Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Edlihtma
Niveau 6

Comment corrigez-vous en classe un devoir type bac avec les élèves ?

par Edlihtma le 28/12/11, 05:03 pm
Tout est dans le titre !

Comment faites-vous pour corriger avec les élèves les trois sujets d'écriture sans que cela ne prenne trop de temps ? Vous analysez et corrigez intégralement avec eux le commentaire, la dissertation et l'écriture d'invention ? Ou vous vous contentez simplement de donner quelques pistes d'analyse ? Vous leur donnez un corrigé tapé ? (ce qui fait qu'il est impossible de redonner le même sujet l'année qui suit au risque que les élèves se refilent les corrections toutes-faites).
eliam
Fidèle du forum

Re: Comment corrigez-vous en classe un devoir type bac avec les élèves ?

par eliam le 28/12/11, 11:48 pm
En général, je corrige un sujet (dissertation ou commentaire) en détail (le plus choisi, le plus raté ...) et je donne des pistes (un peu détaillées tout de même) pour les deux autres. Quant à l'invention, j'en donne en DM un par objet d'étude et je le corrige en détail à cette occasion. Pour les polys, j'en donne très peu : je me limite à un exemple par an et par sujet, quand je me consacre à la méthodologie de chacun d'eux, avant le premier devoir (en classe ou à la maison).
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le 29/12/11, 12:12 am
Je le fais oralement avec eux en classe.
Mais je ne donne jamais le choix, trop chronophage ensuite !
Edlihtma
Niveau 6

par Edlihtma le 29/12/11, 09:44 am
D'accord, ils ont choisi en masse l'écriture d'invention et le commentaire. Je corrigerai cela en détail avec eux, et j'irai plus vite sur le sujet de dissertation.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant