pour remplir le cahier de textes No
Spoiler:
Je dois apporter mon netbook pour le vidéoprojeteur et si je veux passer un son, il faut que mon portable soit chargé car je n'ai même pas de multi prises, mais il y a du progrès, j'ai enfin une prise, au départ je n'en avais même pas.

frimoussette77
Vénérable

Message par neo le Sam 24 Déc 2011 - 14:02

@Hope a écrit:De mon côté, je ne sais pas si pronotes fonctionne... Je n'ai pas l'intention d'y passer avant la veille de la rentrée au mieux ! Je n'aime pas le fait que le CDE sache quel jour et à quelle heure je me connecte, donc je ne le fais autant que possible que sur le temps scolaire.
Chez nous on a décidé en AG, le 15 décembre, de ne plus entrer les notes sur Pronotes, cela évite les possibilités de flicage, surtout avec les pleins pouvoirs du chef d'établissement si le projet de décret n'est pas retiré. On mettra juste la moyenne de chaque élève, en fin de trimestre (c'est la seule obligation dans les textes).

neo
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut