je ne comprends pas !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: je ne comprends pas !

Message par John le Ven 19 Déc 2008 - 22:10

Pisolina, je pense que tu n'abordes pas les choses dans le bon sens : est-ce que tu trouves normal que la principale exige quelque chose qu'elle n'a pas le droit de demander ? La principale aurait dû se réveiller avant : elle sait qu'elle n'a pas le droit de demander des heures en décembre pour des heures qui n'ont pas été faites en septembre (situation dont Elly n'est pas responsable). Mais peut-être n'es-tu pas très loin de l'établissement d'Elly : demande-lui qu'elle transmette tes coordonnées à la principale si tu es prête à rendre service.

En tout cas, Elly, Karine B. t'a donné la bonne solution :

Soit tu refuses de faire la moindre surveillance et tu n'écris rien, qu'elle se débrouille pour justifier un éventuel retrait sur salaire, soit tu rédiges un truc du genre : "j'accepte de prendre en charge 2 h de surveillance de brevet en sus de mon horaire hebdomadaire de 18 h à la condition que ces heures me soient rémunérées en HSE"

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne comprends pas !

Message par Invité1 le Ven 19 Déc 2008 - 22:14

Je vois que tu es très tolérant toi aussi, quel humour ! Je n'enrage pas contre vous, n'enragez pas contre moi. Acceptez que d'autres personnes ne partagent pas votre avis.

Invité1
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne comprends pas !

Message par Pierre_au_carré le Ven 19 Déc 2008 - 22:18

Quand c'est un poste fixe à la limite, mais quand on voit les conditions des TZR. L'EN devrait ménager sa monture... humhum

Pierre_au_carré
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne comprends pas !

Message par Pseudo le Sam 20 Déc 2008 - 9:15

Dans ce cas là, pourquoi les heures qui "sautent" pour cause de brevet blanc, stages en entreprises, collège au cinéma et autres sorties ne sont-elles pas rattrappées ? Ca aussi ce sont des heures non faites mais rémunérées. Pour aller au bout de la logique, la principale d'Elly ne devrait pas rémunérer en HS les enseignants en poste fixe pour les surveillances puisqu'elle doit bien pouvoir trouver deux heures dans l'année qui ont sautées pour tout le monde non ? Et alors, plus de problème pour Elly puisqu'elle sera traitée à égalité avec ses petits camarades. Car le problème est là aussi : que les tzr ne soient pas traités sur un pied d'égalité avec les autres profs. Le tzr est seul, le tzr est isolé, le tzr devient alors la première corde sur laquelle on tire.

Pseudo
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne comprends pas !

Message par Daphné le Sam 20 Déc 2008 - 9:57

Dans tous les établissements où je suis passée (et où je suis encore) on ne nous rémunérait pas pour les surveillances de brevet puisqu'on les faisait sur notre horaire de 3°, au lieu de faire cours on surveille, donc nada et ça ne me choque pas.
Par contre ce qui me choque ici dans la situation d'Elly c'est la différence de traitement dont est victime le TZR par rapport aux autres au mépris de nos statuts ! Voilà c'est tout....

Daphné
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne comprends pas !

Message par lolaglagla le Sam 20 Déc 2008 - 10:30

Pisolina, mon but n'était certainement pas de t'insulter. Mais on n'est pas obligé de tout accepter sous couvert de tolérance. Je suis fort étonnée d'apprendre que tu es tzr. Je croyais que tu avais dit etre en poste en collège et que tu préparais l'agreg interne. Je me suis trompée. Dahné précise bien en quoi consiste ce qui est le plus choquant : cette différence marquée avec les autres professeurs. N'en as-u donc jamais fait les frais?Je pense pas que sous prétexte que dans le privée, cela nous ferait passer pour des fainéants soit une raison valable pour accepter cet état. Je ne crois pas que bosser 45 h par semaine CHaque semaine soit une preuve de fainéantise. Mas il faut sans cesse le rappeler. Ce n'est pas parce que personne ne voit ce travail qu'il n'est pas réel. Et accepter que les conditions de travail se dégradent pour tous parce que dans le privé c'est le cas n'élabore pas pour moi un idéal de société.Loin de là. C'est vouloir l'esclavage pour tous, par égalité(bon j'exagère mais tu comprends le sens de mon raisonnement).Si tu penses que la condition réservée aux tzr est normale étant toi même tzr... Il me semble que La Boétie appelait cela "la servitude volontaire" ...

lolaglagla
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne comprends pas !

Message par Invité1 le Sam 20 Déc 2008 - 10:45

Etre TZR ne m'empêche d'être en poste dans un collège et de préparer l'agreg interne, tu ne t'es pas trompée !

Invité1
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum